La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Stage 2018
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'un stage commençant idéalement Février 2018 et terminant fin Juillet 2018, je m'interroge sur le processus d'obtention d'un visa. Je suis complètement perdu car avec les informations obtenus à droite à gauche si je comprends bien il existe plusieurs type de visa auquel je peux postuler alors ma question est évidemment :quel visa serait le plus approprié pour maximiser mes chances de réussir ?
Je vois qu'il existe le PVT, le visa stage coop...mais qu'il faut tout de même un permis de travail ? Je ne comprends rien, je suis perdu et je panique, j'ai peur de ne pas m'en sortir dans ce galimatias administratif tandis que l'ambassade à Paris reste fermé au public et leur communication par mail et très limitée...Quelqu'un pourrait-il m'expliquer concrètement ce que je dois faire pour démarrer ? J'ai bien entamer une demande "Application for Work Permit Made Outisde of Canada" mais est-ce que c'est vraiment le plus approprié ?...
Je suis...

05/10/17
4
Email "Fantôme" du CIC
Bonjour,
j'ai soumis tous mes documents au CIC le 11 septembre, après avoir attendu 14 semaines mon casier judiciaire Américain...
Je pensais recevoir dans la foulée ma Lettre de Correspondance car j'ia lu sur pas mal d'endroits du forum des gens l'ayant reçu sous 24h après téléversement des documents. Ce n'est donc pas mon cas !
j'attends sagement depuis lundi dernier donc et Samedi soir je reçois un mail du CIC me disant de consulter mon Profil car il y a eu une mise à jour. Je me dis BINGO, c'est bon signe, c'est surement enfin la Lettre de Correspondance. Je me connecte à mon profil, je le check et là ... RIEN ! aucun nouveau message, aucune Lettre de Correspondance, rien de mis à jour comme annoncé dans le courriel du CIC.
Qui a deja eu ce genre de mail "fantôme" ?

21/09/17
2
Caiser judiciaire non vierge. Quels sont les risques?
Salut à tous,
Je sais que ça ne concerne pas le PVT pour le Canada mais ça concerne la demande de RP et peut être d'autres PVTs et comme ça risque de me concerner assez vite je voulais savoir si vous aviez des renseignements à me fournir.
J'ai suivi ce WE une formation pour devenir activiste avec Greepeace et je suis vraiment motivé pour participer activement avec eux à des interventions.
Le problème que j'ai c'est que ces interventions entrainent la plupart du temps des arrestations et certaines peuvent figurer sur notre casier judiciaire...
Ce ne sont que des délits "mineurs" et on s'entend bien sur le fait qu'un activiste ne passe pas toutes ses fins de semaines en prison mais ça peut arriver et je voulais savoir si c'était vraiment préjudiaciable pour mes futures demandes de PVT ou pour éventuellement une demande de RP.

12/03/07
16
certificat de police
Hello !
J'ai vécu en Irlande du Nord pendant 3 ans. L'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni donc, normal, on me demande le certificat de police UK. Jusque là tout va bien, je l'avais déjà sous la main :)
Le problème c'est que on me demande également celui de République d'Irlande alors que je n'y ai jamais résidé.. et j'ai déjà soumis ma demande de permis de travail.
Est-ce que c'est une erreur de leur part vous pensez de me demandé ce document ? si oui quelle démarche je devrais suivre? et si non, comment je peux faire pour le rajouter ?
(j'ai verifié les infos que j'ai rentré et je n'ai bien mentionné nulle part, par erreur, Irlande au lieu d'Irlande du nord)
Merci :D

04/09/17
0
Besoin d'information vis à vis du Passeport
Bonjour,
Ayant effectué la demande pour le PVT auprès d'EIC et ayant reçu ma lettre d'acceptation, je me suis posé la question s'il était possible de renouveler mon passeport vue que, selon la lettre, le document fournie à la douane ne sera valide qu’à la date d’échéance de mon passeport.

31/08/17
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans