L'emploi et le bénévolat au Japon
Discussions importantes
Les derniers messages
Travail au Japon pendant l'été
Bonjour,
Je suis étudiante en première et cherche un job étudiant pendant l'été de Juillet à Mi-Septembre. J'aimerais faire ce travail pour valider mon stage de première année mais n'ayant aucun contact je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai eu vent de ce site par le biais d'un amis qui est dans la même école que moi. J'aimerais un Job si possible rémunéré pour pouvoir me payer un petit studio soit à Tokyo, Kyoto ou encore Nagoya. Je suis allé déjà deux fois au Japon et j'adore ce pays. Je veux vraiment trouver un petit job et donc avoir une expérience professionnelle. J'ai vu que de nombreuses personnes ont été aidé et je trouve sa juste incroyable. J'espère que ma demande est possible et je suis disponible pour d'éventuelles autres questions via mail ou encore skype.
Merci d'avance !!!
DAVID Inès.

15/12/19
3
Faire des petits jobs (baito) au Japon sans parler japonais
Comment trouver du travail sans parler japonais en PVT Japon ? C’était une des questions qui me stressait le plus en calculant mon budget pour mon visa Vacances-Travail. J’avais certes pris pendant plusieurs mois des cours de langue en France mais ce n’était clairement pas suffisant. En arrivant, j’avais un niveau inférieur au JLPT N5, c’est-à-dire que je savais commander au restaurant et me présenter (pas le genre de compétences linguistiques suffisantes pour faire un quelconque travail conventionnel donc…). Pourtant, je savais que mes économies ne suffiraient pas pour financer mon quotidien à Tokyo et mes envies de voyage. J’ai donc commencé à prospecter pour trouver un emploi, et plus précisément un baito (équivalent de nos « petits boulots ») dès mon arrivée à Tokyo et, à ma grande surprise, cela a été beaucoup plus facile que ce que j’espérais !
Lire la suite de l'article...

29/06/23
6
PVT au Japon non valide pour du WWOOFing ?
Bonjour,
Je viens d'avoir l'ambassade du Japon en France et la dame au téléphone m'as expliqué que pour un WWOOFing au Japon, le PVT n'était pas valide. Je souhaitais donc savoir, sur retour d'expérience ou autre, comment puis-je en faire malgré cette étrange information...
Merci d'avance.

15/04/24
3
Les meilleurs chances de décrocher un visa long terme après le PVT
Quelles sont-elles lorsque l'on n'a pas de diplôme du supérieur ni de réelle expérience de travail (disons que j'ai aidé mon père dans son entreprise de construction, mais je ne compte plus jamais retoucher à ce domaine) ?
Je parle anglais à un niveau natif (réel, je dois être bien au dessus d'un niveau master. )
Je parle japonais bientôt à un niveau natif également ( mais il faudra plusieurs années d'habitude, je dois être à bientôt + de 2000 heures de travail concentré, sans même m'occuper des kanjis, (donc plus fort à l'oral ), et je comprends tous les dialogues sur tout les sujets globalement. J'ai juste encore du mal avec le littéraire et certaines formalités.
Mes capacités principales :dessinateur de personnages/idées = ma passion depuis quelques années (+8k heures d'expériences), ingénieur du son (niveau professionnel) (+10k également), Je suis un polyartiste sans diplômes, mais avec de vraies compétences, surtout en peinture ( enfin dessin, mais je dessine au...

28/02/24
3
Où faire du télétravail au Japon ?
Pour les free-lance, les employés ou encore celles et ceux qui auraient tout simplement des projets à faire depuis leur ordinateur et qui ne veulent pas rester enfermer chez eux, trouver des lieux où faire du télé-travail peut parfois être complexe.
En effet, maintenant, beaucoup de café n'acceptent pas les ordinateurs ou alors on ne peut pas rester plus de 1 h 30 ou 2 h. C'est notamment le cas au Japon puisque les cafés sont souvent très petits et ne peuvent accueillir que quelques clients.
Je me permets donc de vous partager mes quelques découvertes de lieux où faire du télé-travail au Japon, et je serai ravie d'écouter vos retours et suggestions si vous en avez, car c'est parfois compliquer de dénicher de véritables pépites.
De manière générale, les chaînes présentes dans tout le Japon auxquelles je vais sont :
- Starbucks : classique et bien moins cher qu'au Japon (environ 500 yens pour une boisson, soit 3,40 €). On peut y rester autant que l'on veut, et il y a la wifi....

07/04/23
2
Travailler comme guide touristique en PVT Japon
Être payé à voyager au Japon pendant son PVT… Le rêve, non ? Perrine a eu la chance de devenir guide touristique pendant son année sur l’archipel nippon et nous fait part de ses conseils, ses difficultés mais aussi de ses recommandations.
Lire le témoignage d'une pvtiste guide touristique en PVT Japon ici.

11/07/23
0
Travailler au Japon sans parler japonais
Bonjour,
Je termine en ce moment mon PVT au Japon et je voulais vous faire part de mon expérience.
J'ai travaillé pendant plusieurs mois pour Uber Eats Japan, à Tokyo et à Osaka.
Le principal avantage de ce travail est qu'on peut l'exercer sans parler japonais !!
Si vous êtes intéressés, je vous donne mon code parrainage, valable jusqu'à fin janvier :) ! Il permet au parrain et au filleul d'avoir un petit bonus (15 000 yen en ce moment) : GGG4L7, ou sinon directement sur le lien : https://www.uber.com/signup/drive/deliver/?invite_code=q5r9dhhg3
Je vous explique un peu comment ça marche :

22/11/18
5
Travail sur l'île d'Hokkaïdo (ailleurs que Sapporo) !
Bonjour,
Je souhaiterais partir travailler à Hokkaïdo sur une période de 5 mois en hiver 2020.
J'ai entendu par des expatriés du Japon qu'il était facile de trouver du travail notamment dans les stations de skis, est-ce que ça a été le cas pour certains d'entre vous ?
Je voudrais savoir s'il y en a qui ont déjà travaillé dans des fermes mais qui ne sont pas passé par le Woofing.
Aussi, est-ce qu'il est facile de trouver du travail à Hakodate, Muroran, Furano, Noboribetsu ou encore Otaru ?
J'ai aussi cherché un logement mais les sites ne proposent que des logements à Sapporo, est-ce que vous avez réussi à trouver des sites (même en japonais) qui propose des logements en colocation ou famille d'accueil autre qu'à Sapporo ?
Merci d'avance pour vos réponses !

18/11/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans