Le tourisme et le voyage en Australie
Discussions importantes
Les derniers messages
Sydney Wild Life World
J’en prenais déjà pleins les yeux avec l’immense ville qu’est Sydney, mais la réserve SYDNEY WILD LIFE WORLD est surement mon plus beau souvenir animalier. Je n’aurais jamais imaginé qu’un lieu comme celui-ci puisse être dans une si grande ville, nous sommes ridicule à côté. Je l’attendais tellement ce moment, pouvoir me retrouver face à des animaux qu’on ne pouvait pas voir en France. J’étais tout simplement époustouflée de me retrouver en tête à tête avec un koala, si mignon, si tendre. C’est juste impressionnant de croiser son regard si attendrissant. C’est le plus bel animal que j’ai pu rencontrer !
Cette réserve est une merveille ! La télévision c’est bien mais la réalité c’est dix fois meilleur.
Il y a aussi un animal très IMPRESSIONNANT… il fait 5 mètres, il s’appelle REX, il est monstrueux : un crocodile ! Quand j’ai vu sa taille, je me suis sentie ridicule à coté. Il à un succès fou, on peut le découvrir en action lors d’une dégustation de poulet...

13/11/12
0
Organiser un voyage en Australie mais je ne veux pas partir seule!
Bonjour à tous!
Je trouve toujours beaucoup d'infos ici et sur internet pour voyager mais là j'en suis au tout début de mon projet.
J'aimerais partir en vacances en Australie mais quelques questions et doutes se posent:
1) Je n'ai pas de date fixée. Cela doit simplement correspondre aux vacances scolaires de la zone A et je peux éventuellement déborder d'une semaine si besoin.
J'ai lu qu'il vaut mieux choisir la date en fonction des endroits à visiter et des saisons.
Normalement juillet-août serait le mieux pour ma disponibilité, le temps de préparer le voyage et pour visiter la côte Est. Mais j'hésite aussi à visiter Alice Springs et d'autres coins de l'Australie si je prends l'avion pour gagner du temps.
2) J'aimerais faire le tour du pays mais ce n'est pas possible car j'aurai sûrement maximum 1 mois et je ne suis pas en pvt là-bas. Il me faut donc faire des choix de villes et d'endroits à visiter et ça c'est difficile pour moi au début!

09/11/12
1
Possible de passer un mois en Australie avec un WHV de nouvelle zelande ???
Bonjour !
Je m'apprête à partir un an en Australie avec un WHV...envie de tourner une page, decouvrir un nouveau pays, faire de nouvelles rencontres et récupérer un anglais courant sont mes principales motivations...
Je devais partir seule mais cet été j'ai rencontré un garçon qui fait la même chose mais en NZ et qui m'a proposé de partir avec moi et passer un mois avec moi en Australie !
J'ai vu sur certains forum qu'avec un WHV de NZ, il était possible de sejourner et travailler jusqu'à 3 mois max en Australie et vice versa...est ce sûr ? Ou faut il qu'il prenne un visa touristique de 3 mois ? mais il ne pourra pas travailler avec (quoique au black ça ne doit pas poser problème :-) )...Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus et me dire ce qu'il doit faire c'est cool !!! Je pose également la question en sens inverse, si je souhaite le rejoindre un mois dans l'année en NZ , faut il que je prenne un visa NZ spécial ou c'est ok avec le mien ?
Bref ! merci d'avance pour vos reponses,...

08/09/12
4
Rejoindre un petit groupe pour un circuit court en décembre 2012?
Bonjour les pvtistes!
Je m'incruste sur la partie PVT Australie car bien que titulaire d'un PVT Canada, je vais passer les fêtes de fin d'année chez des amis australiens (je compte arriver au Canada mi-Janvier 2013. Faut que je modifie ma signature!)
Je vais donc visiter avec mes amis Sydney et Blue Mountain. Par contre, entre le 1er et le 22/23 décembre, je souhaite visiter d'autres coins.
Connaissez-vous des organismes ou Agences de voyage, en France ou en Australie, qui proposent des circuits courts en petits groupes? J'aime bien par exemple les séjours et "l'esprit" UCPA mais leur séjour Australie est trop long.
Merci pour vos conseils.

26/06/12
4
Nager avec les requin-baleines a Exmouth!
Voila encore un truc de malade qu'il est possible de faire en Australie, nager avec le plus gros poisson du monde, les Whaleshark!
Lieu:
Exmouth, Western Australia
Quand:
Entre avril et juillet quand les requin-baleines se rassemblent dans le Ningaloo Marine Park.
07/06/12
4
Mon itinéraire sur un an: besoin de votre avis et conseils. Merci
Bonjour a tous!
Début janvier 2013 je compte partir un an vers l'Australie. Je voudrais vous faire part de mon itinéraire par étapes, j'aimerais savoir si niveau temps c'est gérable, ou si certaines étapes sont trop courtes ou au contraire trop longues selon les coins de l'Australie:
début janvier: arrivée à Sydney
de Janvier à mai: sud de l'Australie de Sydney à Perth en passant par la Tasmanie avec une petite période de fruit picking au milieu
2 premières semaines de mai: aller retour vers la Malaisie pour 2 semaines au départ de Perth
de mi-mai à aout: de Perth jusqu'à Brisbane par la côte avec un trek dans le désert si possible au passage
2 premières semaines d'aout: aller retour vers la Papouasie au départ de Brisbane
de mi aout à début novembre: côte est de l'Australie avec petite période de travail, retour sur Sydney début novembre
novembre: aller retour vers la Nouvelle Zélande pour tout novembre au départ de Sydney
décembre: Sydney et ses alentours, préparation du...

04/04/12
7
Vol vers Darwin?
Hello!
Je pars en OZ en octobre prochain et je veux aller aussi en NZ!
J'aimerais atterir à Darwin pour descendre voir l'Ayer Rock puis descendre vers Adelaide et ensuite remonter sur la cote est puis m'envoler vers la NZ!
Soit je rentrerais en Europe depuis la cote est soit depuis la NZ...Pas de retour sur Darwin donc pas de vol A/R...
Malheuresement, je pense que je vais devoir skipper la cote ouest! (Enfin, j'ai encore le temps de changer 1 millions de fois d'avis car j'ai rencontré 2 filles de Perth que je pourrais aller voir...)
Est-ce que certain ont fait des voyages un peu spéciaux comme le mien? Comment avez-vous fait?
Je veux faire cela pour eviter de perdre trop de temps et optimiser au max mon voyage...Et j'aimerais quand meme trouver les prix les moins chers!
Je dois caser ce que je veux faire en OZ et NZ en 11 mois tout en reussissant à travailler un peu!

05/03/12
10
A la découverte de la Wave Rock, Western Australia
A la découverte de la Wave Rock Comme je n’ai pas de blog (pas encore) je vous fais partager, ma visite à La Wave Rock le weekend dernier. La Wave Rock fais partis des visites phare de l’Australie, elle se situe à 350 km de Perth sois 4h !
jeudi 1er mars : Je viens d’apprendre que j’ai 4 jours de congé jusqu’à mardiJ. Hors de question de rester dans ma chambre, il est temps de bouger. Je discute avec Anthony, un belges rencontrée sur Perth qui à 3 jours de congé lui aussi et souhaite faire un road trip jusqu’à Albany et remontée par la Wave rock. Après mure réflexion, on abandonne l’idée de descendre jusqu’ Albany, 1200km en 2 jours et demi c’est trop, on va donc accès notre trip sur la Wave rock et ces alentours, trop hâte :) .
3 mars : Sac près pour l’aventure, j’attends qu’Anthony vienne me chercher à la gare, on décolle à 10h. 350 km jusqu’à la Wave Rock, long très long mine de rien, on s’arrête a Corrigin voir le fameux cimetière des chiens !
13h on à...
12/03/12
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans