Entrée Express (Hors Québec)
Discussions importantes
Les derniers messages
Entrée Express / Conjoint de fait - BC
Bonjour les pvtistes,
Je souhaite faire ma demande de PR via l'Entrée Express pour la Colombie Britannique en conjoint de fait. Comme cela fonctionne par un système de points, j'ai fait la simulation et je me pose quelques questions :
1) Avec ma conjointe de fait, le total de point est de 467 points même si celle-ci n'a pas fait de test de langue. Est ce que l'immigration regarde uniquement le nombre de points ou faut-il absolument que les 2 personnes aient au moins passé un test de langue ?
2) Concernant l'adresse, nous prévoyons de voyager dans le Canada pendant l'obtention de la RP. A quel moment est-il important d'être dans la province de la Colombie Britannique puisque c'est dans celle-ci que nous demandons la PR ?
3) Y'a-t-il une limite de date / spécificité quant à l'endroit concernant les justificatifs de vie commune ? Par ex: un contrat de location datant d'il y a 3 ans en France et un contrat de sous-location à Montréal datant de l'an dernier peut-il être...

20/02/19
6
Retrait du profil de l'Entrée express
Bonjour à tous,
Je suis perdu dans l'envoie de mon dossier Entrée Express et je suis désormais bloqué.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre est dans ma situation.
Après un an au Canada, j'ai remplis mon dossier Entré Express le 26 Janvier 2015 sans savoir quels documents étaient nécessaires. Après avoir vu que le test de langue était obligatoire, je me suis inscris à l'examen du TEF et j'ai fait le Retrait du profil de l'Entrée Express le 29 Janvier 2015 en pensant que je pourrais recommencer l'application une fois mon test de langue réussi.
J'ai désormais les résultats de mon test de langue mais je n'arrive pas à remplir un nouveau dossier.
La bouton pour démarrer une demande Entré Express n'existe plus.

09/05/15
7
Nominer une province pour RP
Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de remplir ma demande pour la résidence permanente et on me demande: "dans quelle province et quelle ville j'ai l'intention de vivre une fois arrivée au Canada."
Ma question est la suivante: Une fois arrivée au Canada, est-ce que j'aurai le droit de changer d'avis et d'aller vivre ailleurs?( hormis le Québec bien entendu).

18/07/18
1
Démission conjoint en JP pendant demande de RP via Entrée Express (Vancouver)
Hello la compagnie.
Il semblerait que la question ait déjà été abordée par le passé mais souvent concernant des demandes sur le Québec.
Je me permets donc de solliciter à nouveau votre aide et expérience pour une demande de RP hors Québec (Vancouver, BC) via Entrée Express.
Situation:
- nous sommes à V
- ma femme est en JP/visa fermé jusqu'à fin septembre 2018
- je bénéficie d'un visa ouvert grâce à elle jusqu'à la même date
- je suis le demandeur principal de notre demande de RP qui est en cours d'examination depuis 1 mois environ

31/12/17
0
Evaluation WES d'un certificat professionnel (bac+2)
Bonjour à tous,
J'ai fait il y a quelques années une formation en informatique de technicien supérieur en informatique validé par le ministère du travail bac+2. J'aimerais faire évaluer mon certificat mais j'ai juste passé un examen pratique final. Je n'ai pas eu de notes juste la décision d'un jury. Peux-ton évaluer un certificat sans relevé de notes? Quelqu'un à déjà eu le cas?
Merci à vous et bonne journée
Bye

02/11/17
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans