Québec
Discussions importantes
Les derniers messages
Stage canada + travail = possible ?
Salut tout le monde
Je suis actuellement au Canada et je possède un permis de stage.
Je suis tombé sur plusieurs recherches rémunérées (test sur la mémoire...) que je trouve intéressantes.
Je voulais savoir si je pouvais légalement y participer. Mon permis indique qu'il est interdit de travailler pour un autre employeur mais peut on parler de travail ici ?

13/11/19
10
heure de travail maximum
hello, donc voila en gros j'ai mon pvt pour 2 ans canadien, je travail déjà pour un employeur a 40h par semaine, mais j'ai l'opportunité de pouvoir travailler mes fins de journée et week end dans un restaurant, j'aurais aimer savoir si on était limiter en nombres d'heures ou non?
merci
benjamin
16/11/18
7
Stage
Hello !
Dans le cadre d'une formation soigneur animalier, j'ai trouvé deux stages, je précises à l'avance que ceux sont deux stages non rémunéré, les conventions de stages sont officiellement signées par mon école et par les deux structures qui vont me recevoir dès fin août 2020 !
Hors je me poses pleins de questions pour les démarches, impossible pour moi de faire Stage Coop vu que j'ai deux stages, et concernant le PVT c'est sous tirage au sort mais peut-on précisé en s'inscrivant que nous avons déjà les patrons ? Suis-je obligé de passer par là sachant que c'est de courte durée et non rémunéré ?
Si des personnes ont déjà connu tout ça ou ont des informations je suis preneuse.. ️🙏️
J'ai tellement peur de devoir annulé mes stages, j'ai tellement galérer pour les trouver ! 🥺
Merci par avance 🇨🇦

05/11/19
5
Salaire nounou, nanny, babysitter
Bonjour,
j’arrive très bientôt à Montréal, je souhaite exercer le métier de nounou au domicile des parents ( je précise que j’ai l’autorisation pour travailler avec les enfants, et un PVT de 2 ans, 10 ans d’expérience, diplôme d’infirmière / secourisme , et nombreuses références ) je trouve toute sorte d’infos sur internet mais rien de précis, si certains d’entre vous peuvent m’éclairer j’ai dès questions bien précises:
- quel est le salaire BRUT et NET d’une nounou pour 1 / 2 ou 3 enfants , par heure ? En journée ?
- les heures ou les enfants dorment sont moins payées ?
- tarifs des Babysiting le soir , par heure ou forfait ? Combien ?
- j’ai vu qu’en travaillant pour 1 famille , ou bien en garde partagée ( plusieurs familles ) je n’ai pas le même statut ? ( du coup travailleur autonome pour plusieurs )
- les repas sont à ma charge ou compris ?
- cb de congés payés par an ? Négociable ?
- congés maladie ?

24/09/19
1
trouver du travail
Coucou tout le monde!
Avec mon copain nous souhaitons partir au Canada plus précisément Québec Montréal.
Nous sommes français et vivons en France, pour ma part je suis aide-soignante diplômée d’état et mon copain a de l’expérience dans l’élagage, paysagiste etc ...
J’ai pu voir qu’au Canada, aide soignante se dit « préposé aux bénéficiaire » . Cependant même si je ne trouve pas dans ce domaine là, travailler dans autres choses ne me dérange pas.
Je voulais savoir si n’ayant pas un diplôme reconnu au Canada nous pouvons faire certain métier, (bien sûr avec un visa) et si des métiers pour soigneur animalier dans réserve naturel etc sont ouvert d’embauche ?

22/09/19
2
Kinésiologie - Opportunités ?
Bonjour à tous !
Travaillant dans le domaine de l'IT depuis bientot 3 ans, je veux complètement changer de domaine car je ne suis pas épanoui dans mon travail. J'ai donc décidé de reprendre mes études à 0 et je me lance sur un Baccalauréat en Kinésiologie à l'UdeM.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous bossaient dans ce domaine au Québec ? Si oui, pourriez-vous me parler de vos expériences (quel job faites-vous, le salaire, etc.) ?
En vous remerciant !

25/01/17
1
Auxiliaire de puericulture
Bonjour à tous!
Mon copain et moi avons eu notre pvt direction Montreal, je suis auxiliaire de puericulture dans une crèche à Paris depuis 4 ans. Y'a t'il des AP dans ce groupe travaillant à Montreal auprès des enfants et avec qui je peux echanger? 😊
Merci & à bientôt

09/07/19
3
Assistante de production cinéma TV/ emploi audiovisuel
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que tout le monde profite comme il se doit de son PVT au Canada !
Je fais appel à vous car je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine du cinéma, en tant qu'assistante de production en priorité, mais je suis ouverte à d'autres jobs qui colleraient avec mes compétences. N'hésitez pas à partager votre réseau ou vos conseils avec moi.
Très bonne journée à tous,
Caro:D
15/09/17
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans