La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
cned et PVT compatible?
bonsoir a tous je viens vous exposer une de mes interrogations
voila j ai envoyé mon dossier d'inscription pour le PVT il y a une quinzaine de jours j'attend toujours la réponse(grrr j'ai hâte..!) et je suis actuellement en 1ere année de bts par le biais du CNED( par correspondance)
C'est a dire que je posséde une carte étudiant exactement comme un étudiant normal
Pour le CNED on s'inscrit à l'année donc je ne suis pas encore inscrit en deuxieme année.L'inscription aux examens se fait indépendamment auprès du rectorat en tant que candidat libre.
Je me demande donc ,en sachant que pour le PVT il ne faut pas avoir de statut étudiant si j'ai bien compris..,est ce qu'il y un obstacle a ce que je m inscrive en 2e année en BTS tout en partant au canada avec ce PVT qui se fait bien attendre!!
voila si des gens sont ou ont été dans mon cas j'attend leurs lumieres! merci

27/02/07
12
lettre d'introduction pvt 2010
j'aimerai savoir, pour ceux qui ont reçu leurs lettres d'introduction à compter du 4 janvier 2010, est ce que avec cette lettre, vous pouvez partir en 2011.
exemple date d'émission le 04/01/2010 depart avant le 04/01/2011.
car l'ambassade a écrit sur le site dans la partie PVT
À noter :
Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter: si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2010, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates.)
Au port d’entrée, sur présentation de vos lettre d’introduction, passeport et preuve d’assurance, un agent de l’Immigration vous remettra votre permis de travail. Ce permis sera valide pour un maximum de 12 mois à partir de votre date d’entrée sur le...

05/01/10
30
Ouverture des PVT pour partir en 2011
bonjour a tous !
je suis à la recherche d'information pour le pvt à savoir à partir de quand peut on envoyer les dossiers pour partir debut 2011 ????
aidez moi !!
sur le site de l'ambassade il est indiqué que le programme mobilité jeune de 2010 est ouvert avec 14 000 places !! mais quand je vais voir pour pvt ça met que le programme 2010 pour les pvt est clos depuis le 9 fevrier 2010 . en gros je comprend rien !! si vous pouviez m'aider et m'informer ! j'ai évidement appelé l'ambassade mais on me dit que c'est que par internet !! je ne veux pas louper le coche et pouvoir partir début 2011 merci d'avance !!!!!

09/03/10
19
[Belgique] Visite médicale et délais d'attente.
Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons introduit notre demande de PVT le 13 janvier.
1ère étape franchie le 20/01
Mon mari a reçu sa lettre d'introduction le 29/01.:D
De mon côté j'ai du passer la visite médicale (papiers reçu le 28/01)
(Visite médicale (à Bxl) = donc: prise de sang, analyse d'urines, radio des poumons et visite "générale" de base.)
Je l'ai passée le 18/02 et j'ai du refaire une analyse sur conseil du médecin avant de renvoyer le dossier à l'ambassade.
Le dossier n'a donc été renvoyé que le 4 mars et été reçu (recommandé) le 8 mars par l'ambassade.
J'attends donc des nouvelles depuis... Avec impatience évidemment! :p

19/03/10
14
[Belgique] Etude et Loyer à Bruxelles
Bon voilà je ne savais pas où mettre ca,
Je compte rentrer à l`INRACI à Bruxelles en Septembre 2010, c`est un bacalaureat technologique en Audiovisuelle.
Je voudrais savoir comment se passe les études en Haute Ecole Libre, et le prix des loyés grosso-modo sur Bruxelles.
Et aussi les quartiers pourri, je sais que la Gare craint mais après...
Merci à vous cousins Belges:p
11/05/10
3
Demande acceptée par l'Unité Mobilité des Jeunes et après ?
Je viens de recevoir un avis favorable a ma demande même pas quatre jours âpres avoir envoyer ma demande, je me demande qu'elle sont les critères de sélections de l'immigration j'avoue que je stress encore plus car sur les deux porte a ouvrir une est belle et bien grande ouverte le stress monte !!!
qui sais ce que l'immigration vérifie ???
Merci :confused:

10/04/10
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans