Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
JP : Quand poser sa démission avant de partir au Canada
Bonjour à tous,
je me renseigne sur le permis JP parce que niveau PVT ça ne semble pas se concrétiser pour moi :/.
Bref, je voudrais savoir à quel moment de la procédure je devrait poser ma démission, au moment de la réception de la lettre d'introduction ?
Parce que j'ai 3 mois de préavis + le temps des démarches... l'employeur Canadien pourrait être refroidis, voir même il pourrait se désister ?
La date d'entrée correspond à la date où je dois commencer à travailler ?
Parce que ça risque d'être compliquer de commencer à travailler et à faire les démarches, chercher un appart' et tout :)
Bref, beaucoup de question, ça serait plus simple d'obtenir le PVT :rolleyes:

07/03/19
8
Imm5812
Bonjour les pvtistes,
Je suis un peu perdu, j'ai fait ma demande de pvt, réalisé toutes les démarches et payé les frais ainsi que donné mes données biometriques. j'ai reçu L'IMM5812, qui correspond à la lettre de correspondance. Dans le cadre réservé à l'usage interne il y a le type, le numéro de document, la validité et "doit entrer au Canada au plus tard le". Le problème est que la date de validité est 2020 /03/05et la date d'entrée au Canada le 2020/03/05 sont les mêmes. Que dois je faire, je pense que ce n'est pas normal et que la date de validité devrait être 2019/03/05 ? .Est ce cela ?
Merci pour vos réponses !

07/03/19
4
Adresse postale sur la lettre d'instructions biometriques
Bonjour,
Je souhaite avoir une réponse sur la lettre d'instructions biometriques.
Sur ma lettre il y a mes prénoms et nom, mon adresse, ma ville, ma région et mon pays mais pas mon code postal.
Cela pose t 'il un soucis ? Est-ce dû aux réponses que j'ai donné dans la case district /région ?
Merci pour vos réponses.

15/02/19
2
Permis de travail Canada
Bonjour
je viens de recevoir le courrier me confirmant que ma demande de PVT a été approuvée.
Apparemment j'ai un an pour me rendre au Canada et obtenir mon permis de travail.
Je suis actuellement enseignante et en poste en France et je me demande si je peux aller au Canada avant la fin de l'année scolaire, en tant que touriste, dans faire valider mon permis de travail , et le faire valider le jour de mon arrivée définitive.
Merci de vos réponses.

30/01/19
5
Mon chum fait son PVT et j'ai plein de questions compliquées
Hello à tous,
Ma question aujourd'hui a peut être déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir la foi de passer le forum au peigne fin...
La situation c'est que mon copain a posé sa demande de PVT il y a deux jours (dossier complet, etc...), et il vient me rejoindre sur Paris d'ici fin mars (le temps de recevoir son visa). Le problème ici c'est que pour l'instant, je vis dans une colocation, et qu'on ne pourra pas y rester trop longtemps (bien que les colocs soient cool, la proprio le sera moins si elle voit ça). On veut se prendre un appart à deux en région île de France, mais je suis étudiante et j'ai besoin de mes APL.
Alors, la question ici c'est : un ressortissant canadien peut il recevoir des APL, si oui quels documents sont demandés et surtout quelqu'un a-t-il des bons plans pour trouver un appart sur Paris et sa région sans avoir à passer par une agence ? Les frais qu'ils demandent sont juste énormes, et les documents demandés, ne serait-ce que pour moi qui suis française,...

22/02/19
1
Demander un PVT Australie depuis un PVT Canada comment remplir la demande en ligne ?
Salut
Je suis actuellement en Pvt au Canada et j'aimerais faire ma demande en ligne pour le PVT Australie mais on me demande si j'ai vécu hors de France depuis plus de 3 mois ce qui est le cas avec le Canada.
Apres on me demande les dates de mon séjour hors de France, le problème étant qu'on me demande une date d'entrée et de sortie mais je suis toujours au Canada donc je ne sais pas quoi répondre...
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

12/02/19
2
Réponse au PVT
Bonsoir,
J'ai rempli ma demande pour un PVT au Canada le 6 décembre sur le site du gouvernement canadien et les 8 semaines habituelles de traitement sont passées sans réponse aucune.
Reçoit-on un mail ou une lettre même en cas de refus ?
Je ne sais pas où en est ma demande. Si elle est refusée, j'aimerais au moins le savoir.
Y a t'il une sorte de suivi de dossier ?
Merci d'avance pour les réponses.

11/02/19
4
Besoin d'un PVT pour woofing et mission humanitaire ?
Bonjour à tous ! Je suis une nouvelle arrivante dans la communauté des pvtistes et j'ai une question : A-t-on besoin d'avoir un PVT pour faire du woofing et des missions humanitaires ? Je pars fin septembre faire le tour de l'Amérique Latine et j'aurais voulu savoir si c'était obligatoire ou non.
Merci beaucoup pour vos réponses :)

08/02/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans