Le tourisme et le voyage en Australie
Discussions importantes
Les derniers messages
Quelles îles découvrir autour de l'Australie ?
Dans le cadre d'un congès sabbatique de 11 mois je souhaite parcourir l'Australie mais aussi, si possible, les iles aux alentours. quelles sont les iles à découvrir?
Pour le retour vers la France, est-il possible de faire des étapes(ex Bali)...... Quels sont donc les pays à visiter en revenant?
Merci de vos réponses.
Julien

25/09/11
4
Avis sur itinéraire (grande ligne) pour une année
Bonjour tout le monde ,
Nous partons (avec deux amis pour un périple d'une année en australie et on aimerait vraiment en profiter :) ) ... Je me suis fait un plan en grande ligne mais j'aimerais bien avoir votre avis si au niveau des périodes (par rapport au climat) et au timming ...
En gros
Fin Septembre on arrive a Melbourne
Septembre => Décembre => coloec à Melbourne + taf
Décembre => Janvier => 1 mois à Sidney pour faire nouvel an et les fêtes
Janvier => Un petit tour en avion pour aller a Perth pour louer/acheter un van

27/07/11
5
2 français en Australie
Bonjour à tous,
nous sommes en Australie depuis 3 mois actuellement et pour encore au moins 2 mois...et nous avons mis en place ce site internet (www.1mile1smile.com) pour partager nos aventures et aider non seulement ceux qui veulent venir en Australie mais aussi ceux qui sont en OZ et qui en ont marre de suivre les yeux fermés ce que dis leur Lonely Planet.
Venez donc jetez un coup d'oeil à nos photos et vidéos pour vous donnez une approche différente de l'Australie et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur quoi que ce soit....
A bientôt

24/01/10
3
Queensland - Port Douglas - Great Barriere Reef
Bonjour à tous,
Je voulais apporter une petite contribution touristique pour tous ceux qui aime les paysages comportant mer et montagne.
Je vous recommande Port Douglas dans le Queensland à 60 km au Nord de Cairns. Ce n'est pas compliqué plus au nord vous avez Cap Tribulation ensuite Cooktown et après c'est pur 4X4 jusqu'au Cap York.
Port Douglas c'est un peu le St Tropez OZ, avec ces stars qui y viennent durant la saison seche de Avril à Novembre. Le reste de la saison c'est les pluies donc si vous avez le choix n'y aller pas pendant cette période.
C'est une petite ville, qui vie principalement du tourisme, sa magnifique plage : four miles beach avec toile de fond sur les montagnes aux alentours. Aux alentours allait faire un tour à la duntree river (infesté de crocos), à cap tribulation, aux taberlands .....et bien sur la grande barrière de Corail ;)
Le logement j'y ai passé presque 5 mois le Doogies backpacker le lieu de fete et de rencontre, vraiment génial. C'est un...

11/02/10
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans