Quelque conseils pour une bonne préparation
Même si pour beaucoup, PVT rime avec aventure, certains préparatifs sont inévitables.
Le passeport
Sans passeport, vous ne pouvez pas partir bien loin ! Vous ne pouvez pas non plus demander votre Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande. Si vous n’avez pas de passeport ou si celui-ci est périmé ou expire dans les prochains mois, faites-le (re)faire.
Comme il faut un certain nombre de pièces justificatives pour faire une demande de passeport et que le délai de traitement est variable, il est préférable de s’y prendre à l’avance. Rendez-vous :
- (pour les Français) dans une mairie délivrant des passeports ;
- (pour les Belges) auprès de votre administration communale ;
- (pour les Canadiens) sur le site Canada.ca.
Les économies
Elles sont également indispensables. Il est nécessaire d’avoir au moins les 4 200 $, ou l’équivalent en euros ou en dollars canadiens, exigés par l’immigration néo-zélandaise. Les premières semaines peuvent coûter assez cher, entre l’hébergement temporaire, la recherche d’emploi et l’achat d’un véhicule, entre autres. Si votre budget est pour le moment limité ou insuffisant, nous vous recommandons vraiment d’économiser un peu plus longtemps avant votre départ pour partir sans être stressé ou inquiet de devoir trouver très rapidement un emploi à votre arrivée.
Le billet d’avion et l’assurance
Même si les refus de visa sont rares puisqu’il n’y a pas de quota, ils existent tout de même et le traitement des demandes peut être retardé pour différentes raisons (bug sur le site Internet, nécessité de passer une visite médicale.Pour ces raisons, il n’est pas recommandé de prendre votre billet d’avion et de souscrire à votre assurance avant d’avoir obtenu votre visa. Une fois votre visa en poche, vous pourrez faire ces démarches dans les mois ou les semaines qui précèdent votre départ en Nouvelle-Zélande.
S’informer
Pour patienter en attendant le départ, consultez notre forum Nouvelle-Zélande, des blogs ou encore des guides sur votre destination. Cela vous permettra de vous familiariser avec ses particularités et d’en apprendre un peu plus sur des aspects pratiques et généraux, ce qui vous sera utile une fois sur place. Nous organisons aussi régulièrement des ateliers de préparation au départ en Nouvelle-Zélande où vous pouvez poser toutes vos questions à un membre de notre équipe en visio.
(55) Commentaires
Bonjour à tous,
Auriez vous un garage à me recommander sur Wellington pour faire l’entretien et vidange de la voiture svp ? Merci 🙂
Salut Marine,
Personnellement, je n’en ai pas mais n’hésite pas à publier sur notre groupe Facebook pvtistes / Francophones / Français en Nouvelle-Zélande https://www.facebook.com/groups/307851156806574
Belle journée,
Pamela
Bonjour, nous sommes en PVT en NZ depuis octobre 2023. Nos visas expirent donc dans moins de 3 mois. Nous aimerions continuer de travailler jusqu’en octobre et ensuite demander un visitor visa pour finir de visiter le pays pendant un mois. Est ce possible ? Nous savons qu’il faudra payer 211 nzd ce visa si nous demandons depuis la NZ. Je voudrais simplement être sûr que c’est possible après un PVT sans quitter le territoire.
Merci d’avance
Salut 🙂
Oui, il est tout à fait possible de demander un visitor visa sans quitter le pays.
Belle journée,
Pamela
Super ! Merci 🙂
Bonjour, le lien pour le compte wise est-il toujours bon car lorsque je rentre ce lien je suis dans votre page d’accueil je l’ai rentré sur mon téléphone car je n’ai pas de pc sur moi
Hello,
Oui, le bon plan fonctionne toujours. Il faut bien passer par le lien du bon plan ici pour sa première inscription https://pvtistes.net/bonsplans/wise/ 🙂
Bonjour,
Je vois qu’il n’y a pas eu de commentaires depuis un moment, je tente quand même.
J’aurai 55 ans en juillet et j’envisage d’aller en NZ cet été ou à l’automne.
J’aurais aimé prendre un visa tourisme-travail ne sachant pas quelle durée de séjour je vais avoir.
Est-ce possible ?
Sinon, puis-je démarrer par un visa tourisme et le transformer en visa travail si j’trouve un job sur place pour prolonger mon séjour ?
Un grand merci d’avance pour votre réponse,
Nathalie
Bonjour, pour avoir le visa working Holliday il faut avoir maximum 31 ans.
Bonjour, est-il possible de commander ce guide en livre? Merci pour votre réponse!
Bonjour Anais,
Malheureusement non, nous ne proposons pas actuellement une version papier de ce guide.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus