La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
obtention PVT Canada après travail au noir en Amérique latine ?
Bonjour,
j'ai vécu pendant 1 an dans un pays d'amérique latine. Pendant les 9 premiers mois je bénéficiait d'un VISA étudiant. Puis je suis sorti du pays à la fin de mon VISA pour re-rentrer en tant que touriste. J'ai ensuite effectué un stage de 3 mois. Je bénéficiait d'une convention de stage mais n'avais pas le droit de travailler sur le territoire à cause de mon VISA touriste.
Dois-je parler de ce stage ou le taire dans mon CV pour le dossier PVT Canada 2014 ? N'y a t-il pas un risque que l'immigration canadienne recoupe l'information des dates de mon VISA touriste avec les dates de mon stage ? Dans ce cas, y a-t-il un risque que le PVT me soit refusé pour travail illicite dans un autre pays ?
Merci d'avance !

26/11/13
0
Demande de PVT pendant RP en cours
salut
je suis en cours de procédure de RP pour montreal et j'ai reçu today la lettre de confirmation qui m'indique un traitement de 5 à 9 mois
ça ma foutu un cafard car je rentre en france dans qq jours "rien que pour rebosser" et attendre ma carte de RP
Mais j'ai pensé à effectuer en parrallèle une demande de PVT car j'ai un boulot qui pourrait m'attendre sur montréal dès janvier 2009 dans l'optique de ma carrière professionnelle !
Qq un a déjà fait ça ?
Faire une demande de PVT en parrallèle que la suite et fin de la demande de RP?
J'aimerais vraiment travailler vite sur le territoire! j'ai déjà prospecté et j'ai des pistes !
je suis arrivé à montréal depuis juillet mais toutes les agences ne peuvent pas m'engager comme je suis touriste :(:(:(:(

24/09/08
45
Forum Emploi Destination CANADA à Paris 2013
Bonjour à tous,
J’ai été sélectionné pour participer à ce salon pour le Mardi 19 Novembre 2013.
Bien content !
Je ne sais pas si ça me sera utile car j’ai un profil très commercial avec une formation Bac + 5 plutôt large et non pas une spécification précise. Cela vaut-il quand même le coup que je me déplace sachant que je suis de Lyon à la base ? Si certains peuvent me faire un retour de leurs expériences, ce serait sympa !
Si certains qui y vont le mardi veulent qu’on échange aussi, ce sera avec plaisir !

04/11/13
9
fetes de noel a quebec et pvtistes
Bonjour, je vais passer les fetes de noel a quebec et j ai lu que cela pouvait me creer des problemes pour l obtention de mon pvt. Je ne vois pa pourquoi car j ai mon billet de retour. Qlqn a un avis la dessus ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net

14/11/13
3
format des images scannées et signature
Il y'a t'il un format spécifique pour tous les documents scannés que nous pouvons préparer en avance??
J'ai certains docs en .JPG et d'autres en bitmap... j'ai un peu peur pour le deuxième!! Quand pensez-vous? savez vous? par rapport à l'année précédente?
et deuxième question : sur les formulaires famille, permis de travail etc à remplir en ligne, ils demandent la signature, comment venir la mettre?? Ma version Adobe ne le permet visiblement pas.
Merci par avance de vos réps!

02/11/13
3
signature passeport
Bonjour,
Je suis dans la dernière ligne droite, comme beaucoup d'entre vous (!) pour le PVT et voilà que je me rends compte que la signature de mon passeport est littéralement différente de ma signature habituelle. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand je l'ai signé, j'ai ripé avec mon stylo, bref, impossible de reproduire naturellement ce gribouillage.
Du coup, grosse panique car je vois partout que la signature doit être identique à celle du passeport! QUE FAIRE?
Envoyer un papier certifié qui prouve que ma signature est bien celle qui est sur les documents et que mon passeport est erroné?
Si quelqu'un a une idée, un conseil, a déjà fait face à cette situation merci de me faire part de vos suggestions !
27/10/13
10
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans