Exemptions de restrictions de voyage pour conjoint/e de fait
Bonjour tout le monde,
Je vous écris car je suis à la recherche de témoignages d’autres pvtistes en couple !
En effet, je suis pour ma part détenteur d’une lettre d’introduction pour un PVT de deux ans, contrat infirmier à la main, vol et immigration prévus le 31 Août. Jusque là, tout est bien organisé dans les règles, emploi, immigration, quarantaine, etc.
Seul « bémol » dans l’organisation, ma compagne n’a pas encore eu de PVT ou de contrat ... Et n’aura de contrat probablement qu’en Septembre ou Octobre, sur place (comme infirmière elle aussi). Avant le COVID, nous comptions sur un visa de tourisme de 6 mois, puis pourquoi pas un permis de travail ouvert pour conjoint de fait après un mois et demi. Ces temps-ci, comme vous le savez, ce n'est plus possible.
J’ai pu lire dans de nombreux témoignages l’obtention quasi automatique de permis de travail ouvert pour les conjoints de fait ... Surtout depuis le COVID, et même pour ceux en PVT.
Les conjoints de fait feraient partis...