Partir avec un seul PVT avec conjoint de fait
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé des réponses partielles à mes questions, mais certains points restent floues, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Je vais utiliser le mot femme pour désigner ma compagne de fait pour plus de simplicité dans le reste de mon post, mais nous ne sommes pas mariés, mais donc considérés comme conjoint de fait (nous vivons ensemble depuis 10 ans).
Donc avec ma femme nous souhaitons tenter l'aventure canadienne après une première expérience de ma femme en tant que stagiaire durant 6 mois en 2012. Les recherches d'emplois pour un JP n'ayant rien donné, nous avons tenté le PVT cette année, en sachant qu'il nous en faudrait un chacun. J'ai obtenu mon PVT, j'ai payé et reçu ma lettre d’introduction, c'est tout bon, j'ai donc jusqu'à fin février 2018 pour venir au Canada. En revanche ma femme n'a pas eu la même chance, il reste 500 places pour 4000 demandeurs cette année, ça semble mal engagé.
Plan B, on a décidé qu'elle...