Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Quotas 2018
Bonjour à tous,
Comment savoir si les quotas Hong Kong 2018 ont été atteint ?
Ma sœur et moi voulons venir sur place début Novembre et faire la demande en personne.
Il nous faut un moyen de savoir si il reste des places, sinon on ne fera pas le déplacement.
Merci à tous :)
05/09/18
4
partir seule à 30 ans ?
Bonjour !
Toute nouvelle inscrite sur ce forum ....
Vous allez sans doute me trouver un peu vieille , et oui 31 ans déjà !!
enfin, je suis très tentée par l'expérience de partir un an au canada. Prof en france, j'ai demandé une diponibilité et attends ma réponse pour demander le programme PVT.
J'envisage de partir cet été. Où ? Montréal, Toronto, ou Ottawa.
Je flippe un peu quand même : n'est ce pas trop dur de se retrouver seule ? Fait on des connaissances rapidement ?
de plus, je suis moi aussi un peu anxieuse par la barriere de la langue anglaise.
bref, je suis tres interessée par vos récits d'eprience, notamment ceux qui ont mon âge. Et oui, à 20 ans, on est bien moins trouillard, non ?? lol
merci.

18/03/07
26
probleme pvt
Bonjour,
j'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question,
j'ai reçue ma lettre pour m'inviter a rentrer sur le territoire canadien afin d'avoir le visas donc sa c'est cool, par contre je suis aller voir mon statut est il y a marquer "document non valide". pourtant "état de la demande" et dans "décision finale"l"état actuel" indique que la décision final a été approuver.
je ne comprend pas, de plus sur ma lettre de correspondance le numerus de document ne correspond pas avec le numéros de document dans la rubrique "statut du document"...
j'espère avoir été claire.

19/08/18
2
visa d'emploi de perfectionnement
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouvé le visa d'emploi de perfectionnement que je ne connaissais pas du tous ! Je voulais savoir si il était possible de faire une demande, après celle d'un PVT non utilisé ?
Merci beaucoup de votre réponse !!

19/07/18
1
Bourse d’etude.
Bonjour,
D'après le site internet de l’université de Montréal, les étudiants françaises aurai droit à des bourses d’études.
Après recherche, je ne trouve pas si il y’a une limite d’age ou pas pour l’obtention de celle-ci.
Si oui laquelle ?
Je travaillerai dans l’architecture (ça a peut être de l´importance)
Si certain d’entre vous on obtenu des bourses. Pouvai vous me donner la limite d’âge si il y’a et le montant. (Perso j’aurai 25~26ans).

22/06/18
1
Credit pour les études ?
Bonjour,
Je pars en Aout prochain à Montréal, je commence mes études pour être architecte (5 à 6 ans d'études, baccalauréat avec maitrise derrière).
J'ai 21ans, 22 quand je serai au Québec. J'aurai 38000 dollars canadien (peut être un peu plus mais rien de sur donc..) le jour du départ.
Mon permis d’études est pour la première années ensuite je dois le renouveler.
Ma question est la suivante d’après l’expérience de certains avec un travail a mi-temps (20h/semaine à 10 dollars de l'heure).
Avec le cout de la vie, coloc sur le plateau, téléphone, petit plaisir (sans tomber dans les extrêmes).
Aurai je besoin de faire un crédit à la banque pour mes études ?

13/06/18
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans