La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Certificat de Police
Bonsoir à tous,
J'ai reçu aujourd'hui une invitation à présenter une demande pour le PVT, et la seule petite (j'espère) ombre au tableau, c'est que j'ai déjà résidé et travaillé au Canada sur une période de plus de six mois au cours des 5 dernières années (PVT obtenu en janvier 2013, arrivée au Canada en décembre de la même année). Je vais donc, si j'ai tout compris, devoir présenter un Certificat de Police lors de ma présentation de demande.
Je ne comprends pas bien les démarches à suivre pour l'obtenir, si cela peut-être fait de n'importe quelle préfecture, de quels documents aurais-je besoin, comment et à qui les faire parvenir, et combien de temps cela me prendra, etc.
Merci à l'âme généreuse qui saura m'éclairer :)
RS

09/12/16
2
Stage Coop International - frais de l'employeur
Bonjour à tous,
Je vais effectuer un stage de 6 mois au Canada au sein d'un laboratoire de recherche.
Je suis en train de regarder les démarches à suivre pour faire la demande de stage coop international. J'ai été très surprise de constater que "l'encadrant" doit payer 230$ alors que j'ai fait une candidature spontanée.
Je vais en stage au sein d'un laboratoire de recherche et sur le site du gouvernement il est inscrit
Dispenses des frais relatifs à la conformité de l’employeur:
⦁ Travail lié à un programme de recherche :
Titulaires d’une chaire de recherche, p. ex. :
une chaire de recherche du Canada

16/10/16
9
Examen médical demandé alors que mon profil ne l'exige pas
Bonjour,
J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de permis travail. Dans les documents justificatifs que je dois fournir sur le portail, il figure : la preuve d'un examen médical.
Après plusieurs recherches sur le site cic et ambassade du canada, je ne comprends pas pourquoi ce document est requis pour mon profil puisque je n'ai pas été dans un pays considéré à risque, je ne travaille pas et n'a jamais travaillé dans le domaine médical, ni celui de la petite enfance, je n'ai aucun antécédent, etc...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Savez vous vers qui je peux me retourner pour demander si cela est normal?
Merci pour votre aide.

08/12/16
1
demande de PVT sur le sol canadien
Bonjour,
J'ai obtenu mon PVT pour le Canada il y a quelques mois, seul problème : mon petit ami avec lequel je pars, n'a toujours pas été tiré au sort. Notre départ est prévu début juin 2017.
Etant donné que nous ne sommes pas certain qu'il soit un jour tiré au sort, nous envisageons qu'il parte en touriste/visiteur dans un premier temps, pour ensuite voir ce que l'on peut faire directement en étant à Montréal.
Ma question est donc : pouvons-nous faire une demande de pvt en étant visiteur, lorsque l'on est déjà sur le sol canadien ? Ou alors quelles autres alternatives sont possibles ? Ma famille paternelle est canadienne, peut-être que cela pourra l'aider en étant la-bas... ?
J'avoue que nous sommes légèrement en stress et espérons que la chance nous sourira d'ici juin...

29/11/16
2
PVT Canada sans passeport français mais avev nationalité française.
Bonjour !
J'aimerai faire ma demande pvt pour le Canada. Cependant je rencontre un problème
Je suis née en France mais ayant des parents de nationalité portugaise j'ai moi même obtenu cette nationalité. A l'âge de mes 18 ans je suis devenu automatiquement de nationalité française cependant pour obtenir des papiers français (passeport par ex) je dois faire une démarche que j'ai faite il y'a peu. Problème, la reception peut prendre jusqu'à 4 mois. Et ne sachant pas quand sera la dernière ronde cette situation m'embête fortement.
Je voulais savoir si quelqu'un a connu ou connaît quelqu'un qui a été dans cette situation?
Qui puis-je joindre pour avoir des infos officiel?
26/11/16
6
Cas pratique : Existe-t-il une procédure accélérée ?
Bonjour tout le monde !
J'aurais besoin de vos connaissances en sciences pvtistes pour m'éclairer sur ma situation un peu délicate.
Je vais essayer d'être le plus clair possible sans trop m'étendre : Je suis en master 2 et j'ai trouvé mon stage de fin d'études dans un théâtre à Toronto. J'ai en effet pour projet de commencer ma vie professionnelle au Canada et de m'y installer (ma moitié est canadienne). Mon stage commencera le 4 février, en sachant que j'ai déjà dû négocier étant donné qu'il devait commencer en janvier. De plus il y a deux ans j'ai déjà utilisé un visa EIC stage, pour un autre stage à Toronto, ce qui ne me laisse que le visa PVT comme option (vu que suite à mon stage j'aimerais pouvoir trouver un emploi).
Là où ça coince, c'est que vu qu'on ne sait pas quand ouvrira la procédure de visa, je ne peux même pas garantir à mon maître de stage de pouvoir venir pour le 4 février 2014. En espérant que la procédure ouvre début décembre, et en prenant en compte les 8...

19/11/13
4
age limite pour faire sa demande de PTV
Bonjour,
je me présente Meghann 23ans, Belge.
Avec mon copain on aimerait partir à l'aventure au Canada avec un PTV mais pour l'année 2018.
Le problème: Mon copain va avoir 28ans au mois de décembre 2016. Il aura donc 30 ans en 2018.
Sur les sites ils disent que le ptv est jusque 30ans. Mais est ce que c'est 30ans +364 jours ou jusqu'au jour de ses 30 ans? Ca change en plus des Français qui eux c'est jusque 35ans.
Merci de votre réponse.
Bonne journée

17/11/16
1
infos PVT
Bonjour
Moi et. Mon conjoint de fait voulons partir ensemble.
Devons nous faire deux demandes distinctes en précisant dessus que nous sommes conjoints de fait ou une seule demande et y intégrée l'autre ?
Nous pensions aussi nous marier avant de partir mais après avoir demander le pvt.
cela change til quelque chose sur la demande ?
Autre question ssur j'ai bien compris, les demandes se font par la création d'une clef de sécurité puis la mise dans la boucle et la on rreçoit un mail nous permettant de postuler ?
Combien de temps cela prends il ? Ya til. Un quota par année ?

09/11/16
1
Help ! Demande de permis de travail refusee
bonjour
j ai fais une demande de visa "jeune professionnels" et je viens de recevoir en retour un refus du service immigration... qui dit ne pas avoir reçu tous les documents requis... mais sans préciser lesquels ... or j ai tout envoyé...
par contre mon futur employeur s est trompé en mentionnant le code de dispense : il a indiqué C13 au lieu de C21... et impossible de le modifier sur le site
Que faire Pour corriger afin que ma demande soit acceptée ?
merci pour votre aide
corinne

03/11/16
7
Soucis redirection après obtention CléGC
Bonsoir,
Je viens tout juste de faire une demande de CléGC, j'ai choisi un pseudo et un mot de passe, puis la question, la personne mémorable et la date mémorable. Je suis dirigé vers une page m'informant que j'ai bien obtenu ma cléGC. Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque je clique sur Continuer, je suis redirigé vers le site cic, où je dois choisir la langue (English ou Français). Je clique donc et me retrouve alors sur la page d'accueil du site. Rien ne se passe. J'essaie de retourner créer ou me connecter à mon compte, mais je suis redirigé vers la même page, à savoir le choix de langue puis l'accueil.
Suis-je le seul dans ce cas ? Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance, bonne soirée !

16/10/16
15
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans