[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Demande document complémentaire Canada
Bonjour à tous.
Je suis très inquiet !
J'ai reçu mon invitation le 3 juin et envoyé mon dossier le 4 juin. J'ai eu la lettre pour les données bio le 5 et je les aient faite le 6.
Sauf que le 11 juin j'ai eu une lettre de demande qui stipulait que mon passeport était illisible donc je devais renvoyer le scan. Chose que j'ai faite le 11 juin, le scan est effectivement plus lisible que le premier.
Mais depuis, je suis hyper stressé de peur que le PVT me soit refusé.
Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?

16/06/19
1
Jeune professionnels au Canada et études universitaires
Bonjour,
Je suis Suisse diplomé universitaire de 23 ans. J'aurai voulu savoir si il est possible de faire le JP pendant 14 mois, puis obtenir le CSQ (certificat sélection du québec), commencer les procédures pour la RP tout en s'inscrivant simultanément à l'Université Laval (québec) pour une maîtrise ? Ce qui théoriquement me ferait avoir un visa d'étudiant pendant ma procédure de RP ? J'ai surtout peur que ces procédures ne puissent pas se combiner et que l'on me renvoi en Suisse, car je projette de m'établir à vie au Canada.
Puis, dans le cas ou l'Université me refuse, vu la situation dans laquelle je serais, puis-je demander un permis de travail ?
Merci de votre aide, belle soirée.
14/06/19
2
CAQ date début cours
Bonjour,
j'ai rempli la demande de CAQ il y a qq jours et à la question de la date de début des cours, j'ai bêtement répondu le 3 septembre, date officielle mais j'ai oublié qu'il y avait la semaine d'accueil qui commence le 27 aout.
Mes questions sont les suivantes:
devrais je remettre la même date du 3/09 sur ma demande de permis d'étude
et surtout est ce que l'entrée au canada pourra qd même se faire avant le 3/09
J'ai vraiment peur d'avoir fait une grosse bêtise :-(
merci pour votre aide

16/06/19
1
Données biométrique
Bonjour,
J’habite en France et je voulais savoir quels sont les centres de réception de données biométriques officiels pour le permis de travail, car je ne sais pas si je peux aller près de chez moi ou bien à paris et si c’est à paris auriez-vous l’adresse.
Merci 😉

16/06/19
1
Formulaire sur la famille
Bien le bonjour !
Voilà petite question sur le formulaire de renseignements sur la famille. Il y a une version qui a été mis a jour sur le site officiel et la ligne "parent" apparait dans la section A du document, en plus de "père" et "mère". Doit-on laisser la ligne vide si cela ne nous concerne pas ou quand même mettre "sans objet" dans cette ligne?
Je sais c'est une question un peu bête mais je voudrais être sûre et je ne trouve aucune réponse précise sur ça
merci !! :)

16/06/19
2
Passeport problème
Salut à toutes et à tous, question j'imagine récurrente mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Je suis inscrit depuis peu pour obtenir je l'espère un pvt et ainsi partir à Montréal, cependant j'ai perdu mon passeport j'ai tout de suite fais une nouvelle demande (3 à 6 semaines d'attente) dois-je finaliser mon inscription ou dois-je attendre d'avoir obtenue mon nouveau passeport ?? (ce qui décalera j'imagine certaines chance d'être pris au plus vite)
Merci ☀️

14/06/19
2
Données biometriques delais
Bonjour,
Je me pose une question concernant la date à laquelle je dois faire mes données biometriques.
Je m'explique, j'ai terminé de remplir les documents pour le dossier du permis de travail au Canada. Ma date butoire pour faire tout cela est fixée au 20 Juin.
J'ai reçue le 11 juin la lettre pour faire la prise de donnée biom. Sur celle ci la date limite indiquée est du 11 Juillet..
Du coup, j'oublie la date initiale du 20 Juin maintenant ?

13/06/19
1
Ai-je besoin d’un billet d’avion retour pour valider mon pvt à la douane canadienne
Bonjour à tous,
La date de début de mon assurance doit être celle de mon arrivée au Canada?
Ai-je besoin d’un billet retour pour valider mon permis à la douane canadienne?
Combien de temps puis-je travailler pour le même employeur avec le pvt?
Comment passer d’un pvt à un JP?

12/06/19
4
seconds prénoms
Bonjour,
Question sûrement idiote mais qui me fait me tracasser. J’ai reçu mon invitation pour le PVT Canada, j’ai tout rempli, j’ai payé et envoyé les documents, je vais aller faire les données biométriques.
Sauf que j’ai un énorme doute : j’ai un premier prénom (principal quoi) et des prénoms secondaires, et j’ai signé avec mes prénoms, et rempli la fiche d’état civil avec seulement mon prénom principal.
Est-ce que c’est grave ???? Parce que c’est noté partout sur mes documents, je veux dire je n’ai pas menti et c’est simplement des prénoms secondaires....
Là j’angoisse à mort quoi ...

11/06/19
3
pvt accordé pendant ma période de touriste
Bonjour à tous,
Je suis partie en tourisme pour 1 mois au Canada, j'avais fais ma demande de PVT en décembre et j'ai reçu ma lettre d'introduction au PVT ce jour. (j'avoue que je n'avais plus trop d'espoir)
Je suis donc déjà sur le territoire en tant que touriste (qui est autorisée pendant 6 mois).
Est-il possible de rester sur le territoire en attendant ma réponse définitive? et faire un tour de poteau pour activer le PVT en tant voulu?
Rester sur le territoire m'éviterait de payer un nouveau billet d'avion. ça serait plus simple pour moi.

10/06/19
4
Ouverture document "Renseignements sur la famille"
Salut à tous!
J'ai un petit soucis.. Je suis en train de créer mon dossier pour faire ma demande de permis travail et je n'arrive pas à ouvrir le document "renseignements sur la famille". Certains d'entre vous ont-ils déja rencontré ce problème?
A bientôt!
Delphine

05/06/19
2
imm5707 impression
Bonjour,
J’ai était accepté pour faire ma demande de pvt pour le Canada il y a 3 jours , j’ai rempli et envoyé tout les documents demandé , sauf un , le IMM5707 , comme expliqué sur le forum , j’arrive à le télécharger et à le pre-remplir sur ordinateur , le problème c’est pour la signature , étant donné que c’est un fichier protégé , je ne peux pas l’imprimer , ni apposer ma signature sur adobe. Comment faire svp ?

07/06/19
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans