La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Après le virement ?
Salut à tous,
Dites, mon dossier a eu l'acceptation conditionnelle, j'ai fait le virement en conséquence comme demandé par l'ambassade.
Techniquement, ça veut dire que c'est bon ?
Je sais qu'il y a la seconde étape du SVI, mais je n'ai rien à me reprocher :)
Qu'est-ce qu'il se passe après ?
Merci de vos lumières.

18/11/12
49
Recensement des PVT2013 envoyés des DOM-TOM
Bonjour à tous,
J'ouvre cette discution afin de connaitre les personnes ayant envoyé une demande de PVT 2013 depuis les DOM-TOM.
Sachant qu'il y a déjà des discutions sur le recensement et les refus des PVT en généralité, cette section s'applique uniquement pour les DOM-TOM car nous sommes trés loin de Paris, qu'il y a le décalage horaire et que le délai d'envoi du courier est souvent trés long.
Pour ma part, je suis en Guadeloupe, marié avec 2 enfans (1 et 4 ans).
Nous avons fait 2 dossiers envoyé dans la même enveloppe. Dans chaque dossier, nous avons mis la photo de nos enfants et avons joint un certificat de mariage.
En ce qui concerne l'attestation de fond, notre banque est en métropole (BPO), à l'ouverture des quotas nous avons envoyé un mail (07/11) à notre conseillé avec en piéce jointe l'attestation de fond fournie dans la trousse. Il nous a retourné par mail (08/11) 2 attestations (1 au nom de Mr et l'autre au nom de Mme).
Pour le reste voici les étapes:
09/11...

23/01/13
13
loterie Canada annonce bizarre
un ami a reçu ce mail il y a 2 jours, il s'agit d'une loterie comme les USA mais pour aller au Canada. perso moi je lui est dis que cela sentais l'arnaque. mais je voudrais vous demander votre avis sur la question
merci
USAFIS Green Card Program
Run don't walk to Canada in 2013
View this email in a web browser | Unsubscribe
Please note that if you remove yourself from our mailing list, we may not be able to contact you when you win.

27/01/13
5
PVTiste, maximisez vos chances de trouver un emploi au Canada !
Salut tout le monde,
Quel engouement pour ce PVT 2013 ! L'attente doit être longue, courage !
Pour ceux qui auront la chance d'être pvtistes au Canada, comme moi en 2010-2011, vous allez vous régaler !
Vous aurez la chance de le visiter, l'apprivoiser, de mieux le connaitre et pourquoi pas d'y déménager définitivement par la suite. Il y aura sans aucun doute des bons moments, mais aussi peut-être des périodes un peu plus rudes :-( Parfois, ces périodes coincident avec la recherche d'un travail.
Afin d'aider les jeunes immigrants (et les moins jeunes aussi :-), nous sommes quelques blogueurs à avoir accepter de participer à un petit projet sur la recherche d'emploi à l'étranger. PVTiste et actuellement en permis Jeunes Pro au Canada, j'ai accepté avec plaisir de partager mon expérience.
A cette occasion, j'ai rédigé un petit article (5-6 minutes de temps de lecture) pour donner quelques pistes pour la recherche de votre travail au Canada. J'ai surtout mis l'emphase sur le...

20/11/12
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans