Québec
Discussions importantes
Les derniers messages
Demande de renseignements pour travailler au Québec
Bonjour,
Depuis quelques mois je suis face a un dilemme !
Je suis menuisier en France depuis 20 ans et je souhaite immigré au quebec pour y travailler !
Je pense que mon expérience n est pas un problème mais ce qui coince c'est que je ne possède pas la carte ccq ! L hiver prochain je viens au Québec et j aimerai être en mesure de lancer ses démarches sur place .
J aurais besoin de savoir quels documents emmener pour valider mes demandes ? Fiche de paie , diplôme...
Il faut aussi passer une formation asp que je suis près a faire sans aucun problème.je serais sur place 15 jours, en espérant que cela soit suffisant.
Je suis prêt à faire toutes les démarches nécessaires a condition de le savoir bien évidemment.
Car actuellement mes demandes sont toutes refuser a cause de cela .merci d avance pour l aide que vous pourrez m apporter.

17/03/24
0
Salare ingénieur débutant Montréal ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage dans un groupe français en France, qui possède un site à Montréal. Il se pourrait que j'intègre ce site à la fin de mon stage. J'aimerais recueillir des conseils sur le salaire d'un ingénieur débutant à Montréal afin de bien négocier mon futur salaire. De plus, j'aimerais avoir une idée de la progression salariale après cinq ans d'expérience, pour comparer avec les perspectives en France.
Si vous avez des informations ou des conseils à partager, je serais reconnaissant de les recevoir. Merci d'avance pour votre aide !

03/03/24
1
Offre aux méthodes douteuses sur le site
Bonjour,
Je me suis aventuré à postuler à l'offre suivante : Conseiller(Ère) En Voyages - Succursale De Brossard : Offre d’emploi sur PVTistes.net
Je viens d'avoir un retour aujourd'hui, et la discussion a été houleuse. Aussi, je voudrais signaler aux personnes qui s'aventureraient par là des points problématiques.
A commencer par l'offre elle-même. Vous remarquerez qu'aucun nom d'agence, de groupe n'est mentionné nulle part, ce qui est déjà suspect.
La boîte en question, si vous postulez et qu'on vous répond, s'appelle "Voyages à rabais" et ils sont à Brossard (seul élément indiqué explicitement sur l'offre).
Donc, la personne m'appelle, laisse un message. Je la rappelle.
Elle me demande ce que j'attends comme salaire, dès le début de notre échange. Comme je finis par être un minimum rôdé aux attentes et au fonctionnement de l'emploi au Québec, et qu'à ce stade nous N'AVONS PAS une seconde évoqué les responsabilités précises de l'emploi, je lui explique que cela...
01/03/24
4
Chauffeur camion
Salutations tout le monde, meilleures vœux pour cette année 2023.
J'ai des questions concernant la conduite de camion au Canada.
Je suis en reconversion professionnelle et j'ai obtenu le permis C, la FIMO et l'ADR et je vais roulé en France pour faire un peut d'expérience. Je possède également le permis B depuis novembre 2016 et le permis A ( moto ) depuis février 2020. Et j'ai également jusqu'en novembre 2023 pour aller au Canada pour activé mon PVT et j'aimerai devenir routier au Canada, dans la province de Québec. J'ai plusieurs questions :
1) Esceque ça vaut le coup de passer le permis CE ( camion + remorque) en France pour conduire même pas 6 mois ?
2) Combien de temps il faut pour passer le classe 1 dans une auto école québécoise ?
3) Il y a t'il besoin que du permis pour devenir routier au Canada ? Ou faut-il une formation supplémentaire comme la FIMO en France ?

04/01/23
3
Secteur Minier ⛏️
Bonjour à tous 👋🏼 ! Je viens d’arriver à Montréal dans le cadre d’un visa PVT et j’aimerais travailler dans le secteur minier. Savez vous vers quelles agences intérim ou quelles plate-formes de recrutement dois-je m’orienter ? J’ai du mal à trouver les réponses à mes questions. Merci beaucoup.

25/01/24
1
Dernier tour avant de rentrer
Bonjour tout le monde !
Résolution de la nouvelle année : Je fais un dernier tour avant de rentrer, et je me suis donc dit que j'allais également poster un message sur ce forum, à la recherche d'une dernière chance.
Je suis arrivé il y a un an et demi et réside à Montréal. Depuis cet été, c'est la galère : j'ai perdu mon emploi (pour cause budgétaire et choix de la direction) et je me débats depuis sans succès pour trouver autre chose dans le délai imparti - c'est-à-dire espérer décrocher le graal : une boîte qui me prendrait avec, si tout va bien, un permis fermé à la clé, et cela avant fin juin.
Depuis septembre, à cinq ou six reprises, j'ai cru que je tenais le bon bout, mais non : autre candidature préférée, ou des boîtes (2 fois) qui ignorent qu'elles ne délivrent pas de permis fermé, ou bien des réponses promises dans la semaine et qui mettent 3 semaines à revenir négatives.
Coup sur coup, notamment une société de spectacle, un Cegep, un distributeur me font miroiter...
02/01/24
1
Mon employeur m’a licencié lors d’un contrat à durée temporaire
Bonjour,
j’ai trouvé un emploi pour la durée du mois de Décembre. Mon employeur m’a fait un contrat en bonne et dû forme. Cependant, hier il a décidé d’y mettre un terme car je ne correspondait pas à l’esprit de l’entreprise.
Selon la loi québécoise, il me doit donc une indemnité (le salaire restant de la fin du mois au minimum) ce qu’il refuse de me payer.
j’ai vérifié mon contrat, il n’y a aucune clause précisant qu’il peut se séparer de son employé à sa convenance, il me doit donc ces indemnités.
est-ce que quelqu’un pourrait m’aider dans ma démarche légale, quel type d’avocat dois-je contacter, quelles démarches dois-je effectuer ?
merci à tous

17/12/23
3
Permis d'études au permis de travail
Salut tout.
J'ai obtenu mon visa étudiant pour le Québec, je par commencé mes cours pour la session d'hiver 2024.
Je suis toujours dans mon pays mes j'ai postulé à une offre d'emploi en temps que préposé au bénéficiaire, et l'entreprise semble s'intéresser à mon profil.
Voilà, j'ai déjà un visa étudiant et que je serai au Québec dans pas longtemps. Je suis tenté de commencer le travail. Mais j'aimerais savoir s'il est possible de changer mon statut d'étudiant en statut de travail, même bien avant de commencer les cours ?.
Quels sont les risques si je laissais l'université et commencer le travail avec l'employeur ?

27/10/23
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans