Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Visite médicale oui ou non ?
Bonjour,
Je m'excuse par avance si le sujet à déjà était abordé mais je me permet de poster une discussion, car je ne comprends pas si je doit passé la visite médicale ou pas !
Je m'explique :
J'ai réussi à obtenir qu'une entreprise me sponsorise afin de pouvoir partir travailler au Canada pendant 2 ans en jeune professionnel.
J'ai donc était sélectionné dans la dernière ronde, j'ai rempli le formulaire pour faire ma demande de visa de travail. et la pouf on me demande plusieurs documents dont la "preuve d'examen médical préalable".

30/01/19
4
Revenir puis repartir
Bonjour, si j'ai bien compris le PVT pour les français est valable pendant 2 ans. J'ai l'intention de partir dans les jours qui arrivent là mais je dois absolument rentrer en France fin août pour finir mes études de septembre à fin février prochain. Est ce que je pourrais repartir avec mon pvt juste après ? Il sera encore valable même si je suis rentré 6 mois en France entre temps ?
Merci pour vos réponse !

28/01/19
4
validité du pvt
BOnjour,
J'ai obtenu mon pvt pour l'autralie le 1.08.18 valide pour une durée d'un an c'est à dire jusqu'au 1.08.19.
mon anniversaire étant le 20 juillet, en 2019 j'aurais donc 32 ans.
J'aurai voulu savoir si je peux entrer dans le pays entre le 21 juillet 2019 et le 1 aout 2019, et si a partir de cette date je peux rester un an dans le pays.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialment,
delphine

22/01/19
1
Demandes de visa pvt successives
Bonjour la communauté!
si je fais une demande de pvt Chili et que celle ci est refusée et/ou si je n’ai pas les moyens d’aller chercher mon visa à temps au consulat, aurais je le droit de faire une autre demande de pvt auprès d’un autre pays (argentine par ex)? Merci pour vos retours

21/01/19
1
Urgent pvt
Salut !
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous ai déjà eu le même "problème" que moi..
Je me suis inscrit au pvt pour la troisième fois cette année n'étant jamais été tirer au sort et n'y croyant plus, j'ai donc décidé d'y partir en tant que voyageur.
J'ai donc acheté mes billets pour partir ce mardi 22 janvier.
MAIS, hier matin j'ai reçu un mail comme quoi j'avais été accepter à participer à EIC et donc a obtenir mon permis travail.
J'ai donc rempli tout les formulaires, scanné les documents et payer les frais de 335$ pour le visa et les données biométriques.
Le problème ce que je n'ai toujours pas reçu le mail m'invitant à aller au bureau crdv de Paris pour prendre mes empreintes.

19/01/19
5
À quel âge partir?
Bonjour à tous!
Je pensais en furetant les forums trouver des personnes se posant mes mêmes questions que moi! En fait, je me suis rendu compte que la plupart des pvtistes sont partis entre 21 et 26 ans environ. Par conséquent je n'ai pas trouvé grand chose concernant l'âge le plus propice pour partir en PVT (peut-être que j'ai pas assez cherché aussi :p )
Donc voilà moi j'ai 18 ans et je compte prendre une année sabbatique l'année prochaine à la sortie de mon bac, j'aurai donc 19 ans. Pendant un moment, je me suis intéressée au Service Volontaire International (SVI) l'équivalent d'un service civique en gros, une approche totalement différente du voyage par rapport au PVT. Le service civique me permettrait de travailler avec les enfants dans un cadre humanitaire dans des pays en voie de développent (Kenya, Thaïlande...), encadrée par des organisateurs dans des associations. Le PVT, lui, me permettrait de voyager beaucoup plus librement (mais avec un budget de départ bien plus...

10/01/19
4
Partir seule en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,
Je n’ai pas de questions en particuliers... juste un besoin de retour d’expériences !
J’ai déjà fait un pvt en Australie il y a 5 ans, j’étais partie à l’époque avec mon copain.
Aujourd’hui je voudrais retenter l’expérience en Nouvelle Zélande mais seule (!!!) cette fois ci.... et j’avoue ne pas être totalement rassurée. Mais ça m’embêterait de passer à travers cette expérience juste par peur d’être seule....
Si certaines personnes parties seules peuvent me rassurer et me dire OH combien ça a été une super expérience pour elles/eux..... 😉 ça serait le Top ! Merci !

04/01/19
11
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans