Le guide des pvtistes en Corée du Sud

Chapitre 35 : Conclusion, sites utiles et informations sur les autrices du guide

Date de publication : 28-02-2018

Auteur

PVTiste

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les clés pour obtenir et vivre votre PVT dans les meilleures conditions possibles. Rappelez-vous qu’il n’y a pas une seule façon de vivre cette année en Corée ! C’est à vous d’en faire l’expérience qui vous comblera et qui vous laissera un souvenir impérissable !

N’oubliez pas qu’à chaque étape, la communauté PVTiste sera là pour vous éclairer, vous conseiller et vous soutenir ! Vos questions et vos ressentis seront toujours les bienvenus et les futurs PVTistes seront reconnaissants de lire vos témoignages et d’admirer vos photos à leur tour alors n’hésitez pas !

Répertoire des sites importants

Sites officiels

Dossiers PVT Corée

Récits de voyageurs en Corée du Sud

Les autrices de ce guide

claireClaire

Diplômée en littérature étrangère japonaise et coréenne, Claire a vécu un an à Séoul en PVT et est actuellement libraire. Elle passe sa vie entre le boulot, la lecture et ses écrits regroupés sur un site !

Lucie3

Nunaya World

Diplômée en communication et ancienne PVTiste, Nunaya a vécu au Japon et en Corée du Sud entre 2010 et 2015. Elle partage son expérience et sa philosophie de vie positive sur sa chaîne Youtube.

15631194_10154349231844773_2090714282_o

Isabelle Sentana

Voyageuse et rédactrice, Isabelle est également administratrice du site PVTistes.net et co-autrice des Guides des PVTistes au Canada et en Australie. Elle a dirigé la rédaction de cet ouvrage.

Bibliographie :

  • Croquis de Corée, Benjamin Joinau, Elodie Dornand de Rouville, atelier des cahiers, 2016.
  • Les religions en Corée aujourd’hui, Li Jin-Mieung, 2011-2012.

Crédits photos :

  • SiHo / Shutterstock.com
  • Curioso / Shutterstock.com
  • Marco Bicci / Shutterstock.com
  • EQRoy / Shutterstock.com
  • kikujungboy / Shutterstock.com
  • Vincent St. Thomas / Shutterstock.com
  • Panu Kosonen / Shutterstock.com
  • DiegoMariottini / Shutterstock.com

Un grand merci à toutes les générations de PVTistes qui sont venues témoigner sur le forum et qui sont tout simplement à l’origine de la rédaction de ce guide !

Merci à Julie Meunier pour ses relectures précises et précieuses.

Conception de la maquette et mise en page : Lucie Casez.

Tous droits réservés - 2018 - PVTistes.net

Toute reproduction, même partielle, assemblage, publication, édition, exposition publique ou utilisation à titre commercial est interdite sans autorisation préalable.

Nous nous efforçons de mettre à jour ce guide le plus régulièrement possible. Toutefois, si vous observez des informations erronées, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

Chapitre 35 sur 35

Évaluation de l'article

5/5 (7)

3 Commentaires

Cynrhia
0 2
Bonjour je ne compte pas partir pour l’instant mais comme je suis curieuse j’ai été voir sur le site UrSeoul pour les résidences internationales et en voyant des informations sur le site j’ai plusieurs questions qui me sont venus en tête. La première c’est: est-ce que toute les chambres des résidences sont comme j’ai vu sur le site ? et la deuxième c’est pourquoi il y a deux prix indiquer ? Le premier prix c’est 30 1.030.000 won par mois/ par chambre et le deuxième c’est 4.120.000 won par personne donc je comprend pas du tout !
Laurie
0 2
Bonjour bonjour ! Je pars en janvier pour la Corée en pvt avec ma soeur et je viens de voir sur le site de l’ambassade de Corée qu’il faut une copie d’un justificatif de domicile sauf que vivant encore chez mes parents je n’ai aucun justificatif à mon nom. Est ce qu’une attestation d’hébergement avec copie de pièce d’identité d’un parent suffit ?
Regis
9 17
Salutations Pvtistes, Je reviens du bureau de l’immigration de Busan et c’est un peu le bordel là-bas, voici ma démarche pour cette Alien Card: D’abord le site Hikorea fonctionne sans Internet Explorer, je n’ai pas eu de plugin à télécharger et j’ai encore moins eu besoin de redémarrer mon pc. J’ai pu m’y connecter comme à n’importe quel autre site web et prendre mon RDV, j’ai fait une capture d’écran de la confirmation de la réservation sur mon téléphone plus tard, pas de soucis. Je suis arrivé au bureau 15-20min en avance, il y a pas mal de monde qui attendent et personnes pour me renseigner, pas de listes avec des noms non plus…il y a un agent de sécurité vers qui je me dirige et m’aide pour l’utilisation de la machine pour le timbre fiscal à 30.000won, puis il me dit d’aller au comptoir 6 « ID ». Mais je vois que pour les guichets 1 à 4 il y a écrit « reservation » et un numéro en dessous. Quand mon numéro apparaît je me dirige vers le comptoir 2 et c’est bien là que je dois aller pas au 6 (le 6 est pour venir chercher la carte). Documents imprimé et rempli j’ai tout donné. Ils prennent mes empreintes digitales, et me donnent une feuille pour les détails de mon voyage (j’ai écrit n’importe quoi en même pas 3 lignes), donc pour les détails vous pouvez le faire chez vous sur une belle feuille blanche ;)! J’ai du attendre 2 semaines avant que le premier créneau pour un rdv soit libre. Une fois tout les documents rendu, ils me donnent une feuille avec la date pour venir chercher ma carte : dans 2 semaines!

Articles recommandés