Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Permis d'études et assurance
Salut à tous !
je compte aller à Montréal avec un permis d'études et j'ai cru comprendre qu'il était possible de bénéficier de la RamQ grace à une entente entre la France et le Quebec. Cependant cette assurance ne prend pas en charge le rapatriement. Lors de mon arrivée à la douane, le douanier peut-il me refuser l'entrée au Canada parce que je ne bénéficierais pas du service rapatriement ?
Je serais couverte par l'assurance GlobePVT pour les trois premiers mois de mon arrivée afin de pouvoir faire la demande de RamQ. J'ai vraiment peur de me faire refuser l'entré
Merci pour vos reponses :D

15/07/21
2
PVT - Questions Offre d’Emploi + Passeport
Bonjour,
J’ai quelques questions concernant le PVT pour lequel je me suis inscrite cette année.
1. Offre d’emploi
Inscrite dans le bassin depuis le 1er mars 2021, j’ai envoyé un email aux autorités Canadienne certifiant que j’avais un contrat de travail pour le 1er Septembre 2021.
- Les contrats (employment agreement) sont ils acceptés et équivalents aux promesses d’embauche (job offer) ?
- Avoir un contrat veut il forcement dire que l’on peut obtenir le PVT ?
- Quel est le délai avant de recevoir une lettre d’invitation ?

07/07/21
2
pvt ou JP
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en pleine dilemme! J'ai trouvé un job de cuisinière et barrista dans un café à Quebec (normalement je travaille dans l'audiovisuel mais pour l'instant c'est dur de trouver un job dans ce domaine) et mes employeurs me proposent un permis jeune professionnel de 24 mois, pour que je puisse ensuite faire ma demande de résident permanent avec le nombre d'heures requises et chercher un job dans ma branche (l'audiovisuel). Moi j'aurais préféré faire un pvt pour être libre de partir si les conditions de travail ne me plaisent pas ou si la ville ou je suis ne me plait pas, mais mes employeurs refusent le PVT (pour diverses raisons qui sont recevables).
Du coup je suis complètement perdue.
Est ce que je choisi quand même de faire ce job de cuisiniere-barrista pendant 24 mois (en sachant que si je veux arreter je perdrais tous mes droits en cours)pour pouvoir ensuite faire ma demande de RP ou est-ce que je tente de faire un PVT et de trouver un autre...

15/05/21
4
Arrivée sur le sol Canadien 2 mois après date début de contrat
Bonjour,
je voudrai savoir si on peut se voir refuser l’entrée au Canada parce que la date de début de contrat mentionnée sur la promesse d’embauche est déjà passée de 2 mois lorsque vous arrivez sur le sol canadien (dans le cadre d’un PVT Canada) merci

11/05/21
3
Travail restaurant quand partir ?
Bonjour
J'ai un travail qui doit débuter au 15 juin en restauration
Je voudrais arriver au 25 mai pour faire ma quatorzaine et m'installer dans mon appartement
Puis je me rendre sur le territoire même si les restaurants sont encore fermés ?
Merci beaucoup

06/05/21
2
emploi
Bonjour,
Je souhaite allé au Québec par le biais du PVT en 2023. Étant futur jeune diplôme dans le secteur de l’immobilier (avec 3 ans d’expérience) et ayant un diplôme dans le sport avec une expérience (1 an). Je souhaite savoir si je pourrais trouver facilement un emploie assez bien rémunéré depuis la France.

19/04/21
4
Votre document est non valide
Bonjour,
Je viens d'ouvrir ma session sur le site du gouvernement du Canada. Cela fait certes, longtemps que je n'y avais pas mis les pieds.
Mon visa PVT a été accepté, je vais l'utiliser dans deux mois.
Je suis dans les temps, normalement tout va bien.
MAIS mon statut est "Votre document est non valide". Savez-vous pourquoi ??
Je viens d'avoir une poussée de stress j'espère que tout est bon, et que c'est juste parce que je ne suis pas entrée dans le pays encore!

22/11/18
9
Promesse d'embauche - type de contrat
Bonjour,
J'ai mon PVT jusqu'à fin juin 2021
Si j'ai bien compris, le statut de freelance/travailleur indépendant ne convient pas pour la promesse d'embauche. J'ai la
directrice d'une structure que j'aime beaucoup qui est peut être prête à me proposer un 20h par semaine pendant 3 mois en
travailleur autonome. Pensez vous que ca peux passer pour la promesse d'embauche ? Ça ressemble à quoi une lettre de promesse d'embauche ?
Est qu'on peut rester vague sur le type de contrat ? Elle n'est pas prête à mentir sur l'intitulé de mon contrat sur le document mais ok
pour rester vague. De l'autre côté ca risque de me stresser si ca ne passe pas. Comment être sur que c'est ok ?
Belle journée

31/03/21
4
Bonjour je voudrais que vous m'aider pour les renseignements.
Bonjour je voudrais que vous m'aider pour les renseignements sur la nouvelle Zélande. je suis africaine guinée Conakry. Je voudrais faire le décembre prochain à la nouvelle zelande veuillez m'informer comment obtenir le visa

24/03/21
0
logement Québec City
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un logement au Québec. J'aimerais savoir si des personnes ont déjà dû emménager durant cette quarantaine et savoir comment cela s'est passé pour eux.
Les meublés étant très rare, comment avez-vous fait pour vous meubler à petit prix, sachant qu'on ne peut pas sortir de chez soi (donc pas de kijiji possible)?

24/03/21
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans