Le guide des pvtistes en Corée du Sud

Chapitre 20 : Internet, téléphonie : bien choisir

Date de publication : 28-02-2018

Auteur

PVTiste

05. Internet, téléphonie : bien choisir

Vous voilà donc en Corée et le prochain problème qui va se poser à vous, c’est : le téléphone. Comment appeler en Corée et peut-être en France ou en Belgique ? Est-ce ça coûte cher ? Puis-je utiliser mon portable ou dois-je en acheter un nouveau sur place ?

Nous allons d’abord aborder la question du téléphone et du forfait. Sachez qu’en débloquant votre portable en France ou en Belgique en passant par votre opérateur, vous serez parfaitement en mesure de l’utiliser en Corée. Néanmoins, il arrive que certains téléphones ne fonctionnent pas : rassurez-vous, ça reste assez rare.

Les trois opérateurs en Corée du Sud sont : SK Telecom, KTF et LG Telecom.
Il existe des forfaits mobiles en France pour appeler depuis l’étranger, mais ils ne semblent pas fonctionner partout. Renseignez-vous auprès de votre opérateur.

Si vous décidez de prendre un numéro coréen, deux choix s’offrent à vous : le forfait à recharger tous les mois (entre 10 000 et 20 000 won) qui comprend SMS, MMS et 1 à 2 gigas d’internet, ou le forfait où vous êtes débité tous les mois (dans ce cas-là, il vous faudra déjà un compte en banque coréen). Dans les deux cas, il vous faut l’Alien Card pour pouvoir signer le contrat. En ce qui concerne le forfait à débit, vous devrez l’arrêter avant de quitter définitivement le territoire.

Pour le Wifi, sachez qu’il est gratuit dans tous les lieux publics comme les aéroports, les métros, les gares et les terminaux de bus. Il y a également une connexion dans les cafés et les restaurants. Les « PC Rooms » et cafés internet sont très présents dans tout le pays et généralement ouverts 24 h sur 24 (ce qui est aussi le cas de certaines chaînes de cafés).

Si vous désirez appeler en France ou en Belgique, les services de Skype, Line et Whats App sont très répandus et gratuits. Vous pouvez les utiliser sur votre téléphone portable sous Android et iPhone (et également sur ordinateur, pour Skype). Il vous suffit simplement d’avoir accès à internet, ce qui ne sera pas difficile en Corée !

Conseil : pour joindre vos amis en Corée, utilisez l’application Kakaotalk. C’est une appli gratuite et 100 % coréenne que tous les Coréens utilisent. Un must have !

Articles à consulter :

Chapitre 20 sur 35

Évaluation de l'article

5/5 (7)

3 Commentaires

Cynrhia
0 2
Bonjour je ne compte pas partir pour l’instant mais comme je suis curieuse j’ai été voir sur le site UrSeoul pour les résidences internationales et en voyant des informations sur le site j’ai plusieurs questions qui me sont venus en tête. La première c’est: est-ce que toute les chambres des résidences sont comme j’ai vu sur le site ? et la deuxième c’est pourquoi il y a deux prix indiquer ? Le premier prix c’est 30 1.030.000 won par mois/ par chambre et le deuxième c’est 4.120.000 won par personne donc je comprend pas du tout !
Laurie
0 2
Bonjour bonjour ! Je pars en janvier pour la Corée en pvt avec ma soeur et je viens de voir sur le site de l’ambassade de Corée qu’il faut une copie d’un justificatif de domicile sauf que vivant encore chez mes parents je n’ai aucun justificatif à mon nom. Est ce qu’une attestation d’hébergement avec copie de pièce d’identité d’un parent suffit ?
Regis
9 17
Salutations Pvtistes, Je reviens du bureau de l’immigration de Busan et c’est un peu le bordel là-bas, voici ma démarche pour cette Alien Card: D’abord le site Hikorea fonctionne sans Internet Explorer, je n’ai pas eu de plugin à télécharger et j’ai encore moins eu besoin de redémarrer mon pc. J’ai pu m’y connecter comme à n’importe quel autre site web et prendre mon RDV, j’ai fait une capture d’écran de la confirmation de la réservation sur mon téléphone plus tard, pas de soucis. Je suis arrivé au bureau 15-20min en avance, il y a pas mal de monde qui attendent et personnes pour me renseigner, pas de listes avec des noms non plus…il y a un agent de sécurité vers qui je me dirige et m’aide pour l’utilisation de la machine pour le timbre fiscal à 30.000won, puis il me dit d’aller au comptoir 6 « ID ». Mais je vois que pour les guichets 1 à 4 il y a écrit « reservation » et un numéro en dessous. Quand mon numéro apparaît je me dirige vers le comptoir 2 et c’est bien là que je dois aller pas au 6 (le 6 est pour venir chercher la carte). Documents imprimé et rempli j’ai tout donné. Ils prennent mes empreintes digitales, et me donnent une feuille pour les détails de mon voyage (j’ai écrit n’importe quoi en même pas 3 lignes), donc pour les détails vous pouvez le faire chez vous sur une belle feuille blanche ;)! J’ai du attendre 2 semaines avant que le premier créneau pour un rdv soit libre. Une fois tout les documents rendu, ils me donnent une feuille avec la date pour venir chercher ma carte : dans 2 semaines!

Articles recommandés