Internet, téléphonie en Corée du Sud : bien choisir
Vous voilà donc en Corée et le prochain problème qui va se poser à vous, c’est le téléphone. Comment appeler en Corée et peut-être en France, en Belgique ou au Canada ? Est-ce que ça coûte cher ?
Nous allons d’abord aborder la question du téléphone et du forfait.
Les trois opérateurs en Corée du Sud sont : SK Telecom, KT et LG Telecom.
Il existe des forfaits mobiles en France pour appeler depuis l’étranger, mais ils ne semblent pas fonctionner partout et souvent très chers. Renseignez-vous auprès de votre opérateur.
Dans votre vie de tous les jours, on vous demandera assez régulièrement un numéro coréen. Avoir un numéro local est donc souvent la solution la plus rentable et la plus pratique pour votre quotidien.
Si vous décidez de choisir cette option, deux possibilités s’offrent à vous :
- Le forfait prépayé à recharger tous les mois ou tous les 3-4 mois selon l’opérateur (entre 15 000 KRW et 30 000 KRW par mois) qui comprend souvent SMS/MMS et appels limités ou illimités et internet illimité.
- Le forfait où vous êtes débité tous les mois. Dans ce cas, il vous faut votre Residence Card et un compte en banque coréen (cette option est souvent moins chère).
Pour plus d’informations sur ce service vous pouvez consulter cette discussion du forum.
Pour le Wifi, sachez qu’il est gratuit dans tous les lieux publics comme les aéroports, les métros, les gares et les terminaux de bus. Il y a également une connexion dans les cafés et les restaurants. Les « PC Rooms » et cafés internet sont très présents dans tout le pays et généralement ouverts 24 h sur 24 (ce qui est aussi le cas de certaines chaînes de cafés).
Si vous désirez appeler en France, en Belgique, au Canada ou ailleurs à l’étranger sans frais, vous pouvez utiliser les services, entre autres, de Whats App ou encore Messenger. Vous pouvez les utiliser sur votre téléphone, tablette et ordinateur, il vous suffit simplement d’avoir accès à internet, ce qui ne sera pas difficile en Corée !
(8) Commentaires
Hello! je suis en train de préparer mon départ en Corée et je voulais savoir pour le formulaire du visa, pour le « national identification number » Il faut aussi mettre la clé a la fin du num de sécurité social?
Hello, oui, sinon tu peux mettre le numéro indiqué sur ta carte d’identité aussi si tu préfères. 🙂
Si le coréen est difficile pour vous, essayez de démarrer une application coréenne de base.
Une application spécialisée dans l’apprentissage du coréen est Learn Korean de Canko.
Contrairement à d’autres applications d’apprentissage multilingue, elle propose un coréen simple qui mène à des mots, des phrases et des conversations de base.
Tout le monde peut le télécharger gratuitement et apprendre.
Veuillez vous référer à https://www.canko.app
Bonjour ! J’envisage un futur pvt en Corée du Sud et au Japon, j’aimerai intégrer les deux groupes d’échange sur Facebook mais impossible d’y entrer pour m’informer au préalable. Merci d’avance 🙂
Bonjour je ne compte pas partir pour l’instant mais comme je suis curieuse j’ai été voir sur le site UrSeoul pour les résidences internationales et en voyant des informations sur le site j’ai plusieurs questions qui me sont venus en tête.
La première c’est: est-ce que toute les chambres des résidences sont comme j’ai vu sur le site ? et la deuxième c’est pourquoi il y a deux prix indiquer ?
Le premier prix c’est 30 1.030.000 won par mois/ par chambre et le deuxième c’est 4.120.000 won par personne donc je comprend pas du tout !
Bonjour bonjour !
Je pars en janvier pour la Corée en pvt avec ma soeur et je viens de voir sur le site de l’ambassade de Corée qu’il faut une copie d’un justificatif de domicile sauf que vivant encore chez mes parents je n’ai aucun justificatif à mon nom. Est ce qu’une attestation d’hébergement avec copie de pièce d’identité d’un parent suffit ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus