La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Permis Stage Coop refusé (réupload)
Bonjour,
j'ai posté un topic hier, malheureusement celui-ci à du être supprimé puisque je ne le retrouve plus... Je vais donc réexpliquer mon problème. Si ce topic ne respecte pas les règles, ou qu'il est au mauvais endroit, merci de me le préciser pour que je puisse poser ma question au bon endroit.
Je suis sensé être actuellement à Montréal pour effectuer mon stage (qui a débuté officiellement lundi dernier) et qui doit se terminer le 24 août.
Les démarches de VISA ont pris beaucoup de temps, encore cette semaine j'attendais ma lettre d'accueil pour prendre mon billet d'avion au plus vite.
Mercredi soir j'ai reçu une lettre du CIC me communicant leur décision final. Ils ont refusé ma candidature pour le permis de travail JP pour cause de revenus salariaux insuffisants. Ce qu'il s'est passé c'est que j'ai du candidater pour un permis de travail JP, alors que je devais candidater pour un permis de travail stage coop.
Paniqué, je ne savais pas vraiment quoi faire...

02/06/18
2
Signature formulaire IMM5707
Bonjour,
J'ai la chance de faire partie des heureux élu de la dernière séance d'invitation pour le PVT au Canada.
Je ne parviens pas à apposer de signature électronique sur le formulaire IMM5707.
N'ayant pas d'imprimante, j'ai voulu transmettre le formulaire à un ami pour impression mais impossible de l'ouvrir.
Est ce que quelqu'un a une solution pour signer électroniquement ou l'imprimer depuis un autre poste ? Merci par avance pour votre aide.

31/05/18
4
Oct jeune professionnel dans secteur santé
Bonjour tout le monde,
Juste une petite question : savez vous si le principe du "jeune professionnel" est également accessible pour les personnes travaillants dans le milieu médical ?
Je suis actuellement aide-soignante en France je souhaiterai travailler en tant que préposé aux bénéficiaires a Québec.
Merci d'avance pour vos réponses.i

19/05/18
1
PVT Conjoint Enfant
Bonjour,
J'ai parcouru plusieurs fois les rubriques au sujets de couple, famille dont une seule personne ai été accepté, mais je n'ai pas trouvé de réponse assez clair.
Je m'explique, mon épouse et moi même sommes inscrit au bassin PVT.
Mon épouse uniquement a été sélectionnée afin de déposer une demande. Sachant que le PVT est nominatif et que comme tous, nous souhaitons pouvoir partir ensemble avec nos enfants, comment pouvons nous procéder ?
1 - Partir le moment venu avec un visa touriste à l'exception de mon épouse qui aura son visa PVT ? Puis demander sur place un nouveau visa (conjoint, enfant)? si oui lequel?
2 - Partir le moment venu avec un visa touriste à l'exception de mon épouse qui aura son visa PVT ? Puis attendre que mon epouse travail afin de pouvoir à mon tour faire une demande de Visa ouvert afin de pouvoir travailler ?

07/02/18
3
CNP Stage Coop
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS Commerce International et prévoit de faire mon stage de fin d'année à Toronto (je précise que je dois faire de la prospection et du suivi de clientèle pour une entreprise durant ce stage). J'ai donc fais une demande de visa Stage Coop, cependant, on me demande mon code CNP (Classification Nationale des professions) correspondant à mon offre d'emploi. Or je ne vois pas du tout à quelle catégorie mon stage peut bien appartenir...
J'ai grandement besoin de votre aide,
Merci d'avance

17/01/17
15
La recherche d'emploi à distance
Bonjour à tous,
je prend le partie de faire ce post pour apporter ma "petite" expérience de la recherche d'emploi au canada depuis la France.
Il est important de noter que la chose est très loin d'être simple, et même si le sujet est souvent évoqué il me semble que quelques éclaircissements ne seraient pas de trop.
quelques sites de référence en la matière:
www.jobboom.com
Find Jobs. Build a Better Career. Find Your Calling. | Monster.ca
emploiquebec.net

31/12/12
54
Pvt / Visite médicale
Bonjour. J'aurais une question concernant le pvt de mon amie. Elle est infirmière donc nous partions du principe qu'elle aurait dû passer une visite médicale (comme vu sur le site pvtiste et le cic). Mais lorsque nous avons commencé à remplir le dossier et malgré que nous ayant mentionné qu'elle travaillait dans le domaine médical ils ne nous ont pas demandé d'avoir ce certificat. Que faire, ne pas envoyer ou tout de même faire cette visite? Pas de demande donc pas de possibilité de refuser le dossier pour ce papier manquant? Merci à vous!

13/02/16
34
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans