Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Offre d'emplois dans les fermes et conditions
Bonjour à tous,
Je réfléchis à partir en Australie très prochainement en PVT et je me pose des questions sur le travail dans les fermes.
J'ai vu que le travail au rendement avait été (soi-disant) interdit récemment car les salaires des PVTistes ne respectaient pas le salaire minimum légal. Pourtant j'ai vu sur le site Work Force australia que beaucoup de fermes proposent encore leur travail au rendement.
Je voudrais savoir si c'est légal et si la loi est bien entré en vigueur.
J'ai vu aussi dans quelques annonces des conditions comme devoir rester 6 mois dans la ferme. Est-ce que c'est légal ? La ferme peut exiger une durée minimale du travailleur dans sa ferme ?

21/08/22
3
Preparation départ Canada
Bonjour à tous !
Je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre mais j'ai beaucoup d'interrogations ;)
Nous avons fait une demande de PVT avec mon conjoint (nous sommes pacsés), il y a quelques jours et nous attendons une réponse, au vu du nombres de places il y a peut de chance que nous soyons sélectionnés avant la fin de l'année mais bon croisons quand même les doigts.
J'ai cependant plusieurs questions, si l'un de nous deux est tiré au sort est-ce que l'autre peut partir avec lui ? il me semble avoir vu que oui mais je ne sais pas exactement comment ca marche si quelqu'un a la réponse ou un article sur le sujet je suis preneuse.
De plus nous décollons le 2 janvier 2023, direction New York pour commencer, le but étant de faire une petit road trip de quelques mois (USA/CANADA) et ensuite de nous installer a Montréal avec le PVT à l'été 2023 (encore une fois si la chance est avec nous) pouvons nous partir avec visa vacances (AVE ?)et demandé le PVT en étant sur place ou en...

25/08/22
1
Justificatifs Voyages déjà effectués
Bonjour,
je fais actuellement ma demande de PVT et j’ai vu passé sur un groupe qu’on pouvait nous demander des justificatifs de voyages déjà effectués à l’étranger qui seraient mentionnés sur nos passeports notamment les casiers judiciaires etc ! Est ce qu’il y a une durée de voyage particulière pour qu’ils demandent les justificatifs ou pour n’importe quelle voyage ? Je suis partie 2 sem en vacances en tanzanie seulement pour du tourisme il y a 2 ans et c’est le seul pays mentionné sur mon passeport. Seulement, je ne sais pas si je pourrai avoir un quelconque justificatif pour 2 sem de vacances ça me stresse un peu ! Merci pour vos réponses :)

22/08/22
2
PVT casier judiciaire conjoint de fait
Bonjour à tous et à toutes,
Mon amie a eu une offre d'emploi en tant qu'institutrice à Montréal, nous avons ainsi effectué toutes les démarches pour l'immigration, assistés par un cabinet mandaté par son futur employeur.
Jusque là, tout va bien, nous faisons le choix de faire la demande de PVT (pour moi, conjoint de fait) une fois sur place vu la lourdeur du mille feuilles administratif imposé sur le net.
Tout est donc ok, seulement j'ai un casier judiciaire avec une condamnation pour outrage à agent datant de 2ans. Personne ne daigne répondre à la question de savoir si cela est rédhibitoire pour l'obtention du PVT, et je ne trouve rien de concluant sur le net.
On nous propose une consultation chez un avocat pour la modique somme de 500$... 😂
Si l'un de vous pouvait m'éclairer sur le sujet...

08/08/22
2
Besoin d aide
Bonjour, merci énormément d avoir crée ce site internet qui m aide énormément
Lors de ma 6 eme étape ( fournir des documents comme mon passport, la preuve de fond ) ils me demande de fournir un formulaire 956A. Mais ce formulaire je ne sais pas à quoi il correspond

02/08/22
0
Lettre d'acception permis d'étude
Bonjour je viens de recevoir ma lettre d'acceptation pour le permis d'étude mais dessus il est indiqué PT je suppose permis de travail et non PE permis d'étude et un numéro qui commence par U . Ma lettre est-elle valable car j'ai peur de me faire refouler à l'aéroport.
J'ai initialement demandé permis d'étude + permis pour effectuer un stage coopératif.
Merci de vos réponses.

12/07/22
0
Documents administratifs en famille
Bonjour
Avec mon conjoint nous envisageons de partir avec nos 3 enfants qui auront en 2023, 10ans, 6 et 1 an.
J'ai bien compris qu'il fallait que je fasse une demande de PVT pour mon conjoint et moi mais dois-je également le faire pour mes 2 grands enfants ou plutôt un permis étudiant? Et pour la dernière, dois-je faire une demande PVT?
J'ai peur que toutes les demandes ne sont pas acceptés pour toute la famille est-ce déjà arrivé à quelqun d'entre vous ou généralement c'est accepté pour toute la famille?
Si par la suite nous souhaitons rester plus longtemps est-ce possible de renouveler le PVT ou permis de travail d'ici là ou de demander un RP?
Merci pour votre aide, je sais j'ai posé beaucoup de questions 😊

04/07/22
2
Imposition / revenus
Bonjour à tous
Petite question au sujet de l’imposition au Québec, j’ai essayé de chercher la différence entre le brut et le net mais aucune source n’a l’air d’être d’accord. Quel est la difference ? Il y’a t’il le prélèvement à la source comme depuis peu en France ? Et restant deux ans là-bas est ce que je serais doublement imposé ?

25/05/22
1
Départ Canada jeune professionnel
Bonjour j’attend actuellement ma lettre d’introduction pour aller au Canada,je serais en permis jeune professionnel et j’aurais une question importante.Je me suis mis d’accord avec mon futur patron sur la date de début dans l’entreprise qui sera le 6 septembre prochain,j’avais prévu de venir 1 mois avant en réservant un Airbnb pour faire les premiers papiers,trouver une voiture et un logement fixe,ma question c’est est ce que l’immigration ne va pas me crée des problèmes si je viens 1 mois avant ? Merci

18/05/22
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans