La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Demande en ligne remboursé si pas accepté ?
Bonjour,
j'ai soumis ma candidature pour faire un pvt au canada et j'ai dû faire un paiement en ligne de 255$. Je comprends que cette somme soit nécessaire pour le visa mais on m'a dit que ce n'était pas remboursé si notre demande n'était pas accepté.
Est-ce que c'est vrai ? Et si la réponse est non, il y a t-il un moyen d'annuler sa demande pour se faire rembourser ?
Merci beaucoup :)

02/07/18
1
Traduction et certification du diplôme d'enseignant (Belgique)
Bonjour,
J'ai une possibilité d'emploi dans le Nouveau Brunswick en tant qu'enseignante. L'école m'a dont demandé de faire validé mon diplôme (que j'ai obtenu la semaine passée) via le site WES. Toutefois, ils ne prennent que les documents traduits en anglais.
Je voulais donc savoir si des belges étaient déjà passés par ce processus (combien de temps, cout, est-ce qu'on peut commencer à travailler si la procédure est toujours en cours...) et surtout chez qui ils avaient été faire traduire leur diplôme puisqu'il doit s'agir d'un traducteur certifié....
Je pars dans un mois et du coup c'est un peu la panique avec toutes ces démarches encore à suivre....je n'ai pas envie de louper cette opportunité!
Un tout grand merci pour votre aide :)

02/07/18
0
Question / Remplissage Formulaire / Après validation invitation PVT
Bonjour à tous et toutes,
J'ai quatre petites questions (peut-être stupides) pour éviter de faire des bêtises.
1. Je crois que le formulaire a été modifié légèrement par rapport au tutoriel sur la partie "document d'identité". J'ai bien fait attention de ne PAS remplir un second passeport pour éviter un bug (cela dit, si j'ai effectivement un second passeport consécutif à une double citoyenneté, suis-je obligée de le rajouter ou ce n'est pas la peine et cela ne risque pas de me l'être reproché ultérieurement ?) mais je vois qu'à la suite des informations sur mon passeport, il est demandé si j'ai un document national d'identité (comme ci-après en capture d'écran)
Je comprends pas bien, je dois répondre "oui" et inscrire à nouveau le numéro du passeport (puis date de délivrance, date d'expiration) ou cette question vise à savoir si nous avons une AUTRE pièce d'identité comme notre CNI ?

25/06/18
5
Valider mon invitation à présenter une demande
Bonjour à tous !
Je suis aux anges, j’ai enfin reçu une invitation pour partir en PVT Canada !
Seul soucis, j’ai rempli tout ce qu’il y avait à remplir, excepté le doucement optionnel, et je n’ai aucun bouton « suivant » qui s’affiche afin de valider et de payer les frais.
J’ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas d’aide à ce sujet...
Savez vous quel est le problème et comment je peux régler ça ?
Un grand merci d’avance !!
Cyrielle

25/06/18
2
Autorisation de Voyage Electronique
Bonjour la communauté,
Ma demande d'AVE a été approuvée sur le site du gouvernement canadien via une "lettre de correspondance". J'avais transmis une demande d'EIC, alors ma question est la suivante:
Est-ce qu'avec cette AVE c'est signe que j'ai mon permis de travail, et que je peux entrer au Canada?
Merci à vous d'éclairer mes doutes :)

18/06/18
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans