Que vous souhaitiez partir au Canada pour y voyager, y faire un stage, des études, y travailler ou encore y immigrer, voici un dossier qui devrait vous intéresser puisque nous passons en revue toutes vos options pour vous rendre au Canada de façon temporaire ou permanente.
Dans ce dossier, nous allons vous présenter :
- Les notions à bien comprendre avant même de vous lancer dans vos démarches : a-t-on besoin d’un visa, d’un permis, d’une AVE pour se rendre au Canada ? Qu’est-ce qu’un permis de travail fermé ? Un permis de travail ouvert ? Qu’est-ce qu’une EIMT ? Que signifie emploi « qualifié » ?
- Expérience Internationale Canada : le Permis Vacances-Travail (PVT), le permis Jeunes professionnels (JP), le permis Stage coop International et le Volontariat International en Entreprise (VIE).
- Le statut de touriste et vos droits et devoirs en tant que visiteur.
- Le permis d’études et le permis de travail postdiplôme, proposé à ceux qui ont étudié au Canada.
- Le travail en tant qu’au pair au Canada, qu’il n’est pas possible de faire avec un statut de touriste.
- Le permis de travail fermé classique (partout au Canada) et le permis Mobilité francophone (en dehors du Québec).
- Le permis de travail ouvert, que vous pouvez obtenir, sous conditions, si votre conjoint travaille ou étudie au Canada.
- Le statut implicite, qui peut, sous conditions, vous permettre de rester au Canada entre l’expiration de votre permis de travail et l’obtention du suivant.
- La résidence permanente canadienne.
- La citoyenneté canadienne.
Ce dossier, publié initialement le 15 novembre 2012 a été mis à jour pour la dernière fois le 20 janvier 2020.
(378)Commentaires
Malgré les circonstances je ne perds pas mon projet de vue !
Je suis française et inscrite dans le bassin pour le PVT depuis décembre mais il y a deux semaines j'ai reçu une promesse d'embauche pour travailler en tant qu'indépendant dans une clinique (je suis psychologue).
Je cherche donc d'autre moyens que le PVT pour immigrer au Québec. On m'a parlé de la plateforme "Arrima", connaissez-vous ? Est ce sérieux ? Pour info, mon "futur" employeur ne souhaite pas payer l'EIMT.
J'espère avoir quelques réponses.
Merci et bon courage à tous.
Solvejg
J'ai déplacé ton message ici.
As-tu pris le temps de faire le tour de notre site web ? De nombreuses informations présentes ici te seraient très utiles pour ton idée
Par exemple, je te recommande vivement de lire le dossier suivant : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) ! Il te donnera de bonnes pistes pour amorcer au mieux ton projet de vie !
J'ai déplacé ton message ici.
Mais il est certain que si tu comptais venir ici quelque temps ou trouver du travail à distance, tout est en pause ici également : tu serais mieux d'attendre quelques semaines (voire mois) que la situation au niveau mondial se stabilise avant d'envisager des plans plus concrets ici au Québec !
N'hésite pas si tu as d'autres questions
je commence sérieusement a m’intéresser au Quebec, mais j'aimerai vraiment avoir des conseils utiles et pratiques concernant les demande de visa et quel est la situation actuelle avec ce Virus
- J'ai 37 ans, et je suis diplômé avec une maîtrise Economique. J'ai un petit de 8 ans et je n'en peut plus de la France.
Merci a tous pour votre aide
Le PVT est l'un des seuls poermis qui permet de travailler our qui on veut, y compris en indépendant.
La plupartd es permis de travail sont ce qu'on appelle des permis fermé, liés à un seul emploi salarié/employeur
Pour plus d'info, lire nos dossiers :
Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
Guide des programmes de résidence permanente au Canada
Si tes clients sont et resteront uniquement français, il peut être possible de venir en tant que touriste, sous réserve de respecter certaines conditions :
Travailler en auto-entrepreneur Français pendant mon séjour au canada en touriste
Travailler en auto entrepreneur pour la france depuis le canada
Faire du télétravail au Canada pour un employeur français
Permis visiteur et télétravail pour la France : est-ce possible et que choisir?
C'est juste que certaines de leurs vérifications sont les mêmes (par exemple tu ne t'es pas dit, il y en a un qui me demande mon passeport, est-ce que je dois donner un passeport différent au deuxième ?)
Par avance merci et si vous avez était dans le même cas vous me saurez d'une grande aide !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus