La santé au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Combien ça coute ? Vos résumés !
Hello,
Histoire d'avoir un recap simple et clair, pouvez vous svp laisser ici un post en copiant / collant le paragraphe ci-dessous (à remplir) svp ?
Merci :) :)
Lieu : (Nom de la ville)
Centre de santé / Médecin :
Raison de la consultation :
Prix :

19/03/13
1
Carte Soleil et EIC jeune Pro
Bonjour à tous,
J'ai eu beaucoup de réponse diverses et variées.
Je suis actuellement en PVT. J'ai un contrat permanent avec une société (firme consulting) à Montréal.
Pour rester dans un premier temps j'enchaine sur un EIC Jeune Pro de 18 mois.
Contrairement au PVT celui_ci sera un visa de travail de 18 mois "Fermé". c'est à dire le nom de la société sera marqué sur le visa. Non ?
Pour l'avoir d'ailleurs Ma société a dû fournir une attestation d'emploi.
Ainsi la RAMQ donne la carte soleil quand il s'agit de Visa fermé.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

06/12/11
17
hello besoin conseils assurances(car en ALD et besoin de passer un scanner au canada)
bonjour à tous !!! ;)
je me permets de vous écrire pour vous demander conseil.
voilà, mon amie et moi partons dans 2 mois et demi à Montréal dans le cadre du PVT :)
pour résumer mon histoire, je suis en "affection longue durée" en France et j'ai besoin d'un contrôle régulier par un dermatologue tous les 3 mois, et un scanner complet tous les 6 mois.
Ma question est la suivante :)
quelle est selon vous, l'assurance la mieux adaptée à mon cas et qui me permettrait de ne pas avancer les frais(surtout ceux du scanner, qui, à mon avis, doivent coûter un bras !! )?
merci d'avance pour vos réponses, qui, je l'espère, m'éclaireront !! :)

19/08/12
5
Carte OHIP pour tous les JP et leur accompagnants
Voila une info a faire partager,
En venant comme JP pour avez droit a la carte d'assurance sante de l'ontario (OHIP) des votre arrivee. Elle couvre tous les frais classiques et vous n'avez plus rien a payer ou a avancer. Ma copin qui est venu avec moi en PVT a eu le droit egalement a cette carte. Autant dire de sacrees economies d'assurance et encore plus a present puisqu elle est enceinte. Tout est pris en charge !
Si vous avez des questions !
Jean
29/02/12
3
VIH chez les nouveaux arrivants: «un risque pour la santé publique»
Dites je viens de tomber sur cet article publié dans cyberpress.ca
Est-ce que je suis la seule à trouver ça révoltant ?
N'hésitez pas à donner votre avis tout en restant poli :)
Citoyenneté et Immigration Canada s'inquiète du fait que des personnes porteuses du VIH puissent immigrer au pays, révèle un document obtenu en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. Une note adressée au ministre de l'Immigration, Jason Kenney, soutient que les nouveaux arrivants atteints du VIH «posent bel et bien des risques pour la santé publique canadienne» et «sont susceptibles de représenter un fardeau excessif sur le système de santé».
Actuellement, la majorité des personnes atteintes du VIH qui demandent à immigrer au Canada sont admises: de 2006 à 2009, seulement 10% des 4280 personnes testées positives au VIH ont vu leur demande rejetée.

27/01/12
12
[BC] Accident du travail : besoin de renseignements
Salut
Je me suis blessée hier sur mon lieu de travail. Je suis allée chez un médecin et aux urgences pour me faire soigner mais sur le coup je n'ai pas pensé à demander comment ça se passait pour faire une déclaration d'accident du travail et si, comme en France, je dois toucher ma paye dès le 1er jour.
Je fais la plonge et je me suis blessée au doigt et je ne dois pas mouiller ma blessure donc forcément impossible de travailler. Mon boss m'a mis en congé pour quelques jours mais comme je suis en congé justement je ne touche rien.
Si vous avez des informations je suis preneuse!
Merci

27/08/11
2
Ophtalmo sur Vancouver
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir combien coûte (environ) une visite chez l'ophtalmo à Vancouver, ainsi que le prix (moyen) des lentilles de contact sur place.
Je m'explique: ici, en Belgique, mon opticien contrôle ma vue lui-même, de façon annuelle ou semestrielle (selon les besoins), et sans frais, et il adapte mes lentilles en fonction.
J'ai encore des lentilles de réserve pour les 5 prochains mois, et je me demandais s'il était préférable d'en commander pour toute mon année à Vancouver (j'arrive dans deux semaines), au risque que ma vue baisse légèrement en cours de route, ou de me rendre chez l'ophtalmo une fois ma réserve épuisée...
J'avoue que le coût et l'absence de remboursement risquent de peser dans la balance, c'est pourquoi je m'adresse aux pvtistes qui se sont peut-être retrouvés dans ma situation...

08/10/09
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans