Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Préparer son départ
Toutes les démarches essentielles pour partir sereinement en PVT.
Infos & récits
Infos pratiques, astuces et retours d’expérience de la communauté.
Nos ebooks gratuits
Télécharge gratuitement nos guides complets, pays par pays.
Ateliers de préparation
Participe à nos ateliers en ligne gratuits et pose toutes tes questions.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Canada
Filtres
La demande de permis EIC
Préparation au départ
L'arrivée et la vie sur place
Le tourisme
Les études au Canada
Les autres permis de travail
Partir en famille
RP & citoyenneté
Communauté Pvtistes
Témoignages & Bons plans
Les derniers messages
Cours d'anglais gratuit / Free english lessons with the university of Toronto
Hello, Pour les pvtistes de Toronto il est possible via un programme d’immigrant de l’université d’avoir des cours d’anglais gratuits. Voici le lien pour l’inscription : Apply – Free English Lessons | UTISA Pour ma part je suis inscrit à se programme et c'est une belle initiative
Hugo Steiner
05/10/12
Bons plans et infos sur les villes canadiennes
6
09/01/15
écoles de langues à Toronto
Salut à tous! J'ai l'intention de prendre au moins 2 semaines de cours d'anglais en arrivant pour améliorer mon anglais et être plus à l'aise pour trouver un job ensuite. Il y a tellement d'organismes de séjours linguistiques qui proposent ce type de prestation que je ne sais vers lequel me tourner??? Pourriez-vous m'aider SVP!!! Après avoir chercher sur le site, je n'ai rien trouver!!!
adri64
17/12/07
Toronto
17
09/01/15
Centres équestres... horseriding !
Bonjour a tous!! Je ne crois pas qu il y ait un sujet la dessus....et pourtant passionnée d équitation il fallait bien en crée un donc j aurais aime connaître les différents centres équestres a Vancouver, comment sont les prix (abordable ou non) si l ambiance est sympas, comment sont répartis les niveaux..... donc si vous avez de témoignages faites les nous partager !!! merci......:p
Milie8813
13/02/13
Système d'entraide et passion commune
12
09/01/15
[CSQ] [Belgique] Où faire mes copies conformes ?
Bonjour ! Cela fait un an que je travaille, et je m'apprête à faire ma demande de RP, en commençant bien sûr par le CSQ via le PEQ. Il me faut donc des copies certifiées conformes de mes diplômes belges pour prouver mon niveau linguistique. Je suis allé au consulat de Belgique, et là, ils m'ont dit qu'ils ne certifiaient pas les documents belges. A l'inverse, j'ai des amis français qui lorsqu'ils ont fait leur demande, ils ont été refusé parce que leurs diplômes n'avaient pas été certifiés conformes par la bonne entité, et on leur a spécifiquement demandé qu'ils soient certifiés par l'ambassade de France.
Pomdap
11/08/14
Les documents à réunir
3
09/01/15
Help - repasser d'un visa étudiant à un PVT en cours de validité
Bonjour, Mon amie est dans une situation un peu particulière, elle a obtenu son PVT 2014 et l'a déclanché en arrivant à Montréal en juin 2014, mais elle s'est inscrite à la rentrée de l'hiver 2015 à l'Udem et elle est passée sur un visa étudiant, jusqu'a là aucun soucis. Sauf qu'elle a réalisé qu'elle ne voulait finalement pas poursuivre dans les études, n'ayant pas pu avoir les cours qu'elle souhaitait suivre au final et le tarif des cours augmentant aussi à la rentrée automne 2015 ce qui rendrait le cout de sa scolarité trop cher.. Elle va donc annuler son visa étudiant pour ne pas payer le semestre mais la question est de savoir si elle peut récupérer son PVT qui allait jusqu'en juin 2015, ou si c'est trop tard?
angie31
08/01/15
La demande de PVT Canada
2
09/01/15
Permis de travail fermé a ouvert lors de l'accepatation du dossier par le CIC
Salut a tous, question a $1000 : - est-il vrai que l'on peut obtenir un visa de travail ouvert lors de l'acceptation de notre dossier de RP par le CIC ? J'ai entendu dire que c'etait le cas si le permis expirait dans les 4 mois suivant, moi ce n'est pas le cas. Ca m'enleverrai une belle epine du pied et changerai completement la dynamique de mon sejour.
Guyom
05/06/13
Traitement de la demande
14
09/01/15
UdeM ou Concordia University ?
Bonjour, Je dois faire un choix, difficile, entre l'université de Montréal et la Concordia university. Je suis admise en bachelor en science politique pour la rentrée d'Hiver 2015. Je dois prendre en compte dans mon choix le cout, l'enseignement et la renommée de l'établissement car si je retourne en France, malheureusement, les recruteurs prendront en compte ce facteur. Ce que je trouve absurde mais c'est un autre débat. Concordia : Avantages : l'enseignement en anglais, la possibilité de suivre des cours en creative writing en mineure, la situation du campus et la vie universitaire.
rimbaldienne
07/10/14
Les études au Canada
15
09/01/15
Université Québec
Bonjours à tous, Je m'apprête à postuler par le biais su système Crépuq en troisième année à l'Uqam et à l'université de Laval à Québec (en baccalauréat communication). Mais cependant il y a une question qui me trotte dans la tête quant à la forme de l'enseignement là-bas. J'ai fais un Dut pour ne pas avoir à aller à la fac en France car je pense que c'est un système qui ne me convient pas, j'ai besoin d'avoir des enseignements pratiques, des stages, pas seulement du théorique. Je me demande donc comment est l'université au Québec, est-elle aussi théorique qu'en France ? Y a-t'il plus de travaux pratiques ? Pour ceux qui y sont, pensez-vous que ce soit plus stimulant ? Je vous remercie de vos réponses. Alice
alicelapou
05/01/15
Les études au Canada
1
09/01/15
Etudiante étrangère au Canada ---> demande de JP 2015
Bonjour à tous, J'ai beau cherché sur internet, le forum ou le wiki je ne trouve pas vraiment de réponse qui s'applique à mon cas.. Voici ce qu'il en est: Je suis arrivée en Août 2013 sur Mtl avec un visa étudiant de 3 ans, accompagné de mon conjoint (lui aussi en visa étudiant). J'ai fais ma première année normalement, et j'ai mon permis de travail temporaire qui m'autorise à travailler 20h/sem puis temps les vacances scolaires. Seulement en septembre dernier (un peu après la rentrée scolaire) j'ai décidé d'arrêter ma session car je souhaitais changer de cursus, et d'entamer une nouvelle session en hiver 2015. J'ai contacté l'immigration, la dame m'a dit que cela ne posait pas de problème pour mi visa actuel et mon permis de travail, tat que c'était temporaire) Depuis début décembre j'ai trouvé un travail et il souhaite me garder, je compte donc fair une demande de JP (j'ai déjà vérifié je correspond à un emploi de gestion). Mes questions sont les suivantes: -Pour le...
ManonOll
02/01/15
Jeunes Professionnels & VIE
1
09/01/15
jeune professionnel
Bonjour ! Combien de semaines d'attente pour la réponse du fédéral ? Est ce obligatoire de passer un entretien ?
anais610
02/01/15
1
09/01/15
Auberge Alternative
Qui as eu déjà des retours sur l'auberge alternative du vieux Montréal ? https://www.auberge-alternative.qc.ca
big_mael
29/08/05
Québec
70
08/01/15
PVT en couple avec un nourrisson
Bonjour l'équipe PVtistes, 1-Je voulais avoir une confirmation que le visa pour le bébé se faisait directement l'arrivée aux douanes si toutefois ma femme et moi obtenions notre visa? Et par conséquence qu'aucune pièce concernant le bébé ne sera demandé lors des inscriptions en ligne à EIC. 2- Si ma femme obtient le PVT et que moi non, peut elle partir avec le bébé avec son passeport livret de famille et autorisation du papa ? 3-Peut-on demander un JP parallelement au PVT ou après refus du PVT ? 4-Y'a t'il d'autres informations importantes à savoir concernant les démarches administratives avant ou sur place pour le bébé?
Canadianbreeze
08/01/15
Partir en famille
0
08/01/15
Permis d'étude exp. Août 2015/PVT
Bonjour, tout le monde Je suis actuellement au Canada, grâce à mon permis d'étude qui s'expire le 31 Août 2015. Je souhaite participer au PVT 2015, or il est stipulé que les détenteurs d'un permis d'étude ne sont pas admissible à un pvt. Cependant, j'aurai aimé faire en sorte de commencer mon PVT dès le 1er septembre 2015 pour éviter d'avoir les deux en même temps. La question est : Est-il possible de décider exactement quand commencer son PVT ? Si oui, Ai-je le droit de faire ma demande de PVT 2015 pour une date ultérieure à l'expiration de mon permis d'étude ? J'espère avoir été clair :)
Johnny85
08/01/15
Les études au Canada
1
08/01/15
Preuves de cotisation sociale
Bonjour, Je reviens vers vous car j'aurais besoin de votre aide. Dans la DCSQ, on nous demande de fournir des preuves de cotisation sociale. J'ai cru comprendre que nous pouvons fournir un relevé de carrière. Malheureusement, je n'arrive pas à avoir les originaux. en me connectant sur le site de l'assurance retraite, j'ai bien les documents sous format électronique (qui ne sont donc pas considéré comme des originaux). Je me rends donc directement à leur agence et on me refuse de fournir ces papiers signés et tamponnés. Dans ce cas de figure, il est dit dans les instructions: "si la copie certifiée conforme par l’émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur."
ochung
08/01/15
Le traitement de la demande de CSQ
0
08/01/15
Jeune pro quand on est déjà au Canada
Bonjour à tous, J'ai trois questions urgentes, j'ai reçu mon accord finale du jeune pro aujourd'hui, et mon permis de travail se terminant mardi, je dois valider le papier censé être remis à l'arrivée ce samedi, cependant je suis déjà à Montréal depuis 2ans. Mes questions sont: Je sais que j'ai le droit à la RAMQ je l'ai actuellement, dois je fournir absolument une preuve d'assurance pour les prochains 18mois même si je peux imprimer le fait d'avoir le droit après renouvellement à la RAMQ et montrer ma carte soleil valide jusqu'au 13 janvier? Quelle assurance souscrire lorsqu'on est sur place au moins cher et que je pourrais peut être résilier par soucis d'économie à l'obtention de la RAMQ. Dois je faire le tour du poteau absolument à la frontière ou y'a t-il un autre moyen? car un consultant en immigration m'a dit de bannir ce mot de mon vocabulaire.
TiffanieMontreal
07/01/15
6
08/01/15
délais pour envoi EIMT avant expiration permis actuel?
bonjour a tous, ma compagne est en train de monter le dossier de demande d'EIMT. son permis de travail fini le 29 mars 2015, jusqu'a quand peut elle envoyer son dossier? nous avons lu lors de nos recherches 'au moins 30 jours avant expiration du permis actuel', quelqu'un pourrait il infirmer ou confirmer? nous comptons sur le statut implicite pour 'relier' les deux permis mais voudrions être sur des délais a respecter avant expiration du permis. (pour info c'est le passage d'un MJT a un permis de travail temporaire) bonne journée, merci a tous et toutes
berengeresolles
08/01/15
1
08/01/15
PVT 2014 MONCIC Documents Téléchargés -pas soumis à CIC
Bonsoir tout le monde, Je n'arrive pas à télécharger mes divers documents sur mon compte MON CIC. Une fois télécharger j'obtiens le message suivant " Documents Téléchargés -pas fourni à CIC " cela est écrit en vert. J'ai vu qu'il y avait déjà d'autres sujets ouverts mais j'ai tout essayé comme changer de navigateur IE, Chrome, Firefox et Safari et cela une fonction pas , j'ai aussi changé d'ordinateur idem. Le problème concerne tous mes documents et pas seulement les formulaires IMM's.
Aldoranx
05/11/14
La demande de PVT Canada
38
08/01/15
Création compte Kompass avant ouverture PVT
Bonjour à tous, Dans ma grande étourderie, j'ai crée et activer mon compte Kompass mais j'ai vu juste après qu'il ne fallait pas le créer avant l'ouverture des PVT. Par contre je n'ai pas envoyé ma candidature. A votre avis, ça va poser problème pour la demande de PVT? Merci bcp EDIT D'UN MODERATEUR : Avant de poser une question, merci de lire ce message :
saradotmart
06/12/13
La demande de PVT Canada
72
08/01/15
Des informations fraiches sur le PVT Canada 2015 !
Le site J'activ - Ouest France a publié en cette fin d'après-midi une interview de Rénald Gilbert, Ministre conseiller de l'ambassade du Canada à Paris. Il y annonce les importants changements pour l'année 2015 (avec l'augmentation de la durée des PVT et des JP). Dans cette interview, Rénald Gilbert n'annonce pas de date précise, mais explique que "cela se fera au cours des prochaines semaines, peut-être début février". Bien entendu, il vous invite, si vous ne l'avez pas encore fait, à suivre le compte Twitter de l'ambassade du Canada en France qui l'annoncera sur son compte Twitter : https://twitter.com/AmbCanFrance Si vous n'avez pas twitter, dans l'absolu, nous vous recommandons de créer un compte. Autrement, mettez cette adresse en favori et allez checker une fois par jour les nouveaux tweets qu'ils pourraient avoir publié. Vous pouvez également vous inscrire à notre alerte SMS. Voilà voilà :)
Marie
06/01/15
La demande de PVT Canada
28
08/01/15
Permis d'étude (demande en ligne)
Bonjour à tous, J'ai introduit une demande en ligne aux fins d'obtention d'un permis d'étude... Après la visite médicale, j'ai reçu une lettre dans mon compte CIC dans lequel il m'a été demandé de faire parvenir mon passeport qu'une décision avait été prise concernant ma demande... La question que je me pose : Est-ce que la demande de mon passeport signifie que ma demande de VISA est acceptée ? En combien de temps suis-je censé avoir un retour de leur part ? Merci de me faire part de vos expériences...
MrPavel
23/12/14
Les études au Canada
1
08/01/15
secteur pharmaceutique au Canada
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de quelques conseils/ retours d'expérience. En France j'ai exercé pendant 1 an et demi le métier de responsable de projets dans un laboratoire pharmaceutique. Mon projet d'aller au Canada en PVT a été freiné quand je me suis retrouvée sur liste d'attente sur la session 2014. J'ai donc décidé de partir en Australie pour améliorer mon anglais (j'y suis toujours actuellement) pendant 1 an. Et Ö miracle j'ai obtenu le PVT Canada en octobre 2014! Du coup je compte arriver au Canada vers septembre 2015. J'atteris à Vancouver car ce sera le moins cher pour moi. Mon objectif est de trouver un emploi dans ma branche si possible, c'est-à-dire en laboratoire pharmaceutique. Mon niveau en anglais est intermédiaire je pense, je comprends les gens quand ils me parlent, j'arrive à m'exprimer et me faire comprendre, mais pas non plus dans un anglais bilingue. Et je n'ai pas l'anglais technique relatif à mon domaine. C'est pour ces raisons que je ne compte...
Cassandre2
08/01/15
Généralités sur l'emploi
0
08/01/15
Se faire une sortie
Bonjour à tous! Cela fait deux semaine que je suis arrivée ici, et je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir à Québec. Qui est partant pour boire un coup ou autre au vieux Québec? Ce serait sympa une petite rencontre amicale autour d'un verre. Surtout que les festivités d'été commencent bientôt, on pourra profiter de cette occasion de s'organiser des sorties durant ces festivités.
MoonSoma
24/05/14
Québec
15
07/01/15
Freelance Photographe au Canada, comment ça fonctionne ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement employée à temps plein et je possède un permis ouvert transitoire (je suis en attente de RP). Étant photographe, j'aimerais pouvoir bosser à côté sur des missions temporaires, en plus de mon travail à temps plein. Après moulte recherches, impossible de trouver comment ça se passe niveau impôts... Comment je dois déclarer ça? Est ce que je paierais autant d'impôt que quelqu'un qui est 100% freelance? Dois-je avoir un numéro de business? Existe-il un moyen de déclarer le freelance en activité secondaire? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou me filer des pistes, ce serait much appreciated. Merci,
AprilONeil
06/01/15
Généralités sur l'emploi
3
07/01/15
Permis JP et statut implicite chevauchement
Bonjour j'ai une question ! Je suis actuellement en permis JP mais ça ce passe moyennement bien avec mon employeur. Je n'ai pas les heures requises et je voudrai changer d'employeur. Je demande ma RP (parrainage) dans un mois et je voulais savoir a partir de quand je peux avoir le statut implicite qui me permettrai de travailler pour les employeurs de mon choix. Je fais une demande de permis ouvert dans ma demande mais ça prend genre 10 mois avant de l'avoir! Comment marche le statut implicite si j'ai déjà un visa jeunes pro ? Envoyé depuis l'app pvtistes.net
viviredsonja
28/06/14
Le statut conservé (implicite)
5
07/01/15
Coincé après un JP: MJT ou permis fermé? help
Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'attention les messages sur ces forums et je crois être encore un cas à part. J'explique: J'ai un permis JP qui expire le 20 octobre 2014 (dans 3 jours aie!) et j'ai fait une demande de prolongation en ligne qui a été refusée avec le motif: Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour ce type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des visas à l’étranger. Un peu normal... Je travaille actuellement (j'aime ma job) et j'ai un employeur qui souhaite me garder (je suis développeur web) donc je souhaite faire le meilleur move pour continuer a travailler (ma demande de CSQ est en préparation).
titang
17/10/14
2
07/01/15
Demande PVT et mariage
Je suis avec mon copain depuis 3 ans et on vit ensemble depuis cet été, et nous nous marions l'été prochain. On vit ensemble, mais c'est lui qui est venu s'installer chez moi, on a donc pas signé de bail, edf est à mon nom, etc... en gros il a sa facture de téléphone à notre adresse. L'idée de partir ensemble nous trotte dans la tête depuis un bon moment, mais on veut prendre le temps d'être vraiment prêt, on ne fera notre demande que l'année prochaine. Bref ma question est vu que nous nous marions cet été, sera-t-il nécessaire de prouver que nous habitons ensemble depuis 1 ans pour que notre demande de PVT conjointe soit valable ? ou le mariage suffit à lui-même et cela même si il est récent ? et est-ce qu'une simple facture de tél suffit à prouver notre cohabitation ? (nous serons aussi capable de fournir au moment de la demande la feuille d'imposition à son nom, mais elle aura forcément moins d'un an) Merci d'avance de vos réponses, pour que l'on puisse, le cas échéant, faire le...
Deadline
13/10/14
Partir en famille
6
06/01/15
Recherche un poste de développeur informatique
Bonjour, Je suis à la recherche d'un poste de développeur informatique sur Montréal, j'ai environ 1 an et demi d'expérience. Langages: PHP, HTML, CSS, JavaScript, SQL NTIC: -Frameworks PHP : Zend Framework 2, CakePHP -Moteur de templates : Smarty -Framework JavaScript : JQuery,Angular JS -Framework CSS : Knacss Base de données : MySQL, SQL Server, ORACLE, PostgreSQL
Ragnar
06/01/15
Québec
0
06/01/15
Aux pvtistes, petit conseil pour la citoyenneté...
Bonjour à tous, Ce message s'adresse aux pvtistes : Ancienne pvtiste de 2010, la demande de citoyenneté est lancée. Dans les documents à fournir (désolée si le post est déjà crée), on vous demande vos sorties hors du Canada (si on fait le tour du poteau, qu'on rentre la journée même c'est ok mais si on sort 1 nuit de plus, il faut le préciser) du année-mois-jour au année-mois-jour. J'ai eu beaucoup de difficulté à retrouver mes sorties type New-york ou encore France 3 ans plus tard car mon passeport n'avait pas tous les tampons. Donc pensez-bien à noter TOUTES vos dates de sorties hors du Canada car ils demandent aussi la permission de vérifier avec les douanes et sincèrement, on ne s'en souvient pas 2-3-4ans plus tard. (vive mes archives e-mail !) Pareil pour le travail, on doit tout noter sans erreur sur les 4 dernières années, même les périodes de recherche d'emploi.
jullia
05/01/15
La citoyenneté canadienne
1
06/01/15
Liste des documents necessaire pour une demande de RP
Bonjour tous le monde, On a bien epluche le site de l'immigration, on a lu le dossier de demande de RP et on a meme consulte une avocate (qui nous a allege de $150 sans rien nous apprendre de nouveau... c'est degueulasse!) et on n'arrive pas a trouver de liste concrete des documents que nous avons besoin de reunir pour faire notre demande. Je precise qu'il s'agit d'une demande dans la categorie "travailleur qualifie" et nous allons faire un dossier joint en tant que conjoint de fait. Je serai le demandeur principale, puisqu'on a calcule que je rapportai plus de point que mon copain qui est british et ne parle pas francais. Pour le moment notre liste de documents est la suivante: - Diplomes de fac + certificat d'obtention du bac - Extrait de casier judiciaire pour chaque pays ou on a vecu
Brightalex
08/05/09
Programme des candidats des provinces (hors Québec)
59
06/01/15
Ma rentrée à McGill était hier , quelqu'un aurait il un conseil à me donner ? Merci
j'ai fait une demande en ligne de permis d etudes le 14 novembre et aucun retour ! Statut en cours de traitement sur mon compte cic !
Rems94
06/01/15
Les études au Canada
0
06/01/15
Page précédente
...
136
536
586
626
634
635
636
637
638
646
686
736
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans