La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Renouvellement passeport
Bonjour,
J'ai rempli mon application pour le PVT Canada mais entre temps j'ai dû renouvelé mon passeport car celui-ci expire dans un an.
Donc dans le but d'avoir un passeport valide pour les 2 ans, je l'ai renouvelé. Ma question est, mon application étant avec l'ancien passeport, est-ce que cela va impacter mon entrée au Canada? Est-ce que je peux mettre à jour mon application avec le nouveau passeport?
Merci

02/07/19
1
Dois répondre Oui aux études post secondaires pour un Bac pro?
Bonjour,
je sais que ce thème à été pas mal abordé sur le site, cependant je ne trouve pas de réponse claire. Je possède un Bac professionnel et je ne sais pas avec certitude ce que je dois répondre aux questions :
- Avez-vous reçu une éducation post-secondaire ...?
Et ensuite quel diplôme ?
-Baccalaureat
-Diplome non universitaire
-Doctorat
-Maitrise

29/05/19
5
comment envoyer un formulaire demandé en plus par courriel à IRCC
cela concerne l'EIC
voila ce que dit IRCC dans un courriel reçu dans mon compte CIC:
"pour transmettre le documents demandés à partir de la page Details de ma demande, vous devez cliquez sur le boutton"Voir ma demande présentée" au bas de la page et suivre les directives fournies sur la page Documents présentées."
mais il n'y à pas d’accès possible pour leur téléverser le document demandé en plus que me demande IRCC.
Avez vous déjà pu communiquer par courriel à IRCC vos documents. Je leur ai envoyé un doc mais en passant par l'option( si vous rencontré un pbm technique) et la j'attends une réponse. Mais je ne pense pas qu'il prennent en compte les délais de traitement et d'envoie des doc lorsqu'on passe par la case problème technique.

08/06/19
3
Fournir les données biométriques
Bonjour,
Je dois fournir mes données biométriques avant le 18 juillet 2019. Je suis actuellement au Canada, je dois donc sortir du pays mais sur le site de l'immigration, il est déconseillé d'aller au Etats-Unis pour faire ça.
Je vais en France cet été mais il n'y a pas de place avant le 18 juillet dans le bureau de Paris pour recueillir mes données biométriques.
Du coup, je ne sais pas comment je peux faire.
Je suis à 1h20 de Saint Bernard de Lacolle.

25/06/19
9
Rédaction de Curriculum Vitae pour compléter la demande d'invitation - détails
Bonjour à tous !
Je m'apprête à conclure le formulaire de demande après avoir reçu l'invitation pour participer au Programme Vacances - Travail (EIC) et sur le tutoriel rédigé ici, sur pvtistes.net, il est conseillé d'indiquer un maximum de détails sur tout son parcours jusqu'à maintenant, que ce soit professionnel ou académique sur le curriculum vitae.
Je suis né au Portugal et je réside actuellement en France, ayant auparavant déjà habité dans d'autres pays - y ayant fréquenté l'école, etc, bien évidemment mais sans pour autant y avoir obtenu des diplômes / certificats. Est-ce que je dois indiquer chaque séjour et donc, chaque établissement fréquenté dans chaque pays ou je cite seulement les informations relevantes par rapport à l'obtention du baccalauréat, brevet... ?
Merci pour le coup de main !
Francisco

27/06/19
1
20 jours permis de travail
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'excuse d'avance.
Je suis en train de remplir ma demande de permis de travail et j'ai jusqu'au 25 juin pour l'envoyer (demain) . Ma question est la suivante : Est-ce 20 jours INCLUS ?
Là en me connectant à mon dossier aujourd'hui (24 juin), je vois qu'il me reste 2 jours, pourrai-je l'envoyer demain (25 juin) ou il sera trop tard ?
Merci de vos réponses.

24/06/19
2
IMM5257B form
Bonjour,
On m'a envoyé un nouveau document à compléter, le IMM5257B .
Dans la lettre on me demande de m'assurer qu'il n'y ait pas d'intervalle entre les dates mais dans le formulaire on me demande d'indiquer uniquement mes voyages à l'étranger.
Dois je mettre dans le formulaire également les périodes pendant lesquelles j'ai vécu en France?
Je vous remercie d'avance.

21/06/19
3
Je suis trop content !
Bonjour,
Je tiens pas en place depuis 10 minutes et il fallait que je vous annonce un truc !
J'ai fais mes empreinte Vendredi et je viens tout juste de recevoir ma lettre de correspondance !
JE SUIS VRAIMENT TROP CONTENT ET JE VOUS AIMENT TOUS ET J'AIME CEUX QUI ONT CRÉER CE FORUM ! GRÂCE A VOUS JE VAIS RÉALISER MON RÊVE ! ! ! !

17/06/19
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans