Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
Perte copie permis de travail (stage coop)
Bonjour,
Je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de réponse...
J'ai l'intention de présenter une demande de CSQ via PEQ au mois de janvier 2021 à titre de travailleur étranger temporaire.
Dans la liste des documents à fournir pour présenter la demande de CSQ, il est demandé de fournir la photocopie de "tous les permis de travail délivrés au cours des 24 ou 36 mois selon votre situation, précédant votre demande".
J'ai obtenu un permis de travail "stage coop international" qui était valide du 15 mars 2019 au 31 octobre 2019". Or, je n'ai plus la photocopie de ce permis en ma possession. Le 31 octobre 2019 j'ai fait le tour du poteau à la frontière américaine pour passer du statut stage coop au statut de visiteur, et le douanier m'a repris mon permis original stage coop avant de me remettre mon permis de visiteur... Sur le moment je n'ai pas pensé à demander au douanier de faire la photocopie du permis, je lui ai rendu l'original sans avoir gardé de photocopie...

03/10/20
0
Permis de travail fermé - mise à pied - sortir du territoire
Bonjour à toutes et tous,
je suis en permis de travail fermé avec une entreprise qui prévoit ma mise à pied début Décembre du au COVID-19.
Ma question:
Pourrais je rentré en France à Noël et revenir au Canada pour reprendre mes recherches d'emploi en Janvier?
Les douaniers vont-ils me bloquer car je n'ai plus d'emploi?

28/09/20
1
Changer Employeur pendant attente permis a75
Bonjour à tous!
Je suis titulaire d'un CSQ, RP en traitement depuis Octobre 2018.
Mon permis de travail a expiré le 14 septembre. Demande de nouveau permis de travail A75 envoyé le 11 septembre en ligne, attente de la réponse de l'immigration pour commencer a travailler avant de recevoir le permis (Via les mesures COVID)
Or, j'ai finalement obtenu un autre emploi, plus interessant. Cependant étant donné que mon précedent permis a expiré, et que je ne recevrais pas l'autre avant plusieurs mois, je me demandais si quelqu'un avait une idée de la procédure à suivre ?

19/09/20
1
Permis de travail fermé avec CSQ (attente RP) en temps partiel.
Salut!
Je viens ici pour poster cette question, car après plusieurs jours de recherche sur les internet, je peine à trouver une réponse claire.
Je suis en possession d'un CSQ, et mon PVT arrive bientôt a échéance (septembre). La demande pour ma RP vient d'être expédié.
Avec mon employeur actuel, j'aimerai obtenir un permis de travail fermé, jusque là tout vas bien, je sais que c'est possible. Mais j'aimerai ça passer à temps partiel.
Est-ce possible d'obtenir un permis de travail fermé pour autre chose qu'un temps plein ?

25/05/18
3
Point d’entrée / permis fermé A75
Salut a tous!
J'ai fait une erreur sur mon application de permis de travail fermé A75.
J'ai fait une application de l'extérieur du Canada alors que j'y suis deja & y travaille deja depuis 2018 (PVT).
Mon permis de travail A75 a été accepté quand même & j'ai recu une lettre d'introduction, me demander de me présenter a un point d'entrée.
J'aurais aimé savoir si je pouvais faire le tour du poteau étant en statut implicite, a quel endroit & dans quelle mesure?

15/09/20
2
téléversement CSQ permis travail férmé
Allo tout le monde,
J'ai envoyé ma demande de permis de travail A75 le 19 Juin 2020 en l'absence de mon CSQ (cause: COVID19) (effectivement j'avais envoyé mon PEQ le 2 Avril et j'ai reçu mon CSQ hier, le 04 Septembre 2020)
Maintenant que j'ai mon CSQ, il faudrait que je téléverse le CSQ dans ma demande en ligne de permis de travail ouvert. Une fois dans mon compte CléGC et dans ma demande, je ne trouve nul part ou je puisse ajouter mon CSQ (afin qu'il puisse commencer le traitement de ma demande)
Si vous êtes déjà passé par là, ou si vous avez tout simplement réponse à cette question, je suis toute ouïe :)

05/09/20
1
Biometrie canada suite à fin de PVT
Bonjour,
Je termine mon PVT à Montreal en septembre et suite à cela mon employeur actuel a accepté de me faire un contrat fermé.
Les frontieres avec les US étant fermé je me retrouve dans l'obligation de lancé les démarches en ligne pour obtenir le contrat fermé.
Or j'ai maintenant le problème de la demande de données biométrique. J'ai bien le papier mais lorsque e recherche ou le faire seul l'aeroport Eliot trudeau ressort. Et sur le site de ce dernier aucune indication. Pas de section pour prendre rendez vous ou autre.
Savez vous si c'est bien là qu'il faut se rendre? Si oui pouvons nous juste y aller ou il y a un moyen de prendre rendez vous?

29/07/20
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans