Un souci de santé : comment se soigner ?
Même en étant bien préparé, on ne peut pas toujours tout prévoir. C’est aussi ce qui fait le charme d’un tel voyage ! Cependant, voici quelques conseils pour ne pas se laisser décourager par les coups durs.
Nous l’avons évoqué dans la partie Avant le départ de ce guide, vous risquez de devoir payer une très grosse somme d’argent en cas de souci de santé important, si vous partez en Nouvelle- Zélande sans assurance.
Si vous êtes malade, rendez-vous dans un centre médical près de chez vous. Vous y trouverez des médecins généralistes (General Practitioners – GP) et des spécialistes. Ces centres reçoivent généralement sans rendez-vous. Il est intéressant de se renseigner, lorsqu’on s’installe dans un quartier, sur les centres et cabinets médicaux présents aux alentours. Si vous n’avez qu’un petit souci de santé, c’est vraiment l’idéal !
L’Accident Compensation Corporation
L’ACC est un système de protection accident mis en place par la Nouvelle-Zélande, qui couvre l’ensemble des individus se trouvant sur le territoire néo-zélandais, qu’ils soient citoyens, résidents ou même simples touristes.
L’ACC vous fournit une couverture en matière de soins liés à une blessure ou à un accident durant tout votre séjour. Attention toutefois, l’ACC ne couvre que les accidents, mais pas les frais d’ambulance, de recherche, de rééducation, les frais liés à une maladie ou encore les frais de rapatriement. En savoir plus…
(55) Commentaires
Bonjour à tous,
Auriez vous un garage à me recommander sur Wellington pour faire l’entretien et vidange de la voiture svp ? Merci 🙂
Salut Marine,
Personnellement, je n’en ai pas mais n’hésite pas à publier sur notre groupe Facebook pvtistes / Francophones / Français en Nouvelle-Zélande https://www.facebook.com/groups/307851156806574
Belle journée,
Pamela
Bonjour, nous sommes en PVT en NZ depuis octobre 2023. Nos visas expirent donc dans moins de 3 mois. Nous aimerions continuer de travailler jusqu’en octobre et ensuite demander un visitor visa pour finir de visiter le pays pendant un mois. Est ce possible ? Nous savons qu’il faudra payer 211 nzd ce visa si nous demandons depuis la NZ. Je voudrais simplement être sûr que c’est possible après un PVT sans quitter le territoire.
Merci d’avance
Salut 🙂
Oui, il est tout à fait possible de demander un visitor visa sans quitter le pays.
Belle journée,
Pamela
Super ! Merci 🙂
Bonjour, le lien pour le compte wise est-il toujours bon car lorsque je rentre ce lien je suis dans votre page d’accueil je l’ai rentré sur mon téléphone car je n’ai pas de pc sur moi
Hello,
Oui, le bon plan fonctionne toujours. Il faut bien passer par le lien du bon plan ici pour sa première inscription https://pvtistes.net/bonsplans/wise/ 🙂
Bonjour,
Je vois qu’il n’y a pas eu de commentaires depuis un moment, je tente quand même.
J’aurai 55 ans en juillet et j’envisage d’aller en NZ cet été ou à l’automne.
J’aurais aimé prendre un visa tourisme-travail ne sachant pas quelle durée de séjour je vais avoir.
Est-ce possible ?
Sinon, puis-je démarrer par un visa tourisme et le transformer en visa travail si j’trouve un job sur place pour prolonger mon séjour ?
Un grand merci d’avance pour votre réponse,
Nathalie
Bonjour, pour avoir le visa working Holliday il faut avoir maximum 31 ans.
Bonjour, est-il possible de commander ce guide en livre? Merci pour votre réponse!
Bonjour Anais,
Malheureusement non, nous ne proposons pas actuellement une version papier de ce guide.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus