[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Bourse travailler à l'étranger pour les Belges
Bonjour à tous,
J'ai vu sur internet qu'il existait des bourses du forem et du plan Marshall pour les Belges qui souhaitent étudier à l'étranger mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a des bourses pour ceux qui veulent travailler à l'étranger ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

28/09/17
0
Permis d'étude canada avis sur dossier
Bonjour, je voudrais des avis concernant mon dossier de permis d’études que je vais soumettre très prochainement (le 12 octobre 2016) au CRDV de Dakar pas avant car je suis en attente de quelques documents encore. Je suis sénégalaise.
J’ai eu une offre d’admission à l’université de Montréal en géographie environnementale pour la session d’hiver, ma rentrée est le 5 janvier 2017. J’ai reçu la lettre d’obtention de mon CAQ ce soir al hamdoulilah après une attente de 12jours environ. J’avais déjà commencé à préparer mon dossier pour le PE avant, j’avais l’intention de soumettre avec la preuve de demande de CAQ puisque je n’étais pas sure de quand j’allais l’obtenir. Bref, j’espère que vous pourrez me conseiller. Voilà mon dossier en gros:
pour le coté financier: lettre de prise en charge financière de ma mère légalisée, attestant qu’elle subviendra à tous mes besoins pour la durée de mes études(3ans normalement). La fiche de paie de son lieu de travail et contrat de travail d’une...

02/10/16
1
Traverser la frontière Canadienne par la route
Salut à tous
Alors voilà j'ai une question qui me tracasse et j'espérais peut être que l'un(e) d'entre vous une réponse à m'apporter !
Alors voilà j'ai reçu ma lettre d'invitation pour le WHV Canada en Avril 2017. Entre temps j'ai acheté un van au Costa Rica avec des plaques US ( Alaska ) à un ami, après avoir pris les mesures nécessaires pour me retrouver en possession légale ( Title, registration etc ... ) et après avoir conduit depuis le Costa Rica me voilà aux Etats Unis et je m'apprête à traverser la frontière Canadienne. Donc ma question est : comment est ce que cela va se passer avec mes plaques US mon permis FR et mon permis de travail pour le Canada ? Est ce que je vais pouvoir être en mesure de garder les plaques US ? Ou vais-je devoir me re-immatriculer au Canada ? Merci d'avance à tous et à toutes qui ont eu le courage de lire ce pavé !

13/09/17
0
demande de permis de travail en cours
Bonjour, j'ai reçu une invitation, ce qui m'a permis de faire une demande de permis de travail, un seul détail m'inquiète : le message qui s'affiche dans mon compte clé Gc de IRCC: "veuillez donner un suivi" alors que j'ai l'impression d'avoir fait toutes les étapes... Quelqu un peut il m'aider? Merci

06/09/17
0
Remplir casier judiciaire Usa-Pvt Canada 2017
Bonjour à Tous,
J’ai reçu une invitation PVT CANADA et sachant que j’ai vécu un an aux Etats Unis, je dois fournir mon casier judiciaire américain.
Je me retrouve en réel difficulté pour remplir, est-ce que quelqu’un la déjà fait car je ne sais pas comment remplir les informations qu’il me demande car les cases sont toutes petites. (cf DOCUMENT en piece jointe)
Dois-je remplir l’ensemble des cases (sauf les leave blank) ?
Par exemple, je ne sais pas quoi mettre dans:
-ALIASES ?
-CITIZENSHIP ?

20/12/16
3
changement de situation avant obtention pvt
bonjour,
Je voulais avoir des renseignements car je me suis inscrites dans le bassin en tant que célibataire, je me suis mariée entre temps et j'ai obtenu mon pvt 3 jours après le mariage donc je n'ai pas eu le temps de changer mon statut. Est ce que cela va poser problème pour finaliser ma demande? et quelles sont les démarches à faire dans mon cas?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez

21/08/17
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans