Québec
Discussions importantes
Les derniers messages
Emploi étudiant arrivée Janvier
Bonjour,
J'envisage de venir au Quebec pour faire une formation DEP pâtisserie au Quebec à partir de janvier 2021.
Je suis en contact avec un organisme appelé Accès Etudes Quebec (par-ailleurs, si vous connaissez cet organisme, n'hésitez pas à me donner vos retours d'expérience :) ) avec qui j'ai rendez mardi 28 pour un échange via skype.
J'ai déjà lu tous les renseignements sur certains forums et sur leurs sites et je pense que je remplis et ai les moyens de remplir toutes les conditions.
Il y a une chose qui me stresse bcp c'est la question de trouver un job étudiant, car si même en janvier j'aurais plein de sous se côté, c'est mieux que je trouve un petit boulot étudiant pour être secure :) .

21/04/20
1
Enseignant contractuel et autorisation d'enseigner
Bonjour à toutes et à tous !
En préparatifs de départ pour Montréal en septembre prochain, je débute la recherche d'emploi et me pose une question qui, j'espère, trouvera sa réponse ici : l'autorisation d'enseigner délivrée par le ministère de l'éducation est il absolument nécessaire pour enseigner ? Ça paraît bête comme question, je m'explique.
Je suis enseignant en maths/sciences contractuel en France depuis 7 ans et ne dispose donc pas du diplôme, ce qui ne pose pas vraiment de problème en France vue le manque important de profs, l'éducation nationale est plutôt souple, mais est ce similaire au Québec ? Ou sont ils plus strict que nous sur ce sujet ?
Officiellement il semble évidemment que ce soit crucial, sauf demande de dérogation exceptionnelle etc...
Bref, j'espère qu'en ces temps un peu difficiles vous trouverez le temps de me guider un peu.
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !

07/04/20
3
Canada - Québec : quelle assurance pour me couvrir en cas d'arrêt maladie ?
Bonjour,