La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
cned et PVT compatible?
bonsoir a tous je viens vous exposer une de mes interrogations
voila j ai envoyé mon dossier d'inscription pour le PVT il y a une quinzaine de jours j'attend toujours la réponse(grrr j'ai hâte..!) et je suis actuellement en 1ere année de bts par le biais du CNED( par correspondance)
C'est a dire que je posséde une carte étudiant exactement comme un étudiant normal
Pour le CNED on s'inscrit à l'année donc je ne suis pas encore inscrit en deuxieme année.L'inscription aux examens se fait indépendamment auprès du rectorat en tant que candidat libre.
Je me demande donc ,en sachant que pour le PVT il ne faut pas avoir de statut étudiant si j'ai bien compris..,est ce qu'il y un obstacle a ce que je m inscrive en 2e année en BTS tout en partant au canada avec ce PVT qui se fait bien attendre!!
voila si des gens sont ou ont été dans mon cas j'attend leurs lumieres! merci

27/02/07
12
lettre d'introduction pvt 2010
j'aimerai savoir, pour ceux qui ont reçu leurs lettres d'introduction à compter du 4 janvier 2010, est ce que avec cette lettre, vous pouvez partir en 2011.
exemple date d'émission le 04/01/2010 depart avant le 04/01/2011.
car l'ambassade a écrit sur le site dans la partie PVT
À noter :
Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter: si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2010, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates.)
Au port d’entrée, sur présentation de vos lettre d’introduction, passeport et preuve d’assurance, un agent de l’Immigration vous remettra votre permis de travail. Ce permis sera valide pour un maximum de 12 mois à partir de votre date d’entrée sur le...