L'emploi et le bénévolat au Japon
Discussions importantes
Les derniers messages
Travail au Japon pendant l'été
Bonjour,
Je suis étudiante en première et cherche un job étudiant pendant l'été de Juillet à Mi-Septembre. J'aimerais faire ce travail pour valider mon stage de première année mais n'ayant aucun contact je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai eu vent de ce site par le biais d'un amis qui est dans la même école que moi. J'aimerais un Job si possible rémunéré pour pouvoir me payer un petit studio soit à Tokyo, Kyoto ou encore Nagoya. Je suis allé déjà deux fois au Japon et j'adore ce pays. Je veux vraiment trouver un petit job et donc avoir une expérience professionnelle. J'ai vu que de nombreuses personnes ont été aidé et je trouve sa juste incroyable. J'espère que ma demande est possible et je suis disponible pour d'éventuelles autres questions via mail ou encore skype.
Merci d'avance !!!
DAVID Inès.

15/12/19
3
Faire des petits jobs (baito) au Japon sans parler japonais
Comment trouver du travail sans parler japonais en PVT Japon ? C’était une des questions qui me stressait le plus en calculant mon budget pour mon visa Vacances-Travail. J’avais certes pris pendant plusieurs mois des cours de langue en France mais ce n’était clairement pas suffisant. En arrivant, j’avais un niveau inférieur au JLPT N5, c’est-à-dire que je savais commander au restaurant et me présenter (pas le genre de compétences linguistiques suffisantes pour faire un quelconque travail conventionnel donc…). Pourtant, je savais que mes économies ne suffiraient pas pour financer mon quotidien à Tokyo et mes envies de voyage. J’ai donc commencé à prospecter pour trouver un emploi, et plus précisément un baito (équivalent de nos « petits boulots ») dès mon arrivée à Tokyo et, à ma grande surprise, cela a été beaucoup plus facile que ce que j’espérais !
Lire la suite de l'article...

29/06/23
6
PVT au Japon non valide pour du WWOOFing ?
Bonjour,