La santé au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
[To] À peine arrivée, déjà malade : help !
Bonjour,
J'ai consulté plusieurs posts dans la catégorie "Santé" mais la plupart avaient plus de 2 ans donc je me tourne de nouveau vers vous pour avoir vos conseils.
Je viens d'arriver à Toronto et je pense avoir une angine (p***** de climat faut dire...).
J'ai essayé de patienter avec soupe+repos+ibuprofène mais rien n'y fait, ça empire de jour en jour.
J'ai appelé le centre francophone et ils ne peuvent rien faire pour moi.

18/05/11
3
[TO] Bon plan médecin
Un bon plan qui pourra interesser pas mal de monde!
Consulter un medecin aux 2 centres francophones de Toronto ne coute que 26 dollars.
Un rendez vous avec une infirmière praticienne est gratuit.
Le staff est super gentil et ils peuvent prendre en urgence donc n'hesitez pas!
22, rue College: 416.922.2672 arret de subway College
5, Fairview Mall: 416.492.2672 arret de subway Don Mills (purple line)

19/05/07
3
points de suture
bonjour à tous,
j'ai subi une opération à la main avant de partir de France.
je dois me faire retirer les 3 points de suture d'ici 8 jours. fraichement arrivé à Montreal hier soir, je suis déjà à la recherche d'un médecin capable de me les retirer et ce sans rentrer dans des frais totalement délirants !
je fais donc appelle aux pvtistes et surtout aux anciens qui ont peut etre déjà connu ce genre de situation.
j'ai déjà localisé quelques cliniques et médecins généralistes (medecin de famille) mais je n'ai encore pas téléphoné ou quoi.
je crains d'aller dans une clinique et qu'on me demande 220$ rien que pour attendre (comme j'ai pu lire sur certains posts) et qu'on me dise au final qu'il n'y a pas de médecin disponible ou qu'on me ré-oriente ailleurs tout en me délapidant de mes dollars sans pour autant me retirer les points.
Je précise bien que je ne nécessite pas de soins d'urgence mais juste de voir un médecin pour me faire retirer ces points de suture.

11/03/11
5
urticaire GROSSE ALLERGIE
SALUT à tous, depuis 15 jours maintenant j'ai une super grosse allergie 5 jours après que je sois arrivée à MONTREAL et maintenant voilà 3 jours que mon copain en a aussi un truc de dingue alors on voudrai savoir si quelqu'un a déjà ce genre d'irruption cutanée par contre ce n'est pas la varicelle. est-ce que c'est à cause du froid ou allergie à un truc de l'appartement car c'est depuis qu'on a aménagée que les boutons sont arrivés.... merci de m'aider.

17/10/06
10
Aide les filles - infections urinaires fréquentes - Montréal
Voilà mon problème, En france je suis très sujette aux infections urinaires, la gyneco ma bien mis en garde pour le canda a bien boire et faire attention!
Evidemment avec l'excitation des 1ers jours, la decouverte de la ville,etc...et bien jai pas beaucoup bu ces derniers jours...
et ce matin en me levant, je pense que ça recommence!!du coup je suis completement stressée..En france j'avais juste a appeler ma gyneco pour qu'elle me fasse une ordonnance..mais là!!je suis coincée...et dans le doute en plus!

21/10/10
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans