Quel pays choisir pour son PVT / WHV ?
Discussions importantes
Les derniers messages
partir de France pour le vietnam
Bonjour,
Quelles sont les démarches pour obtenir le pvt pour le Vietnam pour 6 mois puis aller en Nouvelle'Zélande pour 6 mois ? Ensuite 3 mois à Taïwan puis 3 mois au Japon ? Comment s'y prendre ? Etape par étape ? Merci par avance pour les réponses

26/09/16
3
PVT Japon ou PVT Corée : recherche destination qui correspond le mieux à mon profil
Bonjour !
Avant tout, je voudrais préciser que je suis nouvelle sur ce site et que je ne suis pas une habituée des forums donc je vous avoue que j'ai un peu du mal à me familiariser avec tous les outils, les discussions, tout çà.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous poser cette question, mais depuis quelques temps, à force de naviguer sur ce site et d'autres, ainsi que sur les blogs, je commence à douter.
Voilà, pour mon premier PVT, j'ai choisi le Japon mais je commence déjà à m'inquiéter au sujet de l'emploi là-bas. Mon but, en partant en PVT, c'est de me faire une solide expérience professionnelle dans le pays du soleil levant afin de pouvoir, avec de la chance, y décrocher un CDI au terme de l'année en PVT ou au moins après. Mais au fil de mes recherches, je me suis bien rendue compte que la concurrence dans ce pays est forte et surtout (ce qui est l'objet de toutes mes inquiétudes), agressive entre les étrangers. Je voudrais donc avoir vos avis par rapport à mon...

20/01/14
20
Destinations Asie de l'Est : Tokyo, Singapour, Hong-Kong, Séoul
Salut, je suis étudiante en BTS Commerce International. Je souhaite partir l'année prochaine avec mon copain en Asie. Cependant, on ne sait pas quelle destination choisir. On hésite entre : Hong-Kong, Singapour, Tokyo ou Séoul. Si l'un d'entre vous est parti dans une de ces villes en PVT, merci de bien vouloir nous témoigner de votre expérience. Également, si l'un de vous à hésité, quels ont été vos critères de choix et avez-vous faire le bon choix?
Nous souhaitons également avoir des opportunités de travail (si possible enrichissantes et en rapport avec le commerce) sur place, merci de bien vouloir nous donner quelques conseils. :)

11/04/16
0
PVT Australie ou Amérique Latine ? (Argentine , Brésil...)
Bonjour,
J'envisage de partir en PVT fin 2016 - début 2017. Toutefois, j'hésite quant à la destination de mon premier PVT.
Je me dois de perfectionner mon anglais pour mon avenir pro donc l'Australie serait le choix le plus " raisonnable". Cependant les pays d'Amérique Latine m'attirent tout autant si ce n'est un peu plus. Je ne parle ni espagnol ni portugais mais tout s'apprend !
Des conseils pour m'aider à faire un choix ? :)

06/03/16
0
Départ !!! Besoin de conseils ...
Bonjour à tous !!!
Il y a plusieurs mois j'envisageais un départ à l'étranger pour un an en Australie, NZ ou Canada ... malheureusement je n'ai pas pu partir.
Aujourd'hui je veux vraiment réaliser mon rêve partir, vivre une autre aventure ... Un peu peut de partir seule ... auriez vous des conseils à me donner, notamment pour trouver du travail.
Je sais qu'ion faut se lancer et je crois que je suis prête mais si je peux trouver des compagnons de voyage ce serait avec plaisir :)
Alex

14/03/15
1
Besoin de conseils pour le choix de la destination: Canada ou Nouvelle-Zélande?
Salut,
Je sais que de nombreux postes existent sur la question du choix. J'ai pu en parcourir un bon nombre mais je pense que vous pourrez peut-être m'aider à choisir en ayant plus d'informations.
Alors voilà, je termine actuellement des études d'ingénieur de gestion ( je pense que cela correspond à des études dans une école de commerce en France). L'année passée j'ai eu la chance de pouvoir réaliser un erasmus en Finlande qui est une destination que je conseille à tout le monde, tellement ce fut exceptionnel. J'avais choisi de partir en Finlande en partie car il s'agissait d'une destination pour laquelle j'étais la seule étudiante de mon université (dans ma section en tout cas). Le but était donc de voir de quoi j'étais capable et quelle serait ma réaction de n'avoir aucun "point d'attache". Malgré cela il s'agissait tout de même d'une expérience encadrée et bien organisée (personne qui vous accueille, logement universitaire etc). J'aimerais dès lors voir si je suis capable de...

27/02/15
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans