La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Résumé sur l'équipement du bon pvtiste!
Bonjour pvtiste,:D
Je voulais faire un petit résumé, peut être un peu long mais nécessaire, pour éviter de galerer partout pendant des heures comme moi les informations comme les banques à choisir ou la compagnie aérienne ou même les différents conseils du site ou des pvtistes. Voici mes impressions après quelques heures de lectures ET SURTOUT un RESUME (enfin tout dans un même message;)) des choses utiles à savoir quant à un départ au canada d'un pvtiste!
1. AVANT LE CANADA
2. AU CANADA
1. AVANT LE CANADA
Tout d'abord, arrêter moi si je me trompe mais pour ceux qui n'aurait pas encore rempli de dossier pvt. Il faut donc avoir entre 18 et 35 ans avant la demande, être français et habiter en france (et dom, et st pierre et miquelon), il faut un passeport valide (60€ de timbre fiscal) et une photocopie de celui-ci, ne pas déjà avoir participé au pvt, au moins 100€ (102€ en déc 07 pour frais de dossier à l'ambassade) et 2100€ sur son compte ou sur le compte d'un garant...

10/01/08
61
Contester le refus de PVT 2010
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de contester un refus de participation au PVT ?? La raison donnée est que j'ai participé 2 fois au programme de l'ambassade. Le fait est que la 1ère fois que je suis venue, c'était pour un stage, mais ce n'était avec un programme de l'ambassade car je n'étais plus étudiante. C'est bien inscrit sur le site qu'il faut être inscrit dans un établissement d’enseignement ou un centre de formation. Peut-être que celà compte quand même mais je voudrai en être sûre.
Merci !

10/02/10
5
[PVT 2010] Visite médicale pour enfant accompagnant?
Bonsoir à tous, voilà mon dossier avance gentiment, puisque je viens de recevoir la convocation pour la visite médicale.
Cependant, il y a une chose que je ne comprend pas bien:
Dans le courrier de trois pages qui accompagne mon formulaire vert avec ma photo, ils écrivent bien que "Un examen médical est obligatoire pour vous-même et pour toute personne à charge pour laquelle nous avons joint un formulaire."
Moi j'ai déclaré, bien sûr ma fille de 6 mois à ma charge et qui m'accompagnera là-bas, masi il n'y a pas de formulaire pour elle, est-ce nomal???
Comme je sais que le PVT 2010 ne prends plus en compte les enfants qui nous accompagnent (bien qu'on doive toujours les déclarer, et joindre les docs correspondants), je me dis que c'est sans doute pour ça, mais je préfère le vérifier avec vous quand même.

28/01/10
1
Voyage de deux semaines à Montréal = demande de visa ?
Le stress monte…j’étais prêt a partir envoyer mon dossier mais en le relisant je me suis posé une question. Dans le formulaire PMJ, en page 2, il est demandé si l’on a déjà fait une demande de visa . J’ai répondu que oui, ayant fait un voyage de deux semaines au mois de décembre 2009. Je me demandais si cela était correct de le mentionner à cet endroit ou bien si cela n’avait pas du tout sa place ici et qu’on pouvait le zapper. J’ai peur que si je le mentionne à tort, cela me pénalise pour ma demande.
J’ai bien cherché sur les précédent posts du forum mais sans trouver la réponse.
Merci d’avance pour vos réponses.

26/01/10
4
[Belgique] Accident/maladie/rapatriment/frais medicaux
Bonjour,
J'aimerais savoir exactement ce que couvre la mutuelle canadienne? et comment elle fonctionne..
Qu'est ce que les assurances entendent par "frais médicaux couvert", c a d, si on a la grippe, ils remboursent les medocs? si on a un accident, on est hospitalisé, si on perds une jambe on est rapatrié?
ils ne mettent jamais le terme "hospitalisation" dans les assurances...
Merci pr votre aide...

14/01/10
2
Passage de la première étape et renvoi d'une feuille de mon dossier?
Hello.
Petite question (j'ai cherché dans les autres discussions je n'ai pas trouvé de réponse!)
j'ai eu un mail confirmant le passage de la 1ere étape :D
entre temps, j'ai reçu un papier où je dois préciser si je pars avec d'autres personnes etc...et signer la feuille. Mes photos sont agrafés sur ces papiers, je pense qu'il s'agit de la 1ère feuille du dossier pvt (la lettre est arrivé chez mes parents je ne l'ai pas encore lue)
je précise que n'étant ni marié ni n'ayant d'enfants, je n'ai pas rempli ces cases dans le dossier ni cocher les cases "pensez vous venir au canada avec ces personnes" (logique quoi:p)
Cela est-il arriver à quelqu'un d'autre ? ça ne m'inquiète pas particulièrement mais bon, je me pose quelques questions quand même...
merci

21/01/10
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans