La demande de PVT Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Tour du poteau aux USA : les Français ont-ils besoin d'un visa ?
bonjour à tous! je me retrouve un peu face à un possible problème imprévu!
je suis française avec un passeport français et suis sur un visa visiteur de 6 mois depuis début décembre à Montréal ce qui veut dire qu'il faut que je fasse le tour du poteau avant début juin.
Je comptais faire débuter mon PVT (obtenu en décembre 2009) en passant la frontière états-unienne par voie de terre, passer un petit week end là-bas et ensuite faire débuter le PVT au retour aux douanes direction Canada.
Mais voilà que l'on me dit de me méfier car apparemment depuis le 12 janvier 2010 les US demandent un visa aux français pour séjourner sur leur territoire! Cela est-il valable aussi pour la voie de terre? et pour deux jours? :confused: C'est sûrement une question très con hein...mais bon tant pis je me lance!
merci par avance aux pvtistes qui vont savoir me répondre <3 (si vous avez des témoignages de tour du poteau depuis le 12 janvier 2010 en ayant un passeport français je suis preneuse!)

19/04/10
6
Besoin d'infos pour le PVT belge 2011 svp :)
Bonjour à tous,
Après être passé par la case présentation, me voici près de vous en espérant que vous pourrez m'aider.
J'aimerais partir au plus vite à Montréal avec mon PVT...
Je vois qu'actuellement les places pour 2010 sont fermées depuis septembre, et que les places 2011 ne sont pas encore ouvertes.
1ère question: avez-vous une idée quand ces places s'ouvriront? (à quelle date ca ouvre normalement?
2ème question: quel est habituellement le délai de traitement dans les tous premiers jours de l'ouverture des places? (je suis à l'affut sur leur site lol)

05/01/11
35
[Belgique] Demande sur la date de départ et la validité des 12 mois.
Bonjour,
J'aurais voulu savoir un renseignement concernant le système de calcule des 12 mois.
Je voudrais partir en début juillet 2011 disons le 2 juillet 2011 est ce que les 12 mois démarre a partir du 2 juillet 2011 au 2 juillet 2012 donc dés ma venue sur le territoire canadien ou alors les 12 mois démarre a partir de ma demande ? Car je compte envoyer ma demande Lundi 24 Janvier 2011 (je suis Belge il reste encore 457 place sur 500). Ou je peux précisez ma date de venue ?
Merci de vos réponses,
Amicalement,

23/01/11
2
[Belgique] Question sur la demande PVT avec déja une demande CSQ
Bonjour,
Je viens de découvrir le système PVT (vacance-travail). Et ma question est la suivante.
J'ai envie de faire une demande de PVT pour pouvoir être le plus rapidement possible au Québec et pouvoir travailler.
Mais le 14 décembre 2010 j'ai rentrée mon dossier CSQ et le 22 décembre 2010 nous avons reçus l'accusé de réception. Mais est ce que si je
fais cette deuxième demande pour le PVT est ce que ma demande CSQ sera annulé ou retardé ?

19/01/11
3
Partir au Canada en 2013, quand faire la demande de permis ?
Salut a tous (je vais numéroter mes questions, plus facile pour me répondre)
1) J'envisage de partir au Canada en Working holiday visa entre décembre 2012 et fin 2013, quand dois-je faire une demande de visa ? C'est tous les ans en Novembre, si j'ai bien compris ?
2) Ne sachant pas ou je serais a ce moment (peut être en Nouvelle Zélande), est-il possible de faire une demande de visa hors de France ?
3) Si oui, est-il plus facile de demander le visa en étant en France même ? Y'a t-il des deplacements a faire a Paris pour la paperasserie ?
4) Quel est la meilleure solution pour obtenir un visa de résident permanent: commencer par un working holiday visa puis faire une demande de RP ? étudier un an au Canada puis demande de RP? Sponsorship durant son PVT?

15/01/11
1
Pvt refusé : Solution de secours ?
Bonjour a tous ,
Je viens d'être acceptée au pvt 2011 ainsi qu'une amie
Mais ma petite amie c'est fait elle refusée ce qui bloque tous nos projets.
Quels sont les solutions qui restent à nous si on veut partir au canada ?
Comment marche le permis travail ???
Cordialement

11/01/11
14
Transformer un fichier JPG en un fichier PDF
bonjour j'ai un probleme minime j'espere, mais je suis nul en informatique et j'ai eu la brave idee d'envoyer ma preuve de paiement a lorigine en jpeg en pdf juste en changeant l'extention!!! j'ai soumis mon probleme a l'ambassade car ne pouvant pas revenir en arriere et je n'est aucune reponse de leur part!! ma question es pourront il lire avec leur logiciel ma preuve de paiement?
repondez moi vite sil vous plait je n'en dors plus la nuit merci

02/01/11
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans