Tout savoir sur le PVT à Ottawa

Article publié le 06-07-2012.

Ottawa, capitale canadienne, n’est pourtant pas une destination très prisée des PVTistes ! Cela changera peut-être après la lecture de ce dossier, car Ottawa a beaucoup à vous offrir !

Située à la confluence des rivières Gatineau et Rideau, Ottawa se situe dans la province de l’Ontario, et elle est bordée par la province du Québec. L’agglomération d’Ottawa est donc “à cheval” sur l’Ontario et le Québec !

Ottawa, c’est…

  • 1 million d’habitants pour toute l’agglomération
  • 20°C en été et -10°C en hiver (en température ressentie, on est plus proches de 45°C et -25°C dans les extrêmes !)

  • une ville fondée en 1800
  • plusieurs bâtiments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco
  • 2 700 km2 (contre 105 km2 pour Paris !)

Comme toutes les grandes villes canadiennes, Ottawa est une terre d’accueil ! La population est très diverse et vous pourrez rencontrer des gens venus des quatre coins du globe.

AUTEUR : Isabelle alias isa

11 ans
Lyon, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Un super dossier, je m’étonne qu’il n’y ait pas plus de commentaires.
Pour ma part, Ottawa est ma destination. J’ai bien sûr entendu dire que c’est une ville très « calme » par tous ceux qui lui ont préféré Montréal ou Toronto, mais des amies parties en échange étudiant là-bas ont adoré, et m’ont que c’était aussi une très belle ville !

tu comptes partir quand sur OTTAWA?PVT ou RP?

Je suis déjà à Ottawa depuis deux mois, je viens de commencer à bosser (PVT obtenu de justesse avant de commencer!).

trop alors tes premieres impressions?pas trop déçu?moi je compte débarquer pour la fete su Canada en tant que rpiste après avoir tant hésité,
en espérant pas trop galéré niveau boulot (je ne suis pas 100% bilingue mais j’ai une bonne oreille ayant fait 11 mois à Toronto)

Disons qu’après Paris, Ottawa me change beaucoup, et pas seulement au niveau des températures… Mais en fait, c’est très facile d’y faire plein de choses. Je crois qu’en deux mois j’ai fait du passer seulement un ou deux week-ends tranquilles, et rarement plus de trois jours sans rien faire de culturel/social de ma journée.
Je précise que je savais à quoi m’attendre aussi, je m’étais même un peu noirci le tableau (je vais m’ennuyer, ya rien à faire blablabla) donc j’ai été agréablement surprise. La ville est belle, la vie est agréable, on peut y faire plein d’activités et il est très facille de partir en week-end au Québec ou au Etats-Unis.
Je pense que si tu as passé 11 mois à Toronto tu ne devrais pas avoir trop de mal. Ce que tu peux faire pour travailler ton anglais en attendant les entretiens et le travail, c’est de participer aux soirées couchsurfing, où chacun parle anglais du mieux qu’il peut (et en plus il ya a beaucoup de canadiens :) ).
Fais-moi signe en arrivant si tu veux, je serai ravie de te donner plus d’infos et de te faire faire un petit tour (ça se fait vite de toute façon 😉 )

cool ça me motive encore plus!!contente pour toi bonne continuation et @ bientôt surement :-)

Salut à tous!
Je me permets de poster à la sauvagette un bon filon/offre d’emploi sur Ottawa:
un supermarché bio côté marché By cherche un caissier oralement bilingue francophone/anglophone plein-temps/mi-temps à partir de juillet (c’est moi qui rentre maison :( ). Envoyez moi un message si vous êtes intéressés :-)

Bonne journée,
Nico

Des pvtistes à Ottawa ? En manque d’interactions entre boulot et maison alors …
Si qqun m’entend … qu’il se manifeste lol On est en couple à Ottawa donc n’hésitez pas !
à bientôt :)

Bonjour,
Je souhaite immigrer à Gatineau j’ai l’impression que ça se situe prés d’Ottawa. Mon anglais n’est pas encore trés top, je voudrais savoir si c’est un réel obstacle pour trouver du travail. Merci pour vos réponses.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App