Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
donnés biométriques - visa avec eimt
Bonjour,
Ma conjointe a transmis sa demande de visa avec EIMT (ainsi que la mienne en conjoint de fait) la semaine dernière et IRCC nous demande de payer des frais pour ses données biométriques et d’y joindre le reçu de paiement.
Est-ce qu’il faudra les fournir ensuite ? Car ma conjointe a refait son passeport en janvier dernier et elle a déjà fourni ses donnés biométriques, donc on a du mal à suivre pourquoi elle devrait payer ces frais..
Merci
Belle journée !

15/09/22
1
Demande RP depuis la France
Bonjour à tous
Alors voila, après 2 ans de PVT et étant actuellement en visa de travail fermé (j'ai donc obtenu mon CSQ pour la RP) ma situation personnelle fait qu'actuellement je me projette d'avantage sur un retour en France à court/moyen terme. Je ne voudrais pas perdre ce que j'ai déjà accompli ici mais la RP est chère en criss donc je me demande maintenant si je peux la demander depuis la France ou si il faut vraiment que j'envoie la demande avant de partir du Canada.
Merci d'avance pour vos réponses.

13/09/22
1
Permis fermé (eimt)
Bonjour,
J’ai une question par rapport au permis fermé (eimt).
Ancienne pvtiste je n’ai malheureusement pas pu prolonger mon pvt avec un permis fermé à cause du Covid et du temps, j’ai donc du rentrer en France.
Mon visa maintenant terminé, j’aimerais savoir si je pouvais faire une demande de permis fermé (eimt) si je trouvais un employeur dans le domaine de la restauration (serveuse) au Québec tout ça de la France et sans CSQ.
merci
dorine :)

06/09/22
1
Permis A75 délais
Bonjour,
actuellement en attente de réponse pour un permis A75. Je voulais savoir si les délais affichés sur IRCC inclus les week-ends ou uniquement les jours de la semaine. J’aimerais calculer approximativement le moment où j’aurai éventuellement la réponse
merci de l’aide!!

08/01/22
2
Demande de permis de travail lors d'une visite avec une AVE
Bonjour,
Je déménage au Québec prochainement et je souhaite obtenir un permis de travail.
Mon futur employeur a présenté ses demandes d'EIMT au gouvernement fédéral et provincial, et je suis en attente des résultats pour faire ma demande de permis de travail.
Est-ce que je peux partir en visite au Canada avec une AVE et faire ma demande de permis de travail une fois sur place depuis le Canada ? (Permis de travail : Présenter une demande - Canada.ca)
Le site internet de l'immigration indique qu'un visiteur peu exceptionnellement faire une demande de permis de travail sur place, mais l'AVE n'est jamais mentionnée : je ne sais pas si elle m'en donne le droit.
Merci d'avance !

03/06/22
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans