Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
banque desjardins
bonjour,
je voudrais savoir si je pouvais envoyé de l'argent à la banque desjardins avant notre départ et comment ca se passe à l'immigration car j'ai un permis d'étude puisqu'il demande le relevé de compte .L'agent iimigration peut-il me refuser de me donner mon visa étude si j'ai virée de l'argent sur mon compte Desjardins.
Merci pour votre réponse.
Patricia

14/05/22
1
Organisation avant PVT
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations.
Je souhaite effectuer un PVT l'an prochain, j'ai vu sur le site que la demande de PVT était à faire 1 mois avant le départ.
En ce qui concerne la recherche d'emploi et le logement comment s'y prendre ? Où est-ce que je peux trouver toutes ces informations ? Et combien de temps avant mon départ dois-je faire les démarches ?
Merci d'avance :)

07/04/22
5
S'organiser avant le départ, stress avec le covid
Salut à tous,
On peut repartir en PVT dans plein de destinations et c'est vraiment cool ! Dans moins de deux semaines je pars donc en Australie, pour mon premier long voyage après plusieurs mois (voir année ^^) d'attente. Et c'est vrai que le covid rajoute une couche de difficulté et de stress, surtout pour un débutant.
Du coup, suite au visionnage du replay du live sur "Partir seul en PVT" (il est excellent d'ailleurs, je me suis reconnu dans plein de choses et il se veut assez rassurant), je me suis dis que j'allais poster ici mes démarches. Ca va peut être servir à quelqu'un, peut être qu'on va me donner un ou deux conseils, mais c'est sûr que ça me fera du bien d'en faire un petit résumé :)
Pour donner un peu de contexte, j'ai 26 ans et ça fait depuis le premier confinement que j'ai envie de partir à l'autre bout du monde. Je me suis donc plutôt serré la ceinture pour être sûr d'avoir un voyage sans trop de soucis de ce côté là. Autre point important, j'ai jamais pris l'avion...

23/03/22
2
Plan de quarantaine
#plandequarantaine
Bonsoir tout le monde ????
J'ai une question concernant la quarantaine. Nous arriverons à Montréal avec ma femme et mon fils de bientôt 3 ans . A la base nous devions partir le même jour pour Ottawa et effectué notre quarantaine la bas chez une personne qui vis seule et dont la maison dispose de deux salle de bains séparé et où bien sur nous aurions aussi notre chambre séparé.
Ma question est de savoir si cela est acceptable comme plan de quarantaine ou il est préférable que je book un logement sur Montréal pendant la période de la quarantaine ?
Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre ????

30/01/22
1
Renseignements
Bonjour je m'appelle Marie-esther je vais partir au canada après ma saison et je voudrais savoir en dehors de LinkedIn ou je peux trouvé des offres d'emploi jai regardé sur pole emploi indeed mais je voudrais chercher en hôtellerie car j'ai que de l'expérience en femme de chambre et la je fais ma première saison en tant que gouvernantes d'étage je voudrais continuer dans sa.
Je voudrais savoir si il a un site communiquer avec des personnes qui sont deja la bas (pas des site de rencontres) si c'est possible

20/01/22
1
Partir au Canada sans expérience professionnel
Salut à tous, j'ai une question en tête, j'ai 19 ans je viens de finir mon CAP Coiffure (1 ans) je compte être barbier j'ai le niveau malgré le contenu dans le CAP proposé essentielement pour les femmes mais je me suis toujours entrainé chez moi pour les coupes / barbes d'hommes, mais j'ai aucune experience profesionnel à part les stages
Est ce possible de partir à Montreal avec un PVT et y travailler dans un barber je répète une fois sans experience
Merci de vos réponses les pvtistes

25/11/21
2
Annulation du pvt
Bonjour,
N'étant pas considérée comme entièrement vacciné pour le Canada (1 dose + Covid) je me posais la question suivant : si je m'inscris dans une ronde et par chance suis sélectionnée, je dois pouvoir présenter à mon arrivée au Canada un document qui prouve que j'ai trouvé un travail. Cependant si je fais toute les démarches du PVT et que malheureusement je me vois obligée d'annuler le PVT avant de partir, faute d'avoir trouvé un emploi, je ne pourrais plus jamais me présenter à un PVT Canada ?
Merci pour votre réponse,
Ophélie .

10/11/21
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans