Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
PEQ - Documents manquants
Bonjour la communauté,
J'ai envoyé mon PEQ le 01 octobre 2019, et je viens de recevoir la demande d'attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises :D pour la dernière étape de l'obtention de mon CSQ !
J'ai une petite question par rapport au documents manquants qu'il demande (voir ci-joint image). En effet, il y a un encadré qui dit "tout document électronique doit être certifié conforme"...Est ce que ça rentre dans mon cas? Est ce que je dois faire une copie certifié conforme de mon attestation et de tous mes relevés de salaire ??
Merci pour vos lumières
Claire

16/01/21
0
Mise à pied et voyage
Bonjour,
je n'ai pas vraiment trouvé de réponse (ou j'ai mal cherché).
J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne.
Je suis actuellement en permis fermé (A75) avec mon employeur qui m'a mise à pied il y a deux mois maintenant.
Je souhaiterais cependant voyager d'ici l'année prochaine mais revenir sur le territoire canadien. Pensez-vous que je rencontre des problèmes à la douane avec ma situation ? Y-a-t-il moyen qu'ils cherchent à savoir si je travaille toujours ?

15/12/20
2
permis fermé
Hello à tous
Mon conjoint ayant eu un visa pvt et obtenu un emploi avant notre départ, j'ai pu être exempté de restriction de voyage et le suivre sur le territoire en tant que conjoint de fait. Je suis donc actuellement au canada avec un visa touriste.
J'ai postulé à une offre d'emploi en communication pour laquelle j'ai été prise. Mon employeur doit donc me faire un visa fermé pour que je puisse travailler. Je suis un peu perdue dans les démarches, pouvez-vous m'éclaircir avec des retours d'expérience dans la même situation svp ? (hors pvt, hors csq etc).
(ps je me trouve à montréal). Merci beaucoup par avance

10/12/20
1
Conjoint de fait à la fin de mon PVT
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au Canada, il se termine à la mi février 2021. Ma compagne avec qui je suis venu ici possède un PVT qui se termine en septembre 2020. Est-il possible de me raccrocher à son PVT en tant que conjoint de fait après mon PVT, sachant qu’elle a un travail de type À ou B depuis presque un an et que l’on vit depuis plus d’un ensemble? Si oui, nous devons rentrer en France pour les fêtes, est il possible de revenir au Canada avec tous les documents nécessaires et me raccrocher à son visa en tant que conjoint de fait avant que mon PVT se termine?
merci beaucoup de m’avoir lu et merci pour vos réponses surtout (enfin j’espère qu’il y en aura)

13/11/20
4
Permis de Travail et Téléversement ? Besoin d'aide !!
Hello les Pvtistes !
J'ai besoin de vos précieux conseils,
N'ayant jusque la, pas eu besoin de poster sur le site avec toutes les super informations qu'on peut trouver,
Je rencontre quelques problèmes dans mes démarches et j'aimerais avoir votre avis et/ou votre aide.
Je vous explique donc ma situation,
Je suis un Boulanger Français de 26 ans, avec plus de 8 ans d'expérience ( actuellement a l'île de la Réunion ) il y a 1 mois a peu près j'ai décidé de postuler un peu partout au Canada, j'ai par la suite reçu plusieurs offre d'embauche et j'ai décider de m'engager avec un employeur a Québec Ville, on a donc commencer les démarches pour un Permis de Travail Fermé sur 2 ans, de sont coté il a ouvert une offre d'embauche ciblé sur ma personne puis il ma fourni le numéro que j'ai ensuite ajouté a ma demande.
25/11/20
0
Permis post-diplôme, statut implicite et coronavirus
Bonjour,
Je m'appelle Estelle, je suis belge et je viens de terminer ma maîtrise à l'Université de Sherbrooke. J'ai fait ma demande de permis post-diplôme depuis le Canada début octobre et je suis donc actuellement en statut implicite.
Après un an sans avoir vu ma famille en Belgique, j'aimerais revenir chez moi durant la période des fêtes et ensuite retourner à ma vie au Canada. Cependant, j'ai peur de ne plus pouvoir retourner ensuite au Canada, comme je n'ai pas de promesse d'emploi et que ma demande de permis est toujours en cours. J'ai donc plusieurs questions :
1) Quels sont les délais actuels pour le traitement des demandes de permis post-diplôme? J'ai entendu que certains ayant fait leur demande en même temps que moi l'avaient déjà reçu mais cela me paraît peu réaliste car ma demande date d'il y a un peu plus d'un mois seulement et qu'ils annoncent de plus grands délais sur le site du gouvernement (145j).
2) Si je rentre en Belgique pour les fêtes, est-ce qu'il...

16/11/20
6
Permis de travail fermé avec Revenu Québec ou employeur de la fonction publique
Bonjour,
je cherche à savoir si des personnes ont réussi à avoir un permis de travail fermé avec comme employeur Revenu Québec, qui est une agence para-gouvernementale ?
Ou tout autre employeur de la fonction publique ?
Merci de votre retour d'expérience !
Bonne journée
28/10/20
0
Renouvellement de mon permis de travail COVID
Bonjour,
Je vous décris ma situation et ma question :
J'ai un permis de travail fermé obtenue il y a deux ans (TQQ, CSQ obtenu en 08/2018, résidence permanente en attente envoyé en Novembre 2018) , mon emplois à pris fin à cause de la COVID la semaine dernière, j'ai trouvé un nouvel employeur et emplois. Il à payé les frais et fais l'offre d'emplois pour la demande de nouveau permis de travail.
J'ai eu de mon côté beaucoup de mal à faire ma démarche j'ai galère avec le questionnaire sur le site de l'IRCC et je suis arrivé systématiquement sur une liste de contrôle de document à televersé un peu différente de celle que j'aurais du obtenir suite à ma lecture aujourd'hui du tutoriel que j'ai trouvé sur le site PVTIST (au passage très bien fais mais my bad j'ai fais l'erreur comme meme de pas bien le lire). J'ai soumis une demande qui ne correspond donc pas exactement à la situation dans lequel je souhaite être traité... J'ai rempli le formulaire web pour le traitement en...
25/10/20
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans