Les démarches administratives et pratiques
Discussions importantes
Les derniers messages
Ramener une peau de loup en France
Salut a tous, après 6 superbes annees passees au Canada il est temps pour moi de rentrer en France :p. Je me depatouille comme je peux avec les papiers, affaires, etc, etc mais il me reste un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Un ami m'a offert une peau de loup que je souhaiterais ramener en France. Bien evidemment, j'ai voulu me renseigner au niveau des douanes pour savoir si cela etait legal et s'il me fallait des certificats. Resultat: du cote Canadien, j'ai tout de suite eu une reponse disant que ca ne les genait pas mais qu'il fallait que je verifie du cote Francais si il y avait des demarches a faire. Du cote Francais: ben après un petit laps de temps, les douanes m'ont dit que ce n'etait pas de leur ressort de me repondre et qu'il fallait que je contacte le Ministere de l'environnement pour savoir si l'espece etait protégée. Evidemment j'ai contacte le Ministere de l'environnement mais a mon avis ils ont d'autres chats a fouetter. Je me suis aussi renseignee pour...

23/04/13
7
Votre compte en banque au retour en France : Plus ou moins riche ? Combien ?
'lut !
Aprè un sondage "avec combien ete vous parti" , ce serai interessant de savoir avec combien vous etes revenu ? en plus ou .... en moins !!!
merci !
ant'
(j'ai pas reussi a mettre un sondage.....bouhhhhhhhhhhh!!!)

25/07/07
14
Ou se procurer une malle ?
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de planifier mon retour en France et je vais avoir besoin d'une ou plusieurs malles pour transporter toutes mes affaires. Est ce que certains d’entre vous savent où je pourrais me procurer une malle à Montréal ?
Merci d'avance

13/03/12
2
Assedic ou pas??
Bonjour
voila je vous explique mon cas. je suis actuellement en CDI et je vais donc demissionner avant de partir pour le Canada. Normalement quand on demissionne on a pas le droit aux assedic pendant 4 mois.
est ce que j'y aurais le droit en rentrant en france 1 ou 2 ans apres (vu que je souhaite enchainer avec l'australie) ?
Merci pour votre aide!!

19/09/06
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans