La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
partir au Canada avec visa avant PVT, PVT uniquement ou permis de travail?
Bonjour,
J'ai vu que je peux toujours partir jusqu'à 35 ans au Canada avec mon Passeport Portugais pour 24 mois sans avoir de résidence au Portugal.
J'ai plusieurs questions du coup:
1/ Est-il possible de travailler à la fois pour un employeur et exercer une activité indépendante en ligne déjà enregistrée dans mon pays de résidence avec un PVT au Canada?
2/ Puis-je partir en tant que visiteur 6 mois et travailler sur mon business en ligne AVANT de recevoir une invitation mais APRES avoir envoyé ma demande de PVT? Pour l'instant j'ai juste créé mon compte. Je n'ai encore rien envoyé.

02/08/20
1
PVT Canada - delais lettre d'introduction
Bonjour,
J'ai reçu une invitation et validé mes données biométriques le 13 mars 2020.
Le statut de mon dossier est en "soumis" et je n'ai jamais été contacté par IRCC depuis.
Savez-vous si ces délais sont "normaux" ? savez-vous quand puis-je espérer recevoir ma lettre ?
J'ai vu sur le site IRCC que les délais pouvaient être de 51 semaines soit 1 an! cela me parait très long surtout que mon dossier est complet et j'ai bien fourni tous les documents depuis Mars...
Merci par avance,
Adeline

19/07/20
0
Casier judiciaire australien pour le pvt canada
Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada fin mars. Ayant vécu 8 mois en Australie, j'ai fait les démarches pour obtenir mon casier judiciaire Australien.
Donc envoyer les pièces d'identité, documents administratifs et les empreintes digitales faites par la préfecture de Toulouse (le seul organisme qui a bien voulu me les faire. Je n'ai malheureusement pas pu les faire à l’hôtel de police de Toulouse, ils ne sont pas habilités à les faire...)
J'ai donc envoyé le courrier il y a 1 mois 1/2, et il m'a été retourné ce vendredi, pour la simple raison que les empreintes n'ont pas été faite à l’hôtel de police...
Donc mes questions sont les suivantes;
- Est-ce que je peux faire une demande de casier judiciaire sans les empreintes digitales qui soit valable pour le dossier PVT ?
- Où est-ce que les empreintes digitales sont obligatoire ?

23/05/16
19
Québec - Obtenir un permis d'études pour devenir policier
Bonjours à tous,
Je suis mineur et je passe le bac en France, j aimerai allez au Québec pour faire policier, cependant, pour entrer en école de police, il faut passer un diplôme d’étude collégiales en techniques policière, et cela se fait en établissement.
Il me faut donc un visa d étude, savez vous comment en obtenir un pour ensuite obtenir un visa de travail permanent.
Merci à vous et bonne journée.

22/06/20
2
Demande d'information
Bonjour.
Voici mon histoire, cela fait plus de 20 ans que je rêve de partir vivre au Canada sans jamais oser sauter le pas.
Mais aujourd'hui je suis décidé à faire ce qu'il faut. Pour se faire, j'ai trouvé un employeur en pensant que cela suffirait. Erreur ????.
Après quelques recherches, je découvre qu'il me faut sauf erreur de ma part un EIMT et un CAQ. Ce qui semble compliqué puisque mon futur employeur doit pour pouvoir faire la demande d'EIMT il doit fournir des licences qu'il n'a malheureusement pas.
Du coup je me demande si ma conjointe obtenait un PVT est-ce que cela ne simplifierait pas les choses.
Pourriez vous me m'aiguiller svp et me dire si j'ai raison de penser ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.

10/06/20
9
Reçu 2 lettres d'invitation
Bonjour,
J'ai reçu 2 lettres d'invitation en juin 2019 : une attestant que j'ai jusqu'à fin juillet 2020 pour valider mon PVT, et la deuxième reçue deux jours après que j'ai jusqu'à fin juin 2020.
Je souhaiterais savoir si je peux me fier aux 2 lettres, car je comptais demander une prolongation de délai mais si je peux utiliser la 2e j'ai finalement un peu plus de temps.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Pauline

25/05/20
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans