Se déplacer au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Aller simple Montréal / Québec, en couple, avec valises et chat
Salut à tous !
On part en couple pour le Québec en septembre, mais on est un peu embêtée, je vous explique notre problème. A la base, on devait partir sur Montréal, on a donc prit nos billets sur Corsair, direction Montréal. Cependant, j'ai eu la chance de trouver un emploi depuis la France, mais pour la ville de Québec.
On doit donc maintenant trouver un moyen de transport pour faire Montréal / Québec, après être arrivé à l'aéroport de Montréal. Sachant que l'on a notre chat avec nous, et quelques valises bien sûr. Quel moyen de transport est le plus intéressant pour notre cas ? On a vérifié les voitures de location, mais ça revient bien cher lorsque l'on ne dépose pas la voiture dans l'agence de départ.
Merci bien pour votre aide ;)

20/06/13
13
Moto avec plaque européenne pour un an au Canada
Bonjour !
Je viens de terminer un voyage d'un an avec ma moto depuis la Belgique pour passer maintenant un an en PVT à Vancouver. J'ai toujours ma plaque belge et j'aimerais savoir si je pourrai la garder durant cette année ? En soi tout ce que j'aurais besoin est une assurance valide et j'en ai trouvé une qui pourrait me faire ça pour un an. Ca pourrait le faire ?
Merci d'avance !

18/09/14
7
Le vélo à Montréal
Bonjour tout le monde!
Une petite question : est ce que c'est utile d'avoir un vélo à Montréal?
Je m'explique. Je me rends pas bien compte de la grandeur de la ville. On arrive à Montréal en juin donc pour visiter et après pour se déplacer, surtout en été, je pense que c'est plus agréable de prendre le vélo plutôt que les transports en commun.
Voila, j'aurais aimer des petits témoignages de ceux qui ont habités la bas.
Merci

10/03/14
3
Tarif STM pour Stagiaire à Montréal
Bonjour à Tous et bonne année 2014.
J'arriverais sur Montréal fin février 2014 pour effectuer un stage et la question des transports se pose.
Lors de mon séjour étudiant à Montréal il y a 1 an, j'ai eu droit à un tarif préférentiel sur l'abonnement carte OPUS sur présentation de l'attestation d'inscription à mon université québécoise.
Cette fois-ci je reviens en tant que stagiaire et suis donc avant tout étudiant français.
Si je suis la logique, je devrais donc avoir droit aux mêmes conditions ? Quel document présenter à la STM : convention de stage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu

04/01/14
2
Carte OPUS : 1 mois gratuit !
Profitez d'une offre intéressante de la STM qui permet d'avoir un mois gratuit (économie de 75,50 $) en vous abonnant une année entière avant le 10 septembre 2012.
Donc pour ceux qui arrivent en PVT sous peu et qui restent 1 année entière à Montréal ou pour ceux qui sont là sur le long terme, c'est un bon plan !
D'après leurs conditions, on n'a pas besoin de payer pour l'année en une seule fois, mais on est prélevé mensuellement pour le mois suivant.
STM
08/08/12
10
Réserver billet Greyhound depuis la France
Bonjour à tous !
J'atterris le 23 mai à Montréal mais je dois me rendre à Ottawa. Je veux donc prendre un bus greyhound. Je voudrais savoir si on peut réserver à l'avance et depuis la France (19 dollars sur leur site internet pour l'aller Montréal-Ottawa) ça vaut quand même le coup ! Merci pour vos réponses :)

27/01/13
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans