Vos impressions une fois rentré
Discussions importantes
Les derniers messages
Bilan de mon année à Toronto
Oups, j'ai passé ma date d'anniversaire! :p Aller je me ratrappe!
J'étais partie au Canada un peu sur un coup de tête et j'etais loin de m'attendre à une telle expérience. J'ai entendu parler de ce site 6 mois apres mon arrivée et malgré ca, il m'a bien rendu service!
Bref, en quelques mots, ce voyage m'a énormement appris sur moi-même, il m'a rendu plus forte, plus débrouillarde, plus confiante, plus ouverte et plus motivée, bref que du bon! Pourtant, j'en ai eu des galeres (d'argent surtout) mais je me suis écroulée, j'ai chialé un grand coup et puis je me suis relevée parceque y a pas le choix, il faut trouver une solution! Je me suis battue pour avoir mon dû (j'ai eu des pb avec mon boss qui a essayé de m'arnaquer ) et franchement, jamais j'aurais pu imaginé que j'aurais été capable de tenir tête en anglais à mon boss... Bref, je remercie même les galeres que j'ai eu pour ce qu'elles m'ont apportées...
J'ai adoré ma vie à Toronto, mon travail etait franchement pas...
02/05/07
15
CEFR - Comité d'Entraide aux Français Rapatriés
Dès leur arrivée sur le territoire français, les Français de l’étranger bénéficient des dispositions réglementaires d’insertion au même titre que les Français en difficulté.
Le Comité d’Entraide aux Français Rapatriés - CEFR - a été créé en vue de la réinsertion en France des personnes et familles françaises en difficulté financière, sociale ou indigents sociaux en France. La demande doit être obligatoirement effectuée auprès du consulat français du lieu de résidence à l’étranger.
Le CEFR offre différents services de réinsertion :
accueil dès l’arrivée en France ;
hébergement en centres sociaux ;
aide à la recherche d’un emploi ou à la formation professionnelle ;
aide auprès des administrations de prestations sociales ou préfectures, etc.Les personnes souhaitant bénéficier de ces mesures doivent impérativement être immatriculées au consulat de France.
03/12/11
0
Dejà 6 mois que je suis rentré du Québec
Salut à tous
Je venais un peu vous raconter mon expérience, si ça intéresse des fois des gens.
Suite à un ras-le-bol (travail, logement), j'ai choisi de changer d'air fin 2009 et de tenter l'aventure québecoise. Bon déjà pour commencer, je m'y suis pris super tard au niveau des préparatifs de départ (en trois semaines en gros pour rendre l'appart et mettre fin à mes abonnements et tout). Pour dire que si c'était à refaire, je prendrais bcp plus de temps, car j'ai oublié pas mal de choses qui m'ont mis en difficulté tant pendant mon voyage (pas de procuration de la banque) qu'au retour (oubli d'avoir signalé mon changement de domicile à la banque, aux impôts, à la sécu etc... je sais c'est pas bien :eek: ).
Bref ! j'arrive en pleine mini tempête de neige le 13 décembre. Et là c'est top. Tout est blanc, tout est beau, tout est nouveau. Me voici dans une belle résidence pendant deux semaines au métro Monk (super éloignée du centre ville mais j'en savais rien encore ^^). Mais je...

11/03/11
13
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans