Les démarches administratives et pratiques
Discussions importantes
Les derniers messages
Montréal > France : partage de conteneur / été 2018
Hello tout le monde,
J'ai pas mal d'avance mais on ne veut pas se louper avec mon copain. Nous prévoyons de rentrer en France à l'été 2018 et envisageons de prendre un conteneur pour ramener nos effets personnels. N'ayant pas besoin d'autant d'espace pour nous seuls, nous recherchons d'autres personnes avec lesquelles partager notre conteneur.
Voilà, écrivez-moi si ça vous intéresse.
Armelle

16/06/17
4
Accouchement en France
Bonjour,
Je suis résidente permanente depuis mai 2017, après avoir vécu 4 ans au Québec.
Je suis enceinte et souhaite revenir accoucher et prendre mon congé parental en France.
J'aimerais savoir si je peux être assurée et également ne pas perdre mes prestations de congé parental de la RAMQ?
Y a t il quelqu'un qui s'est retrouvé dans la même situation?
Un grand merci!

14/03/18
3
récupération d'impôts
bonjour, je sais que je m'y prends tard mais j'ai eu beaucoup d'imprévus, je dois produire ma déclaration d'impôts pour 2017, je suis actuellement rentrée en france, et j'aimerais le faire faire par un comptable. qqn peut-il rapidement partager un contact ou une connaissance svp ? je précise que j'étais sur québec l'année passée au canada

21/04/18
1
Rétablissement de permis B et A au retour en France
Salutations
Je suis arrivé à Vancouver il y a un mois et pour l'instant c'est génial. Pleins de trucs à faire dans la ville et un paysage incroyable avec les montagnes et la nature.
J'aimerais acheter une voiture pour voyager dans la région le week-end donc j'ai commencé à me renseigner niveau démarches.
Ce qui est sur, c'est que je dois échanger mon permis Français pour un permis de Colombie Britannique. C'est facile et pas cher, et ils prennent en équivalence voiture et moto. Jusque là tout va bien.
Au retour en France, faudra que je fasse la procédure inverse, donc échanger mon permis BC pour un permis Français. Simplement voilà, si je lis bien le site du gouvernement (en particulier un certain document PDF), la France n'accepte en équivalence que le permis B, depuis le Canada > British Columbia.
Les liens:

14/03/18
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans