Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
Stage, permis de travail dispensé d'EIMT
Bonjour,
Je vais effectuer mon stage au Québec dans le cadre de mes études et mon IUT a une entente de réciprocité avec le Cégep ou je vais aller, du coup je suis dispensé de l'EIMT (par le code C20). J'ai tout les documents qui prouve cette dispense et prouve la réciprocité et le numéro de l'offre d'emploi
Du coup j'en vient à ma question : est ce que je peut faire une demande de permis de travail dispensé d'EIMT en ligne sur le site du CIC. J'ai commencer a faire les démarches pour un permis de travail classique (en ligne) mais il n'y a aucune étape ou je doit fournir ces documents. Du coup j'ai peur de faire mal quelque chose qui ralentirais le traitement de mon dossier.
J'ai penser à faire ma demande par courrier directement à l'ambassade du canada à paris.
Sur ce sujet j'ai deux questions :
- Je vais donc passer par VSFglobal.ca pour le traitement de mon dossier, je devrait avoir tout les documents il me manque juste le paiement. Le problème c'est qu'il y a des...

07/03/16
0
Prolongation de permis de travail temporaire, quels documents nécessaires ?!
Bonjour,Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail temporaire qui expire le 4 avril. Mon travail me plait, et j'aimerai prolonger mon séjour, avec ce même employeur (qui est lui aussi d'accord). Devons-nous refaire un AMT ? Et un CAQ ?! Si vous avez déjà fait votre prolongation, pouvez vous m'indiquer votre lien ?!Merci beaucoup pour vos réponses,Maxime.

06/01/14
3
Prolongation du visa EIC stage coop internationale
Salut à tous !
Je sais que ce sujet a surement été déjà traité plusieurs fois dans ce forum mais après beaucoup de recherches je n'ai pas trouvé la réponse exacte que je voulais...
Je suis actuellement au Canada dans une entreprise pour encore 2mois. J'ai obtenu en janvier mon visa de stage pour cette période dans le cadre de l'EIC stage coop internationale.
Je souhaiterais prolonger mon séjour au Canada avec un emploi que j'ai trouvé dans une AUTRE société que celle dans laquelle j'effectue mon stage.
D'après mes recherches il semblerait que je dois dans ce cas faire une nouvelle demande de permis de travail temporaire (155$) mais j'ai plusieurs questions:
- Est-ce que je peux faire cette demande en utilisant le même compte CIC que j'avais utilisé ?
- Enfin, il semblerait que l'entreprise doit faire une demande d'AMT pour pouvoir embaucher un travailleur étranger, savez-vous combien de temps cela prend ? et est-ce qu'ils sont obligés sachant que je travail dans le...

20/04/14
9
remboursement
Bonjour, je me suis fait refuser une demande de permis postdiplôme il y a trois mois et je viens de recevoir un chèque de 100$ de la part d'immigration Canada chez moi en France.
J'avais payé 100$ + 155$ de frais. Une partie est remboursée apparemment?
Y'a t-il à un lien avec ça? Pourquoi suis-je remboursé de cette somme ?
Merci

26/12/15
1
Visa post-csq : renouvelable?
Allo à tous!
Je devrais avoir mon CSQ d'ici peu. Disons que mon employeur me fait une offre de 3 mois, qui me permettrait d'avoir un permis de travail à la frontière. Est-ce que je pourrai retourner le faire prolonger si mon employeur me renouvelle? Et s'il ne me renouvelle pas, devrais-je obligatoirement rentrer en France en attendant mon fédéral?
Merci pour votre aide!!

30/11/15
1
Visa Poste diplôme
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un DEP en sécurité incendie (1185h) qui s'est déroulé de août 2014 à juin 2015.
J'ai suivi avec un DEC en technique de sécurité incendie qui a commencé en août 2015 et se finit fin Mai 2016.
Je commence donc à me renseigner sur un visa post diplôme. Pour le moment, j'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le site CIC mais beaucoup plus sur des sites d'universités. Il n'y a donc aucune certitude et je préférerais donc avoir votre point de vue.
1/ Est-il possible d’additionner mes deux années d'étude même s'il s'agit de 2 programmes?
2/ Serais-je toujours couvert par la RAMQ?

18/11/15
3
Permis de Travail encore valide - yaura til des probleme a rentrer ? d
Salut tout l'monde
j'expose mon cas je suis travailleur au NB ( province du nouveau-brunswick ) je suis venu comme etudiant au debut, je detient un permit de travail post diplome qui va expirer en mai 2016, le 21 septembre 2015 jai du venir au maroc pour des raisons de sante familiale, je suis encore ici et reviens au canada le 11 decembre 2015, donc une duree d'environ 2 mois et demi , ma question est simple : est ce que j'aurai des probleme a rentrer au canada sachant que je n'est pas de travail actuellement labas mais je compte revenir et en rechercher par la suite une fois la, aussi sachant que mon permi de travail post diplome et mon visa sont encore bon jusqu'a mai 2016, merci de me repondre :))
Salut

26/11/15
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans