Le parrainage et les aides familiaux
Discussions importantes

Les derniers messages
Résidence permanente, conjoint de fait et CSQ.
Bonjour !
Sûrement une énième question re-posé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question actuelle. :confused:
Je suis en couple avec une citoyenne canadienne depuis plus d'un an et nous allons commencer les démarches pour la demande de résidence permanente (je suis le demandeur, ma copine répondant) via les formulaires conjoint de fait. Nous résidons à Montréal, je suis en permis de travail fermé pour le moment qui expire l'année prochaine.
Lors de la lecture du Formulaire IMM008, on me demande si j'ai un numéro CSQ, si au contraire je ne l'ai pas indiqué la date de la demande.
Après plusieurs lectures, j'ai l'impression que je ne dois pas la faire.
Je suis emmêlé ici. Dois-je faire une demande CSQ, si oui, laquelle?

11/07/22
43
parrainage epoux 2023 qui vit en dehors du canada
bonjour je vois que vous avez beaucoup d'infos pour le parrainage
svp je suis nouvelle ici je suis marié ca fait 2 mois je suis citoyenne can , mon mari il habite en dehors du canada
je suis rentrer dans le site canada.ca j ai ouvert un compte j ai remplis tout ( formulaire en ligne comme imm008 etc plus les pdf j ai téléversé aussi les photo ect....
ma question est : combien je dois payer 1080$ ? juste mon mari pas d'enfant
ma deuxième question si je paye et je click sur envoyer mon dossier c'est quoi l'étape a suivre après, car j ai entendu parler de l'engagement et sur le site du ircc yen a pas , es ce que ca vient après?
merci beaucoup de me répondre.

13/10/23
0
Le visa de mon mari expiré.
Bonjour,
Je suis canadienne-québecoise et mon mari est marocain.
Nous sommes un jeune couple qui s'est marié l'année dernière. Mon mari, à ce moment-là, était encore étudiant. Mais il ne poursuit plus ses études. Son visa vient d'expirer.
Nous avons commencé à monter le dossier de parrainage. Nous avons l'aide du conseillère aussi.
Comment mon mari peut rétablir son statut, si nous devons déposer le dossier de parrainage?

28/08/23
0
Visa visiteur et parrainage en cours
Coucou tout le monde,si quelqu’un est déjà par là ou qui connaît ça prière de m’aider…
voilà,J’ai une demande de parrainage en cours,je suis à l’extérieur du canada et j’aimerais savoir si je peux faire une demande de visiteur pour le canada pendant que ma demande de parrainage est en cours
merçiiiii

07/06/23
0
parainage epoux au quebec
Hello Bonjour ,
j'espere que vous allez tres bien ,
je suis en fait en train d'entammer le processus de parainage de ma femme qui vit hors du canada
Je suis resident permanent, et j'ai une confusion sur le processus pour faire la demande .
j'ai vu que c'est sur le portail de residence permanente que tout se fait maintenant, mais je voudrais savoir c'est au nom de qui que le compte doit etre cree ?
est ce moi qui doit l'ouvrir ou ma femme sur son compte sur le portail.

07/02/23
2
Demande de parrainage pour le Quebec depuis l’extérieur ?
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur le net et personne ne me répond à l'ambassade ni sur le service immigration-quebec...
Mon mari est canadien et moi française nous vivons en France. Nous souhaitons démarrer les démarches pour une demande de parrainage depuis l’extérieur du Canada pour aller vivre au Quebec. Sur le site du gouvernement du Canada je vois que cela est possible :
"Vous pouvez parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant si :
vous avez 18 ans ou plus;
vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne inscrite au Canada en tant qu’Indien aux termes de la Loi sur les Indiens du Canada :

28/08/19
16
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans