Montréal, bilan à un mois et demi
Le 15 décembre 2009, après plus de 6 mois de retard sur notre objectif initial, nous mettons les pieds à Montréal. L'excitation est grande, nous attendions cet instant depuis trop longtemps (deux ans tout de même que ce projet mûrissait).
Bref, mon homme et moi, notre chat avec nous, nous arrivons le sourire au bord des lèvres : deux mois plus tôt nous quittions définitivement Athènes pour un retour aux sources familiales et entre amis durant deux mois et en attendant aussi l'achèvement d'un diplôme pour moi.
L'avion se pose, il neige... Que demander de plus ? Nous quittions un pays où aujourd'hui on compte en moyenne 40°C d'écart alors nous sommes ravis d'avoir de la neige ! En plus, il y a toujours les restes de la première tempête.
Donc, l'immigration sans souci, direction les bagages, le chat, la déclaration des douanes et un taxi : deux heures après notre arrivée, nous arrivons sur le Plateau où un ami va nous loger les premiers temps.
Puisqu'il neige et que nous n'avons...