[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Ouverture de compte avant son arrivée - Passage immigration
Bonjour,
J’espère pouvoir avoir réponses à mes questions ici...
J'entend pas mal de personne dire qu'il ouvre un compte en ligne avant leur départ (DesJardins ect...).
Je pense peut être choisir cette option chez DesJardins en emmenant bien sur un peu de liquide sur moi pour les premiers jours en revanche je voulais savoir comment cela ce passé à l'immigration ?
Exemple : Si j'ai 1500$ sur un compte Canadien et 500$ en liquide est ce que cela posera problème pour le minimum d'argent à avoir pour renter dans le pays ?
Le service de l'immigration demande une preuve de fond à l'arrivée, est ce que je peux présenter mon argent liquide et mon compte Canadien avec l'argent dessus ?
De plus, savez vous si en ouvrant un compte depuis la France, une fois arrivées sur place pouvons nous récupérer notre carte directement ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire et si vous pourrez m'aider mais j'aimerais pouvoir connaitre vos expériences sur la situation.

28/01/20
2
Départ
Bonjour , je suis une Québécois de 19 ans qui aimerai déménager en France en 2021. Par contre , je ne sais pas par où commencer. Les lois sont tellement différentes et j’ai personne pour m’orienter dans mon projet. Quelqu’un pourrait bien m’expliquer par où commencer? J’ai regardé beaucoup de sites , lues beaucoup de textes , regarder beaucoup de vidéos , mais c’est tous très vagues..j’aimerais avoir de l’aide s’il vous plaît ! Merci :)

28/01/20
1
Durée assurance et PVT
Bonjour,
Je vois qu'on ne peut souscrire à l'assurance globe pvt que pour 12 mois maximum (même si renouvelable ensuite). Je me demande si cela ne risque pas de réduire la durée de mon visa a mon arrivée au Canada. Comment faire ?
Merci pour vos éclairages !

26/01/20
2
Certificat de police - pvt Canada
Bonjour, je suis française et je vis actuellement en Angleterre depuis 1 an et demi. Faut-il faire la demande du certificat de police dans les deux pays de résidence (France et Angleterre) ?
Les données biométriques peuvent-elles être effectuées en Angleterre?
merci par avance!
Adeline

22/01/20
3
Renseignement Antécédant emploi
Bonjour,
je suis en train de remplir les données pour les differents emplois et j’ai une question. Quand j’ai commencé à travailler l’été avant mon bac je travaillais 1 mois l’été donc j’ai mis toutes ces expériences au total il y en a 10 mais il y a des ecarts entre elles sauf apres mon diplome (ce qui est logique) vu que j’etais en etude (lycee et license) a chaque fois que vous avez rempli Vous avez mis que vous étiez « étudiante » entre chaque poste ?

25/06/19
7
Quand écrire la Lettre de motivation
Bonjour à tous !
Je viens d'être tirée au sort pour un PVT au Canada et après une danse de la joie je me suis penchée sur les formulaires et papiers à fournir.
J'avais vu qu'il fallait faire une lettre de motivation présentant son projet sauf que je ne la vois mentionnée nulle part dans les documents à envoyer. Est-elle dans une étape après ? Ou dois-je la mettre dans les documents optionnels ? À moins qu'elle ne soit plus d'actualité ?
Je vous remercie pour votre aide :)

22/01/20
2
Impôt Canada
Hello !
J'ai une question au sujet des impôts,
Je suis depuis 8 mois au Canada, et j'ai travaillé toute cette période donc j'ai été prélevé à la source.
Je devrais être remboursée des sommes prélevées au mois d'avril, mais je ne serais plus sur le territoire,
Ma question est :
Est-ce qu'il est possible de recevoir le remboursement sur mon compte français ?
Ainsi je pourrais fermer mon compte canadien avant de partir,

21/01/20
1
Amérique du Sud - Besoin de 6 PVT pour un roadtrip ?
Bonjour,
Je compte partir en PVT en Amérique du Sud en Septembre/Octobre mais je m’interroge sur la possibilité d’avoir plusieurs visa en même temps car je voudrai parcourir plusieurs pays. Dans certain cas il y a comme condition d’être en France au moment de la demande d’où ma question d’avoir, en l’occurrence 6, PVT sur la même période ? Avant le grand départ !
Merci d’avance pour vos réponses!!

16/01/20
8
Australie !
Bonjour à tous
Voilà j écris ce message car cela fait un mois que j ai appli pour le 2nd visa et je n ai toujours aucune réponse du gouvernement que soit validé ou que je dois redonner quelques chose .
Sachant que le delai qu il estime est déjà dépassé.
Qu est ce je dois faire ?
Merci pour vos messages

16/01/20
3
residence permanente
je suis travailleur autonome
j ai un permis de travail encore valable 18 mois
je voudrai deposer une demande de residence permanente mais mon statut de travail autonome me pose des difficultés
est ce que certains d entre vous ont des pistes pour me conseiller
merci

15/01/20
5
Demande PVT avec un permis d’étude valide
Bonsoir,
Ayant fait des études au Canada en 2017, j’ai obtenu un permis d’études. Je suis resté au Canada durant cette année afin de valider mon Baccalauréat et je suis rentré en France en 2018. Néanmoins, la validité de mon permis d’étude va jusqu’au mois d’août 2020. Cela a t’il un impact sur une demande de PVT ? Puis-je présenter une demande de permis de travail une fois l’invitation reçu ? J’attendrais ensuite août et donc la fin de mon permis d’études pour me présenter au frontières du Canada.
merci pour votre aide

14/01/20
4
quelles sont les démarches à faire pour un visa jeune professionnel
Bonjour,
Je suis actuellement au Canada, de base je suis en visa touristique, mais j’ai vu une avocate hier qui m’a parlé du visa jeune pro, j’ai un employeur qui est prêt à faire le visa.
Je ne veux pas passer par l’avocate car elle me charge 1700 dollars canadien. ️😏
Du coup quelqu’un connaît les démarches ?

14/01/20
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans